Gîte Dumbéa

Bonjour à tous !

Nous arrivons bientôt sur le caillou (Août 2013) et cherchons un endroit ou se loger le temps de trouver un appartement. Nous avons pensé prendre un gîte à Dumbea en alternant bungalow et tente afin d'économiser.
Quelqu'un a t il dèjà essayé cette alternative à l'auberge de jeunesse, est ce vraiment trop loin de Nouméa et y a t il des bus Dumbéa/Nouméa ?

Merci pour vos réponses

Coucou,
L'auberge de jeunesse se situe à Nouméa même et elle donne sur le centre-ville ( bon il faut marcher un peu et il y'a un escalier assez raide)
Si tu parles du gite à Dumbéa route de Koé, il y'a un bus qui passe pas très très loin et qui va à Nouméa  mais il y'en a très peu et le soir ça s'arrête très tôt. De plus, l'auberge de jeunesse de Nouméa coûte 32 euros par nuit pour deux, c'est sûrement moins cher que le gite rte de Koé et tu n'as pas le souci des bus, de l'éloignement etc

Salut !

Merci pour ta réponse, je faisais allusion au gîte TDM (pour ne pas le citer) qui affiche un tarif intéressant s'il on reste  plus de 15 jours consécutif (25,98€ par nuitée pour 2 personnes dans une chambre climatisée!!). De plus leur charte me semble vraiment intéressante. Il est vrai que l'auberge de jeunesse est idéalement situé pour tout ce qui est administratif, commerces etc...mais dans un premier temps nous préférons nous immerger en pleine nature.

Ma cousine a séjourné à "tour du monde", elle en a été très satisfaite...par contre il faut une voiture je pense...car c'est excentré (une rapide recherche me dit que c'est à 23km de Nouméa...)