La vie en République Tchèque

Nous sommes une famille de 5 personnes (2 adultes et 3 enfants de 17, 12 et 9 ans) et avons pour projet de partir vivre en République Tchèque. Nous souhaiterions avoir le ressenti expatriées et des conseils pour bien réussir notre première expatriation.

Nous vous remercions d'avance

Famille LEMAITRE

Salut les Nantais,

Avez-vous une idée précise de où vous désirez vous installer en République tchèque ?

Bonjour,

Merci pour votre mail, cela fait plaisir d'avoir une réponse. Nous souhaitons partir sur Prague pour des questions de facilité mais la république Tchèque dans son ensemble nous séduit.

Nous avons débuté les candidatures auprès d'entreprise Tchèque est sommes dans l'attente de réponses. Nous souhaitons partir si possible avant la rentrée scolaire afin que les enfants ne soient pas trop perturbés. D'ailleurs nous avons commencé a apprendre le Tchèque, alors certes nous n'en sommes qu'aux prémices mais nous sommes tellement motivés que nous y arriverons...

Voila un résumé de notre projet.

A bientôt nous l'espérons

Famille LEMAITRE

Bon moi je ne suis sur Prague que depuis quelque mois, c'est une belle ville mais je n'ai pas l'expérience de Prague avec des enfants.
Je vous conseille de faire un tour sur le site de http://www.pragueaccueil.com/index.html
Je ne connais pas cette asso mais les membres sauront vous accompagner et vous aider pour vos premiers pas en République tchèque j'en suis certain. Pour le ressenti, j'espère que d'autres membres vous répondront aussi.

Bon courage pour l'apprentissage de la langue...