J'ai perdu mon passeport avec visa et papier d'immigration !!!!!!

Bonjour à tous !!

c'est la galere !!!! je viens de me rendre compte que je remets pas la main sur mon passeport... et je dois rentrer en france pour 15 jours samedi 20 février......
Bon, encore, ça ça va, je vais aller au commissariat declarer la perte, ils vont me faire un récépissé de cette déclaration, que je vais amener au consulat de france de houston, afin de prévenir les autorités francaises que j'ai perdu mon passeport, ils vont me délivrer un laissez passer pour si je dois rentrer en france, et faire la demande d'un nouveau passeport. Jusque là, je vois une solution au probleme.

Sauf que coté visa, je n'ai aucune idée de ce que je dois faire ???? !!!! faut refaire la demande d'un visa à l'ambassade des us à paris ????? c'était l'entreprise de mon mari qui s'était occupée des visas, mais là ????
Parce que sinon, j'ai la photocopie du visa passeport, mais j'imagine que ce n'est pas suffisant si besoin de justifier quoique ce soit ??? ou alors on peut faire avec ?
J'avais un visa L2 (accompagnant conjoint sans autorisation de travail)..
Voilà ça c'est la partie qui me fait peur, refaire la demande d'un visa, surement pas pris en charge par l'entreprise ce coup là...

Si quelqu'un a une idée de ce qui m'attend...

Merci !!!

magali86 a écrit:

Bonjour à tous !!

c'est la galere !!!! je viens de me rendre compte que je remets pas la main sur mon passeport...


ouch pas cool du tout, ça vaut le coup de bien chercher, le visa et I94 c'est important, les autorités elles disent ca:
http://travel.state.gov/visa/temp/info/info_2009.html

Perso j'ai une copie numérisé du passeport et de tout les papiers officiels, tu les scans et t'envoies les copies sur gmail/yahoo/whatever, c'est galère mais utile.

en Gros tu dois aller a ton commissariat de police (armes toi de patience l'attente est parfois longue) puis demander un I94 au Homeland Security et tu dois refaire une demande a l'ambassade des US, je crois que tu peux faire ca a n'importe quelle ambassade, mais il faut le faire a l'étranger.

Et bien je dirais ca
http://www.consulfrance-houston.org/spip.php?article305

Bon courage ...

pffou il me fait flipper ton lien...

ya un officier de police qui vient chez moi ce soir, j'ai demandé, donc normalement je fais la déclaration ce soir. Demain matin je file au consulat pour mon passeport et le papier de laissez-passer pour quand je rentre en france.
Pour le visa, c'était l'entreprise qui s'était occupée de les demander, faut que je retourne à paris et tout à l'ambassade ???
J'ai une copie du visa et du I-94.
La merde.

maxrider oui je me suis basée sur ce lien aussi, donc ya plus qu'à...

magali86 a écrit:

...
Pour le visa, c'était l'entreprise qui s'était occupée de les demander, faut que je retourne à paris et tout à l'ambassade ???
...


A priori tu auras aucun problème, la seule difficulté c'est le temps, car tu dois prendre un RDV a l'ambassade attendre ton passeport par la poste etc etc... Il y a 2 ans je connaissais une personne qui avait fait ca au Quebec car l'ambassade était connu pour être plus rapide.
Mais c'est un problème/question de logistique.

Si c'est l'entreprise qui avait fait ca tu dois avoir le dossier des avocats il y a peut être une possibilité de les contacter les avocats ?

pfff ouais c la misere quoi, l'ambassade à paris, pfoua... quand je rentre en france je vais dans le sud, j'ai ma fille avec moi, ça veut dire prévoir le rdv, prévoir la date d'aller, la laisser chez les gd parents, puis du sud aller à paris, metro, et rebelotte au retour......tout ça toute seule... ça me décourage grave.... :(

