Où acheter huile d argan à Marrakech?

Bonjour a toutes et a tous

Pendant notre sejour a Marrakech, j aimerai acheter de l huile d argan cosmetique . Qui pourrait m indiquer un endroit ou en acheter....mais de la vraie , pas coupée avec autre chose .
merci d avance

Bonjour,

Il y a monsieur qui en fait de la vraie aussi bien cosmétique qu'alimentaire juste en dessous de hammam Les mains de fées ! C'est dans la petite rue sur le côté du café de france sur la place jemaa-el-fna. Il est français et très sympa. Il sera te conseiller sans problème.

Bonjour

Merci beaucoup pour cette info , c est tres sympa de votre part .

Encore merci et bonne journée a vous

Bonjour phil57,
je peux vous conseiller un vrai vendeur d'huile d'argan ''cheveux et visage '' que j'achète et j'envoie souvent à ma famille en Europe.
c'est un producteur originaire de la région d'Agadir(la source) et qui les distribues sur Marrakech, avec un prix introuvable : 25 à 50 dh/la bouteille(50 ml).
En cas d'un intérêt je vous passerez son numéro de Téléphone.

Bonne Journée

Bonjour

Merci d avoir repondu a ma question et oui cela peut etre une solution a ma recherche.
merci beaucoup

Bonjour,
vous trouverez son Numéro de Téléphone en message privé.

Bonne journée

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat de l'huile de l'aragan (le vrai). Pourriez vous me donne ses coordonnées. Merci

Bonjour
Nous te remercions beaucoup
bonne journée

contactez moi je vais vous indiquer

Bonsoir,

Est-il possible d'avoir les coordonnés et le lieu de vente de l'huile d'argan?
Merci

Bonjour

Si vous passez par Agadir, je peux vous indiquer quelques adresses, dont une où je me fournis, rue de Marrakech ... En général j'achète au litre, cela revient quand même moins cher qu'en tous petits flacons.

bjr
je vais a marrakech la semaine prochaine et je voudrais avoir les coordonnes du vendeur d'huile d'argan que vous connaissez

Bonjour
Si vous voulez de la vraie huile d Argan , sans vous faire arnaquer par des huiles mélangées !! comme cela ce pratique pas mal sur Marrakech .Il faut aller directement a la coopérative ou ils fabrique l huile .C est sur la route en allant sur Essaouira.C est a 20 kms avant  d arriver a Essaouira, mais il y a de bons produits au moins .
Et si vous y allez cela vous fera une bonne occasion aussi pour faire une petite visite a Essaouira .
voici l adresse de leur  site : http://www.afousargan.ma
Bonne visite et bon séjour

tres gentil de votre part
bon weekend

Bonjour, quelqu'un peut-il dire  a combien se négocie le litre d'huile d'argan ... ?
En moyenne pour avoir une idée d'ordre de prix afin de ne pas se faire "avoir" ...!
La vraie ...!

bsr
jai lu que le mieux est sur essaouira et environ dans les cooperatives ca se vend a 20€ le litre
coopmarjana.com/fr/
argan-essaouira.com/index.php?route=information/information&information_id=6
bon voyage

Achetez a Acima ou Marjane. La qualite est controlle et les prix sont meilleurs qu'aux soi-disant "cooperatives" dont plusieurs ne le sont pas et les femmes sont exploitees.

marjane cest une cooperative aussi

L'argan se vend à max. 20 euros/litre.  Privilégiez les petites coopératives sur la route d'Agadir ou Essaouira. N'hésitez pas à vous renseignez  auprès des petits commerçants des villages sur la route qui vous mène à Essaouira ou Agadir.

Merci beaucoup pour vos réponses ... A bientôt ...

merci

kimoparis a écrit:

marjane cest une cooperative aussi


Ah bon?

"Marjane est une entreprise de grande distribution marocaine, filiale du Groupe SNI. L'entreprise a été créée en 1990 après l'ouverture du 1 er hypermarché de la chaîne à Rabat. Au mois d'août 2007, le groupe Auchan a revendu ses 49 % de part dans Marjane à la holding SNI qui en possédait les 51 % restants".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marjane_Holding

Et quelqu'un a des adresse sur Casa ?

Oui. Les supermarches Marjane ou Acima.

Bonjour à vous,

Vous souhaitez véritablement acheter de l'argane vierge, première pression à froid, labellisée IGP (Indication Géographique Protégée), certifiée Bio (Ecocert Maroc)....

Vous pouvez consulter la liste des vraies Coopératives d'Argane reprise sur le site de l'ANCA (Association Nationale des Coopératives d'Argane).

Dans le monde de l'Argane, il y a des Coopératives féminines authentiques, les Coopératives à la main des hommes (les maris !), les fausses Coopératives (se trouvant le long des routes, pour touristes !), les Coopératives fantômes (enregistrées mais non fonctionnelles). Il y a environ 250 Coopératives d'Argane enregistrées.

Pour votre information une huile d'argane de bonne qualité ne se négocie pas moins de 250 dhs/Litre.

