Sejour a Abidjan

Bonjour a tous,

Je souheterais venir passer quelques semaines a Abidjan. Je voudrais avoir le maximum d information sur la ville, cout des hotels, des villas par mois, sur la vie quotidienne..lieux ou se reunissent les expatries. Tout ce que vous pourrez m apprendre sera le bienvenu.

Au plaisir de vous lire.

Vincent.

Bienvenue sur le forum Vincent!;)

Harmonie

Félicitation pour ton mariage!!!!

Bonjour et merci Harmonie.

bienvenu sur le site mr zaksoa,
pour tout te dire abidjan est une ville tres acceuillate ou chacun se sent comme chez lui.
le prix des hotels varient selon les communes.en générale les expatriés européens vivant ici habitent dans la comune de cocody,celle du plateau et en zone 3 ET 4 a marcory.
il ya plusieurs bars ou ils se réunissent aussi; ici il sont telment beaucoup qu il n y a pas d endroit fixe.
pour la plage,tu pourras te rendre dans la ville de bassam ou celle d assinie.

Bonjour jesuisincere,

On m avait effectivement parle de Cocody, la Riviera plus precisement, j avais cru comprendre qu Abidjan ne manquait pas de distraction et de maquis, bien que pour l instant je les connaisse pas encore.Est il facile de circuler a Abidjan?
Merci pour tes renseignement.

Bonne journee.

Vincent.

(Modéré: Communiquer par messagerie privée svp)

Bonjour zaksoba,

Nous sommes un couple de français arrivés depuis presque 2 ans en côte d'ivoire. Comme on te l'a dit les quartiers préférés des expat sont Cocody, riviera, zone 4 (pour les magasins) et Marcory.
On trouve des bars très sympa (comme en France) comme par ex le Che café , le Havana ou encore le Toa (mais les prix sont aussi comme en France). Mais si on aime l'ambiance locale Yopougon est très bien aussi on peut manger de bons poulets ou poissons braisés dans les maquis mais il vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait les bons endroits... En ce qui concerne la location des villa le prix dépend du quartier. mais si vous voulez vous relaxer je vous conseil Bassam, c'est à 20-25 min d'Abidjan maxi et il y a de beaux paysages entre la mer et la lagune! Il y a aussi des expat qui habitent laba et le WE ça bouge pas mal. Il y a de tres beaux hôtels et les villas sont moins chères. Voila j'espère que ça pourra vous aider pour votre séjour sur Abidjan! Bonne journée

@zaksoba: Bon séjour a Abidjan

voici je dois quitter mon appaptement a cocody pOUR 6 MOIS pour m'occuper de mes affaires au Cananda a partir du 4 juin 2013, Les conditions de co location sont les suivantesž


Merci de votre manifestation d'intérêt pour la colocation de mon appartement pendant mon absence au Canada de Juin à Janvier.
L'appartement est annoncé avec photos sur expatblog.com Abidjan, rubrique Immobilier/location de vacances/appartement en colocation.
Les conditions sont les suivantes :
Vos dates doivent être disponibles. 40%  du coût de la colocation doit être versée à la réservation. Ce dépôt  vous sera remboursé par Western Union  si vous donnez un préavis d'annulation de 7 jours. S'il y a une disponibilité, vous pourrez aussi changer la date de votre séjour.
Le prix varie selon la durée. A la journée (minimum 7 jours) c'est 30 euros par jour. A partir du 8 i`me jour le tarif diminue à 25 euros.  Pour un mois c'est 500 euros.  Tout est inclus y compris la lessive. Vous êtes accueilli à l'aéroport. Le taxi sera négocié par mon conjoint. Il pourra payer aussi peu que 4500 FCFA.
La deuxième chambre sera occupée  par mon conjoint de 2 ans. Son nom est Sony et il est d'un contact très agréable, très discret, très souvent absent et pourra au besoin vous guider et vous conseiller notamment en ce qui concerne les prix à payer, les transports à la plage (Grand Bassam) ou ailleurs, les comportements prévalant dans la communauté, vous accompagner pour vos courses dans les marchés et les bars ou restaurant. Il connait très bien le milieu.
Le Visa (100 euros) est obligatoire. Vous l'obtiendrez en 2 ou 4 jours à l'ambassade de la Côte d'Ivoire ou à un de ses consulats sur présentation de   la lettre d'invitation que nous vous enverrons lorsque vous nous fournirez vos coordonnées
Nom, prénom, profession, adresse en France, numéro du passeport et date de validité. Si vous m'écrivez un courriel  je vous  enverrez un modèle de lettre d'invitation. Je pourrai aussi joindre des photos de l'appartement.
Vous pourrez recevoir sans restriction vos invités MAJEURS.
J'espère que ces infos vous seront utiles. Vous pourriez aussi chatter avec mon conjoint  Sony Anderson  sur Skype : Astral.dur. Son cellulaire est le 225-08 37 83 47. Le mien est le 225-09-64-18-05. Notre fixe est le 225-22434572
Meilleures salutations.
Sony