Et le rdv je peux le prendre quand ? parce que le 20/02 je rentre en france, le passeport ok j'aurai le laissez passer, mais le retour, il me le faut le visa non ? je rentre le 6 mars, ça parait chaud de caser un rdv à l'ambassade entre le 22 et le 4 ou c'est jouable ?
Je vais demander au consulat demain...
Si j'ai pas de visa pour le retour, je fais comment ? la photocopie ? ou l'ESTA ? en attendant de regulariser?

magali86 a écrit:

pfff ouais c la misere quoi, ...
Si j'ai pas de visa pour le retour, je fais comment ? la photocopie ? ou l'ESTA ? en attendant de regulariser?


Je suis vraiment désolé pour toi, effectivement a priori c'est pas très simple, le rendez-vous ça dépend de beaucoup de facteurs etc etc...

Ca implique beaucoup de chose la a priori pour toi, c'est peut être valable de consulter des pros (avocats US).

(je ne crois pas qu'on puisse rentrer sur le sol des US avec une photocopie, et si tu dois avoir un visa de toute les manière tu dois passer par une ambassade US hors des Etats-Unis, au Canada, ou au Mexique, France, c'est un personnel spécifique qui valide les visas)

Courage.

et je peux pas faire une demande d'esta pour revenir aux usa, et entre temps ça laisse le temps de prendre rdv si c compliqué ou autre ?...
Et peut etre au consulat ou l'officier peuvent me "certifier" ma photocopie de visa avec mon laissez passer en attendant le rdv visa et tout... en plus, le rdv à l'ambassade, on a le visa combien de temps après, et je le reçois où ?

Bon ce serait plus simple que je le retrouve ce con de passeport !!!!

Effectivement tu peux revenir avec ton passeport en touriste, mais bon tu devras ressortir pour le rendez-vous.
Et je sais pas si a l'entrée avec un visa touriste ça peut mal ou bien se passer.

Le consulat Français ils peuvent pas grand chose.

Pour recevoir ton visa il faut une enveloppe certifié avec une adresse dans le pays ou tu fais la demande, comme la première fois ou tu as du faire ta demande, Tu as du aller a l'ambassade a Paris non ? et ensuite ils te l'envoi par la poste (je me rappel plus de ce qu'il faut (chronopost ?)), pour le temps je crois me rappeler avoir attendu 3 semaines il y a 5 ans et 1 semaine il y a 2 ans.
(je sais pas ce qu'il en ai au jour d'aujourd'hui)

(il va falloir sérieusement vérifier que tu es en possession de tous les papiers nécessaire (photos, police report pour la perte, enveloppe... etc))

Retrouver le passeport ? oui ça parait être la meilleur des solutions.

Mes parents viennent aux USA le 6 mars, je dois revenir avec eux. Je peux etre dans la meme configuration qu'eux, passeport + ESTA non ? bon, moi j'aurai qu'un laissez-passer, mais pareil, l'esta faut que je le demande rapidement aussi.. et puis ESTA pour une personne qui habite aux usa c louche, faut que je mette une adresse en france..
Retourner en france pour le rdv ne sera pas un soucis, je peux meme attendre de le recevoir pour ensuite retourner aux usa, si la fin se termine bien, je ferai ça..

La premiere fois qu'on a fait la demande, c'est l'entreprise qui a fait la demande, on a juste fourni les docs necessaires, les mandats, on a été à paris (mais habitant à amiens, c'était moins contraignant que là d'être à l'autre bout du monde...), et enfin oui on l'avait reçu par la poste mais au boulot.

Photos j'ai, police report ce soir, enveloppe heu ? l'officier me dira surement..

On l'obtient comment le rdv? j'ai pas trouvé exactement sur les sites...

magali86 a écrit:

...
On l'obtient comment le rdv? j'ai pas trouvé exactement sur les sites...


http://french.france.usembassy.gov/rdv.html
ça coute 15 Euros par appel. (il peut y avoir du delais, tu as pas forcement un rendez-vous immédiatement (loin s'en faut))

Je sais vraiment pas quoi te dire sur ton organisation, a toi de juger au mieux, je n'ose même pas me prononcer sur tous les papiers nécessaire, chose que je considère critique.

