Comment avez-vous connus l'île Maurice ?

je ne parle que de ceux qui y viennent en vacances ou bien y passer un ou deux mois les longs mois d'hiver chez nous ? racontez-moi après je vous dirais comment j'y suis arrivée et croyez-moi je n'aurai qu'une envie c'est d'y rester!!!!!

bon week-end les amis
je vous envoie des bizous tous gelés!!!!

Il y a dix ans j'ai rencontré un étudiant mauricien, qui venait comme moi (bretonne) faire ses études à Paris. Depuis, 3 séjours à l'île Maurice pour les vacances, un petit garçon de deux ans, et le projet de s'installer à Maurice "pour de bon". En 2011 nous prendrons donc tous les deux une année sabbatique pour voir si notre projet est réalisable! :-)

Et toi alors, ta rencontre avec Maurice?

belle histoire juliette ton projet sera réalisable.
pour nous, c'était en 1997 j'ai fait un concours sur la chaîne de télé voyage , organisé par jet tours et air mauritius et comme je suis très concours je le fais il y avait un séjour de 7 jours à l'hôtel canonniers, et je n'y pense plus, dans l'été je reçois une lettre que j'avais gagnée, sur le moment très sceptique, la panique me prends je dis à mon mari je ne veux pas y aller, c'est trop loin, l'avion etc...... il me dit on va y aller, et janvier 1998 nous y sommes partis et là pour  tous les 2 on a eu le coup de foudre on s'est promis d'y retourner et hop c'était parti pour 8 séjours, le dernier a été pour mon départ en retraite décembre 2007 et nous sommes revenus en janvier 2008, mais en location chez l'habitant, nous nous sommes faits des amis et c'est super, on attend 2011 que mon mari soit en retraite pour y retourner, j'y passerai bien 2 mois, on va voir ça....
voilà mon histoire avec cette île magique, le billet d'avion serait moins cher je pense qu'on y serait retournés plus vite, je vais être patiente et attendre 2011.

J'ai découvert l'île Maurice grâce à mon métier.
Je suis agent de voyages et j'y ai été invité une première fois en "voyage d'étude" pour visiter les hôtels de l'île afin de mieux conseiller les clients au retour.
Et là coup de coeur qui m'a aussi donné envie d'y séjourner pour les vacances puis de au 3eme voyage (pour une convention d'agent de voyages) j'ai eu une "révélation", c'est ici que je voulais vivre (au moins pour un temps), en tous cas découvrir la vie à la mauricienne, en dehors des hôtels, 1 an plus tard je signais mon contrat de 2 ans sur l'île et à ce jour je suis toujours aussi convainvue de mon choix de destination.
J'aime la vie authentique sur l'île!

nous sommes venu la première fois il y a environ huit ans gràce à des points cadeaux gagnés au travail (hotel cannonier) et là la magie a opéré.

Là je retrouve un ami qui vie sur l'ile, rencontre très improbable à des milliers de km de la france, depuis nous sommes venu 7 fois et comptons nous installer en septembre pour quelques années.;)

comme tu le dis si bien la magie opère!!!et on ne peut plus s'en passer, j'attends le prochain voyage avec impatience c'est de la folie!!!!

exact ullye 17, et le plus surprenant, pour ma part et celle de mon épouse, est de se rendre compte que chaque séjour a intensifié cette sensation.

je pense que c'est ce que ressent les vrais amoureux de Maurice j'ai rencontré sur un forum voyage un couple qui habite en Dordogne  et qui est amoureux de cette île, et je pense qu'il y en a beaucoup d'autres, ceux qui voient autre chose que la plage sur cette île et il y en a des choses à voir en 8 séjours ont est bien loin d'avoir tout vu, la 1ère fois à vanille crocodile il y avait un bassin avec des gros poissons on jettait une pièce pour que le vœu se réalise et comme je suis superstitieuse, hop je jette ma pièce et 8 séjours derrière!!!! que du bonheur!!!!

Bonsoir

A tous les amoureux de l'ile...

Aux expatriés qui y sont...
     ..... de passage
     ..... ou pour longtemps

A ceux qui rêvent d'y aller...
     .... en vacances
     .... ou pour une installation

Joyeux Noel et Bonne année

(Il doit y faire chaud et l'ambiance festive...)

Janobis a écrit:

Bonsoir

A tous les amoureux de l'ile...

Aux expatriés qui y sont...
     ..... de passage
     ..... ou pour longtemps

A ceux qui rêvent d'y aller...
     .... en vacances
     .... ou pour une installation

Joyeux Noel et Bonne année

(Il doit y faire chaud et l'ambiance festive...)


Y a un cyclone, mais le mood est festif, oui :)