école à Pointe Noire

Bonjour,
Je vais probablement venir m'installer à Pointe Noire en juillet et j'ai regardé les écoles pour mes 2 filles.
Nous sommes en Suisse et mes enfants suivent le cursus scolaire Suisse.
Si je fais bien les équivalences, L'aînée est en 6 ème et la cadette je crois en CM2.

On me recommande le lycée Charlemagne et j'ai donc regardé leur site.. mais ils disent que les admissions sont sous réserve d'un test d'entrée si l'enfant vient d'un système scolaire étranger...soit pas de soucis...mais également selon places disponibles et liste d'attente... alors là...que faire si on débarque à Pointe Noire et pas de place?? Surtout que les tests sont en août...
Pouvez-vous me donner des noms d'autres écoles ayant un bon niveau d'enseignement??

Merci beaucoup.

Toastgrill boujour,


              Scolarité à l'école Française Saint éxupery ! c'est une école consulaire d'un très bon niveau .

                    will

Bonsoir,

Si vous venez vous installé sur pointe noire, l'idéal pour que vos filles serait le Lycée Charlemagne (Saint Exupery étant à Brazzaville), cependant il y a d'autres écoles qui propose un programme français comme le centre scolaire notre dame du rosaire ou l'école internationale the stars...

Mais le mieux c'est de tous faire pour que vos filles soient admises.

salut Reine De Saint Paul,

je suis à pointe-Noire depuis deux bonnes années pour l'implantation d'une filiale de notre boite et malheureusement, notre direction de pittsburgh demande de je puis rester un peu plus. J'aimerais commencer à faire un regroupement familiale par l'arrivée de ma fille qui a 4 ans.
les informations contenues sur ton message ci-dessous m'intéressent: peux-tu stp me situer exactement ou se trouve les deux écoles ci-dessus mentionnée (je ne connais que le centre ville de pointe-noire) les effectifs étant pléthorique à l'école Charlemagne.

Te disant merci d'avance.

Merci grâce à un collègue j'ai pu retrouvé l'école internationale the stars. je la trouve pas mal et bien proche de la maison.

et l'école de la rosaire? ainsi, les enseignements et l'encadrement quelqu'un peut-il m'en dire plus?

A vous merci