Projeteur autoroute/LGV/tramway indépendant, où trouver des contacts ?

Bonjour,

Je travaille actuellement en France comme projeteur indépendant:
je dessine les projets conçus par les ingénieurs, en phase d'exécution. Dans le domaine des TP, notamment sur des chantiers d'autoroute, de ligne ferroviaire à grande vitesse, de tramways etc ...

J'ai déja de la famille au Chili (mes parents sont chiliens).

Mon soucis est comment trouver les prospects au Chili. En France, c'est essentiellement par relations, mais je sais me débrouiller pour me créer de nouveaux contacts. Alors qu'au Chili ...

J'ai lu que Santiago va se doter d'un tramway, mais je ne sais pas qui contacter en maîtrise d'oeuvre (je ne sais même pas si cela existe au Chili) ou en entreprise, en fait je ne sais même pas par ou commencer.

Par exemple: il y a t'il un équivalent du BOAMP (référence tous les marchés de travaux publics, ainsi que les commanditaires et les mandataires) au Chili ?

Si quelqu'un a un élément de réponse, merci d'avance :)

Bruno

Bonjour Bruno.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des renseignements très bientot.

Merci,
Aurélie

Bonjour Bruno,

Lorsque vous parlez de Boamp, vous parlez du Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics en France. Ici au Chili je comparerais cela aux licitacions faites par l'état qui sont disponible à l'adresse suivante: www.mercadopublico.cl

Par ailleurs, il y a la société SETIM en France (St Etienne) qui est très présente sur toute l'Amérique Latine (et au Chili) pour l'ensemble du ticketing des transport public et devrait être bien informé sur le tramway de Santiago - leur site: http://www.setim-mobility.com/

En espérant que ces liens vous soit utile, n'hésitez pas a demander plus de renseignements.

Cordialement