Préparer son départ vers La Réunion.

Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir vivre à La Réunion, avec notre fils de 8 ans. Je lis beaucoup de forum, pour me faire une idée, et savoir comment préparer ce grand départ.
Mon mari est indépendant( micro-entreprise) ingénieur en sécurité informatique, il fait de la maintenance, de la formation, et de la sécurité, ici, dans le Sud-Ouest (Aquitaine) et compte poursuivre là-bas.
Nous n'avons donc aucune garantie de salaire a fournir à des propriétaires. Comment peut on s'y prendre, car d'après ce que j'ai lu, ils veulent des garanties, et des preuves de revenu.
De mon coté, je l'aide dans son boulot, compta, accueil, mais ce n'ai pas "officiel", et ça me permet de m'occuper de notre fils.
Donc, si vous pouvez me donner des conseils.
Concernant le déménagement, après avoir lu, je pense que nous allons faire partir nos affaires et véhicule en container par Long Court. Qu'en pensez-vous ?
En fait, un contact sur place, une adresse sur place, permettrai de m'aider à y voir plus clair !
Merci de tous vos conseils, je suis preneuse.

bonjour
arrivé prevu pour quand ?

Dans l'été, avant la rentrée scolaire

La rentrée scolaire est ici le 19 août pour les petits! Attention .

bonjour,il vaut mieux prendre un meubler au départ,vous êtes sur de pouvoir trouver, après tout dépends ou vous trouver du boulot pour trouver un logement.après vous pouvez très bien négocier avec un particulier payer 3ou 4 mois d'avance.sécurité informatique je peut vous dire que dans ce domaine les réunionnais ne sont pas des manchot,au niveaux sécurité sureté des ssiap3 il y en a a la pelle même en métropole il en ont .pas autenps au metre carre .

oui, Bouba tu as raison. L'emploi c'est le problème majeur à la Réunion...Sinon le dernier avis d'imposition pour une agence ou un proprio ...mais on est déjà presque à la mi-avril, votre projet me semble un peu précipité...je ne sais pas si vous aurez le temps, il faut plusieurs mois pour organiser son départ...qu'en pensent les autres ?

Avec un peu d'organisation et aller à l'essentiel ça le fait
Nous c'était voyage au 20 mars décision au 30 mars déménagement au 1 er mai  ds un premier temps et le gros déménagement + famille début juin tout ça depuis le Maroc donc papiers supplémentaires , mais je ne travaillais pas alors toute la journée cartons , cartons et cartons et en 1 mois et demi tout était bouclé donc pas de panique et il y en a ( comme moi) qui ne sont efficaces QUE ds l'urgence....
Peut être aussi l'habitude du déménagement ( tout les 2/3 ans )
Bonne soirée

précipité c'est sur. le temps de faire les devis des déménageur ,le temps de trouver une date de départ conter 2 mois et demi pour que ça arrive a la réunion le temps de tout vendre ou laisser en métropole,les divers démarche administratifs.les billets,ça va être chaud.mais il faut être un peut fou quelque fois.  je vous dit ça parce que j'ai fait pareil.décision prise fin février 2012 départ au mois de juillet 2012.bon courage

Merci, la rentrée en cm1 ? mi-aout ?

Bonjour iseulys.

pour ce qui concerne les tuyaux qui ont ete developpes pour les transitaires, avec ou sans conteneurs, et autres pretstaions, il y a de bonnes piste  sur ce post:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470

j'espere que vous trouverez quelques reponses
bon courage
jluc

Bonjour, merci pour tes conseils,
je parle de sécurité informatique, en entreprise ou des données sensibles sont à protéger, préparation des pc pour protéger contre les virus et tous les programmes malveillants, en plus d'un anti-virus, car ils ne sont pas vraiment efficaces.
Donc la sécurité informatique !

Bonjour, merci, j'ai lu ce blog, en effet très complet, beaucoup de bons conseils.

Quelqu'un a déjà déménagé métro/réunion avec Demeco ?
J'ai lu de mauvais retours, mais un ami sur place me le conseille ?!?

re- Iseulys,

je ne sais pas trop si ton epoux a deja entame des formalites de recherches,
mais dans ce post il y a des coordonnees de agences majeures de l'ile pour la recherche d'emploi,
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243997

j'espere que cela pourra vous aider
bon courage
jluc

Exactement la rentrée au alentours du. 15 août
Cette année ds certaine commune c'était le 22 a cause de la suppression des emplois aidés lol

est ce que pour vos questions cotes demenageurs cela ne serait il pas plus facile pour vous, pour eviter que la question ne soit peut etre pas vue en la mettant sur le post concernant les demanageurs?
c'est juste une suggestion,
je vous remets le lien cici
;
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470:)
jluc