Enfin deux seules Coopératives d'Argane sont certifiées Fairtrade (Commerce Equitable). Dans ce cas le Litre d'Argane est obligatoirement vendue au prix de 270 dirhams/litre. Il s'agit de la Coopérative Tighanimine (10km d'Agadir) et la Coopérative Taitmatine (Tiout).

Une huile végétale doit être protégée de la lumière, de la chaleur et du contact de l'air.

Amitiés
Alain

merci . le seul soucis c'est que je vais a marrakech et essaouira

Si vous allez sur Essaouira et Marrakech je vous conseille vivement d'acheter votre huile d'argane dans une Coopérative argane à Essaouira, région de l'Arganeraie. Voir liste Coopérative et GIE sur site ANCA

Pour rappel : l'Argane n'est produite qu'au Maroc et dans la région de l'Arganeraie (870.000 ha, 21 millions d'arganier ) région qui va d'Essaouira , Agadir, Tiznit, Sidi Ifni, Taroudannt jusque Taliouine.

Donc n'achetez pas votre Argane sur Marrakech...attention aux arnaques.

Une huile d'argane dite cosmétique (amandons non torréfiés) ne doit pas présenter d'odeur (très légère odeur d'huile végétale). Elle doit être vierge et de première pression à froid.

Amitiés
Alain

Merci infiniment

"Kimoparis" les Souri (Essaouira) sont gentils et serviables, ils vous indiqueront les coopératives d'Argan et il y a aussi des boutiques de vente d'huile d'argan, garantie, à la medina d'Essaouira.

Bonne soirée ça donne envie

Alain a raison, n'achetez pas votre huile d'argan à Marrakech si vous ne connaissez personne. Il y a des revendeurs pas sérieux, mais si vous avez des amis Marrakchi, ils vous indiqueront les endroits où vous trouverez de l'huile d'argan.

Bonjour monsieur! J'aimerai bien d'avoir le numero de la personne pour acheter de l'huile d'argan. Maintenant nous sommes a marrakech et nous aimerons de trouver de l'huile de qualite. Bien a vous!

Bonjour
Bienvenue sur le forum"Maroc'
Voir le post n°27 de Terroir il y a de bon renseignements
Cordialement

J'ai acheté de l'huile d'argan venant d'Agadir; Par contre, elle a une forte odeur. Est-ce normal? Je l'utilise uniquement pour le visage...

Merci

cerise58 a écrit:

J'ai acheté de l'huile d'argan venant d'Agadir; Par contre, elle a une forte odeur. Est-ce normal? Je l'utilise uniquement pour le visage...

Merci


L'huile d'argan alimentaire, dont on a torréfié les amandons, a un agréable parfum de noisette.
L'autre, dite cosmétique, n'a pas d'odeur particulière autre que l'huile végétale, dont a parlé Alain.

Laquelle avez-vous donc achetée et où à Agadir ?

Moi, j'achète les produits dans une coopérative avenue de Marrakech et j'en suis très satisfaite. J'utilise l'argan alimentaire même pour visage et corps.
.

Bonjour Françoise,

Je suis actuellement à khemisset et c'est par connaissance que j'ai pu avoir de l'huile d'argan provenant d'Agadir

Je crois me souvenir que c'est de l'huile alimentaire puisque mon père en mange, suis-je bête :unsure ...

Si vous me dites que vous utiliser l'alimentaire pour visage et corps, je suis rassurée. Par contre, à quoi mesurez-vous votre propre satisfaction ? Je pose la question, car je l'utilise depuis 3 mois tous les soirs et je ne vois pas de
différence .Je l'ai achetée à 200 dh le litre.

Cordialement

C'est vrai, en quoi consiste ma satisfaction ?

- ce n'est pas le prix, car c'est cher (même alimentaire, il y a 2 sortes de prix : pressé à la main et de façon industrielle)

- peut-être alors le fait d'être rassurée par mon camarade Alain qui connaît cette coopérative

- cela fait moins de 2 ans que je l'utilise mais je vous rassure, jamais aucune huile n'a rajeunit personne, du moins aurait-il fallu commencer les soins de peau à partir de 15 ans ! La beauté se perfectionne de l'intérieur, grâce à une bonne alimentation sans produits chimiques ni pesticides, zéro stress et de l'exercice physique, ce n'est donc pas à la portée de tout le monde.

Donc votre huile alimentaire qui sent bon la noisette est un bon produit. N'en mettez que quelques gouttes dans la paume de la main et frottez les 2 paumes puis appliquez sur le visage en massant puis en effleurant.

Ne pas oublier le cou !
.

Merci Françoise pour votre réponse pleine de bons ses...

Cela saurait si une huile rajeunissait quelqu'un  :)  Mais j'avais espéré que vous me disiez que votre peau était mieux hydraté , plus souple ou quelque chose de ce genre.. :D

Bonne soirée à vous

C'est le cas, Cerise, on me donne 5 ou 6 ans de moins en apparence, mais cela est dû au fait que je suis hors de France et du système depuis très longtemps, ça aide ...  ;)

Autre truc : j'utilise l'eau de rose, que j'achète en bouteille de 25 ou 50 cl, la marque "les domaines" que je trouve en supermarché.

Bonne soirée également, Cerise

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum