Se perfectionner en anglais

Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour permettre d'échanger sur nos différentes techniques pour s'améliorer en anglais, pour permettre de partager les méthodes qui nous aident, les livres qui sont efficaces pour apprendre du vocabulaire....

Je pense que tout est bon à partager pour éviter des recherches parfois longues aux autres.

Pour ma part, je visionne évidemment beaucoup de films et séries en VO ou VOsteng, ce qui permet de se faire l'oreille, de lire plus vite...

Comme lecture, le journal gratuit est un bon départ pour acquérir du vocabulaire courant. Cependant, je conseille la série Harry Potter, que vous l'ayez déjà lue en français ou pas. Je trouve que les livres sont évolutifs et permettent de progresser linéairement. Les premiers tomes sont assez basiques et le reste se complexifie.

Pour améliorer ma connaissance grammaticale de la langue, (parce qu'après les règles faut avoir le réflexe de les appliquer :) ) , j'utilise cette méthode que je trouve vraiment bien faite et avec des exercices corrigés:
=> Cambridge Essential Grammar in Use, Raymon Murphy, Third edition,

On peut compléter avec => Collins Elementary English Grammar
Là aussi il y a des réponses et si les leçons sont redondantes avec le premier, ça permet de bien intégrer.

Une autre méthode qui semble bien, se nomme Global English, c'est un livre vert, mais je n'en retrouve plus les références.

Je m'arrête là pour ce message, dans le prochain je mettrai des sites que j'utilise pour les podcasts, ou qui peuvent permettre d'apprendre un peu l'anglais.

J'espère que ce sera utile.

Gauthier

very interesting think's

Salut !

Bonne idée !
Comme tu as dit :
- Films et séries en VO ou VOSTFR ou VOSTENG
- Lire les journaux, des livres
- Prendre des cours peut être une bonne alternative pour apprendre rapidement et les bases
- Regarder la télé (news, séries, souvent dispo avec sous titres)
- Pratiquer et parler avec le plus d'anglais ou d'étranger possible
- Parler le moins possible le français ^^
- Des exemples de logiciel : Tell Me More, Rosetta Stone...

Amicalement
Zak

Salut,

C'est vraiment gentil à vous de penser aux autres et de partager vos informations.

Bonne fin de journée

Katlyne

Si vous voulez vraiment progresser en anglais, je vous conseille tout d'abord d'éviter les grandes villes ou du moins Londres. Il y a énormément de français ou d'étrangers qui travaillent en particulier dans la restauration/l'hôtellerie et vous ne ferez pas beaucoup de progrès.
Je n'ai jamais essayé de logiciels par contre mais je suis sûr qu'il y en a des bons sur le marché.
Sinon si vous êtes motivés, sortez vous trouver une copine anglaise/un copain anglais et j'peux vous dire que vous allez progresser très vite :).

Ce n'est pas faux de dire que le proverbe pour progresser dans une langue il vaut mieux l'avoir dans la bouche est vrai :) mais je ne déconseille pas les grandes villes.
Moi je cotoye pas énormément d'anglais pure souche mais de fait on s'habitue à tous les accents et ça c'est bon. On développe pas un anglais britannique pur mais une moyenne et finalement c'est peut être le plus intéressant.

Cela dit c'est sûr que dans un lieu moins cosmopolite, on sera plus à même de n'être confronté qu'à de l'anglais...

Après ça dépend aussi de ce que l'on recherche. Par contre, mon anglais n'aurait pas été aussi bon si j'étais parti sur Londres dès mon arrivée au Royaume Uni. Il y a pleins d'autres villes sympas comme Bristol, Cardiff, Bath ou même Birmingham (2ème ville après London) et chaque ville a son accent! Je pense aussi que 6 mois ou même un an ne suffit pas à apprendre parfaitement la langue.

Bnj
je vous conseil l'application 100% Anglais sur Iphone ;)

Merci pour tous ces conseils!!

Bonjour à tous,

cela fait deux ans que je me perfectionne en Anglais.
Effectivement je regarde des fims mais en VO soust titré en anglais car en français cela est inutile, il faut un lien entre ce qu'on lit et ce qu'on entend. Les séries sont le mieux je pense car on connaît l'histoire et les personnages (c'est souvent les noms propres qui nous embrouillent!!).
Je lis tous les jours en anglais, Harlan Coben est bien, facile à lire et il a de l'humour surtout la série avec Myron Bolitar.
Je fais mes recherches sur le net en anglais, j'ai configuré mes logiciels et mon portable en anglais.
Enfin je ressentais le besoin de pratiquer, de parler l'anglais, alors j'ai cherché des dialogues enregistrés sur des sites,
voilà je vais en British Colombie, Canada bientôt, donc je dois "m'updater"!

Bonjour, je suis tout a fait d'accord pour les séries en VO sous titrés anglais (parce que sous titres français c'est totalement inutile et les films c'est vrai que les noms ça compliquent, déjà que même en français j'ai du mal à suivre!:D)
Après ce qui est pas mal c'est les écoles de langues à distance, ça permet de tout réviser : grammaire, expression, compréhension... il est vrai que le point faible des français est qu'on ne pratique pas assez, donc c'est un bon moyen de pratiquer l'anglais. je vous passe un site où vous pouvez trouver les écoles de langues je suis inscrite à l'une d'entre elles depuis 2 ans avec mon école et j'ai quand meme bien progressé.
Sinon pour lire, je relis des livres que j'ai déjà lu en anglais ou alors des livres dont j'ai déjà vu le film. Par contre je vous déconseille les bilingues (une page anglais avec la traduction en français à côté)je l'ai déjà fait est je n'ai pas du tout progressé alors qu'avec un roman 100% anglais j'ai vu la différence, même si on comprend pas tout l'essentiel c'est de comprendre ce qui se passe.
avez-vous d'autres livres à conseiller autres que Harry Potter ou Harlan Coben, parce que je ne suis pas fan:lol:

Je suis de l'avis de Gauthier, je ne déconseille pas les grosses villes, hormis Londres, la communauté francophone n'est pas si forte dans les autres métropoles. Si vous partez dans une zone beaucoup plus rurale, vous aurez l'avantage de connaitre l'UK profond (expression transformée de "La France profonde"), mais vous prendrez un accent. Déjà pour moi à Sheffield, j'ai pris un peu l'accent !
Après tout est déjà dit.
- Apprendre la grammaire, puis l'appliquer le plus possible.
- S'intégrer dans l'anglais le plus possible par la TV, les journaux, les livres, les films, la musique/radio, etc.
- Commencer à son niveau puis monter en difficulté.

hello,

Je pense que vous avez tous raison sur le fait de ne pas frequenter de francais surtout les premiers mois. De mon cote j'ai pris des cours proposes par le council de la zone ou j'habite. Ces cours sont prepares et administres en Anglais. Ensuite j'ai essaye de n'avoir que des jobs avec 100% d'anglais. C'est difficile mais mon anglais est passe au niveau courant en moins de 2 ans. Je me suis mise a la tv un peu plus tard car j'avais du temps et apres 4 ans j'ai commence l'uni ( tout en anglais a distance). Les petits copains ca aide aussi mais attention car certain font des fautes donc il faut tout de meme ecouter attentivement et ne pas forcement tout repeter.
J'ai egalement travaille dans des ecoles primaire et cela m'a vraiment beaucoup aide. Je recommande a tout ceux qui aiment travailler dans l'education de s'investir dans cette branche.
A+
Loetitia