Une fois un 28 Décembre je suis allé a l'ambassade et le premier rendez-vous sur lequel un employé français vérifie tout tes papiers, il m'en manquait un, l'employé (hystérique)  m'a dit que jamais je pouvais pas rentrer aux Etats-Unis, puis ensuite au guichet suivant avec l'employé US ça c'est super bien passé.

Grosse frayeur car j'avais pris des vacances dans mon job et je voulais faire ça en 2 semaines, sur le moment je me suis dit galère totale si je me fais bouler. et puis bon ...

il semblerait que ça va être agité tes prochaines semaines, bon accroche toi et courage.

ouais, je me suis inscrite pour le rdv.
Je vais attendre l'officier, le consulat demain, puis le visa, il faut pareil, 500$ de mandat cash ???? doit bien y avoir un moyen avec la boite de reprendre ça en charge quand meme... enfin j'espere...
J'attends déjà d'avoir le passeport peut etre, après je prendrai rdv pour le visa.
Pour le 6 mars je sens que je vais faire une demande de ESTA pour rerentrer non ?

Au pire je pourrais presque faire que ça... que des voyages sous ESTA, je reste 90 jours, je rerentre en france quelques jours, puis reviens pour 90 jours, puis rerentrer..... mais bon, mariée, mon mari bosse et habite aux usa, moi aussi, ça va peut etre tilter que c bizarre.. je sais pas...

Y'avait longtemps que j'avais pas eu une merde tiens...

Les documents pour le visa si je me rappelle, c'était carte d'identité (qui en plus est perimée...) ou passeport, acte naissance, acte mariage, photos, ...trucs du genre quoi...
On te donne une liste des docs à fournir pour le rdv quand tu prends rdv ???

magali86 a écrit:

...
Les documents pour le visa si je me rappelle, c'était carte d'identité (qui en plus est perimée...) ou passeport, acte naissance, acte mariage, photos, ...trucs du genre quoi...
On te donne une liste des docs à fournir pour le rdv quand tu prends rdv ???


Je ne m'en rappel plus, comme toi j'y suis allé avec un dossier monté par des avocats a chaque fois, vaguement je dirais le passeport, DS 157 156 ? Les photos a la taille US, passeport, mandat, enveloppe chronopost, et tout ton premier dossier je dirais.

Allez dis nous que tu as retrouvée ton passeport...

non toujours pas retrouvé..
hier soir police,
ce matin consulat >>> faut prendre un rdv... elles ont quand meme gardé mes papiers pour l'inscription consulaire, il leur faut juste l'acte de naissance..j'espere avoir ça en rabe..
Rdv consulat, sur internet >>> le 1er mars...
Visa: on a demandé à celui qui nous les avait fait, on attend qu'il réponde..

Mais soit durant les 6 jours à venir je le retrouve, soit c sur, samedi prochain je ne pars pas... bon, ya rien de grave en soi, mais j'avais quand meme prévu des rdv, des billets de train, location de voiture, donc ça fait ch*** quoi...

bon je suis mikerlange, je suis dans la même situation actuellement, je sais que sa fait un moment que vous avez poster ce message mais je tenais a entrer en contact avec vous  car c'est grave ce que fait chronopost , je compte donnée suite et en étant seule je n'y arriverais pas,  du coup je compte vraiment  retrouver mon passeport et mon visa ,  svp  tenez moi au courant sur
[email protected] je suis vraiment sérieuse  il faut faire quelque chose  il faut que les médias sachent tout sa !

Bonjour Mikerlange et bienvenue sur Expat.com!

Si vous avez de nouvelles questions, je vous invite à commencer une nouvelle discussion sur le forum Texas. :)

Merci,
Aurélie