Location

Bonjour,
Donc je suis nommée à la rentrée 2013 au lycée du Nord (CPE), Je recherche un logement sur la commune d'Aroua , Mstamboro,ou Mstamgadoua.A priori il n'y a pas d'agence immobiliére qui couvre ce secteur, je recherche donc des particuliers ou des personnes sur le départ qui pourraient me donner des pistes.(T1 ou T2), meublé de préférence.
Merci pour l'aide dans cette recherche un peu stressante!
Les conseils, avis, seront les biens venus.

C'est vrai, c'est un coin ignoré par les agences
C'est pas grave, c'est vraiment sympa, le nord ouest :D

Le plus simple, c'est d'être sur place pour chercher en se baladant dans les villages, en demandant, le bouche à oreille fonctionne bien.
Je sais c'est pas facile.

Ce que je conseille souvent :

Demander les vols les plus tôt
Profiter de la periode du mois d'aout pour garder, souslouer, colloquer un appart et chercher sur place ensuite.
Regarde dans les annonces d'ExpatBlog ;)

ça a marché pour nous
ça a marché pour d'autres aussi

perso, je ne me voyais pas tout faire depuis la métropole (et pourtant on est 4), on a trouvé un appart à souslouer à M'sangadoua

on a pris le tps de se poser et de chercher
et on a trouvé

ps : je pense que tu veux dire Acoua

pps : dans ce coin, y a qq collège et un lycée. Y aussi forcément des partant. Pourquoi ne pas envoyer un mail avec ta demande pour qu'ils l'affiche en salle des profs ?

ppps : je n'habite pas dans le nord sinon j'aurais fais plus... mais j'y connais un peu de monde

Bonjour mutmayottesyl.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Comme l'a dit simacker, vous pouvez parcourir les offres sur le site. Voici le lien : Immobilier à Mayotte.
N'hésitez pas à y déposer votre annonce également.

Merci,
Aurélie

Un grand merci d'abord pour ce message réconfortant, je vais passer une annonce effectivement sur les établissemnts environnants.
Rechercher sur place est une possibilité mais j'ai du mal à me projeter comme cela, d'autant qu'en découle aussi l'organisation d'un déménagement, etc...
A bientôt ,sur la toile et à Mayotte.