Boulangerie française à Cancun?

Bonjour, je m'appelle Sandra. J'habite encore en France. Je travaille sur un projet de boulangerie française sur Cancun. Vous qui êtes là bas, pourriez-vous me dire si le concept existe déjà ? Avez-vous des conseils à m'apporter ? Merci d'avance pour vos messages et peut-être à bientôt !!!! ;)

Bonjour Sandra!

Bienvenue sur Expat.com!

Bonne chance dans votre projet.
Armand

Bonjour Sandra..

oui bien sûr ! le concept existe déjà !

A Cancun ? Peux-tu me dire où ? Merci !

Bonjour Sandra

j aimerai pas te décourager mais par contre  tu penses à quoi exactement comme  projet de boulangerie française ? as tu déjà fait des études de marketing sur les habitudes Mexicaines ?

à la zone hôtelière il y a une, propriétaire Breton ( cela  compte comme français ?? mdr)

à centre ville une boulangerie et pâtisserie française, propriétaire chinois étudié à Paris.


à centre ville il y avait une autre  mais pas réussi, fermé

Merci pour ta réponse. Pourrais-tu me dire où se trouvent les boulangeries dont tu me parles ? Mon projet est un peu différent donc cela serait sympa si je pouvais me mettre en contact avec eux ! Merci !

Bonjour,

Il y a déjà des boulangeries/patisseries françaises à Cancun, et de ce que l'on m'a dit il y en a même une nouvelle qui va s'ouvrir bientôt (un couple de Français qui a déjà une affaire sur Playa del Carmen et qui marche très bien). Sans vouloir te décourager, même si ce business peut marcher car les américains adorent les produits français, les commerces déjà existants ont le monopoles. De plus les mexicains se mettent petit à petit à acheter du pain mais ce n'est pas encore ça, ce qui fait que hors saison c'est un peu vide !

Cette fois 100%100 d'accord avec elaine ;-)( et les autres amis) Qu'elle ne m'en veuille pas pour tout a l'heure.

Pour le projet de boulangerie ...il y a vrai-ment deux sortes de mexicains, les plutôt riches et riches-riches et les autres.

Ces derniers achètent le plus souvent dans les supermarchés, ou la qualité augmente quand même : croissants et pains au chocolat pate feuilletée   et baguette viennoise (excellente) a la Commercial Mexicana et bien sûr chez Superama, le Monoprix mexicain.

Les premiers achètent dans des pâtisseries pour les classes plus aisees - cela marche comme ca au Mexique. Par exemple ils achetent  chez Globo ou l'on trouve tout ce qui est Français et en aussi bon pour 25 pesos, un euro et demi (aaaah leur croquant au chocolat ! et en plus ils ont les boissons ! Leurs croissants sont moyens. Et les plus riches achètent dans des pâtisseries plus exclusives. Donc le créneau,s' il existe est plutôt très réduit...

A voir les produits traiteurs, faire des pates,  mais il faudrait commencer très modestement en vendant quelque chose d'autre en même temps ou faire des packages avec une bouteille de vin...

salut! même si il y a déjà quelques boulangeries françaises a Cancun, tu peux essayer dans d autres villes proches comme Merida ;-)

Merida c'est une bonne idée, je n'ai pas vu grand-chose surtout dans le centre. Mais ils sont vraiment  province...les choses un peu nouvelles ce n'est pas pour eux, les gens du cru et il y relativement peu de touristes étrangers.
Acapulco, c'est la grande délaissée. En dehors de la clientèle locale, plus évoluée, reçoit des centaines de milliers de touristes mexicains à chaque fête.
Et bien sur des touristes américains…