Piege a moustique

Connaissez vous le piege a moustiques ?

Un truc artisanal qui marche pas mal... j'explique :

1: Prenez une bouteille de 2L que vous coupez en 2 (le fond plus long que le bec...

2: Faites bouillir de l'eau et ajouter du sucre brun

3: Ajoutez de la levure de boulanger sans melanger

4: mettez le bec dans le fond de la bouteille (bec vers le bas)

5: Fixez le tout avec du collant noir

Posez le tout sur une table ou suspendez le, vous constaterez apres quelques jours qu'il y a un max de cadavres de moustiques au fond...

yes !!!
Il y a aussi une plante aromatique à mettre devant les ouvertures bien connu en France ; mince ! j'ai oublié le nom ...
une précision HERMES777 ? :D:lol:
(un expat c'est cool) moi j'en ai raz le bol ! je me fais bouffer à Bangkok !!!

j ai aussi entendu parler de cette plante, ici ils en vendent (et j en ai eu une), mais je pense que je m etais fait arnaquer parce que c etait pas vraiment efficace...
Je me fais aussi livrer de temps a autres des repulsifs, c est pas mal, mais ca put comme une odeur de pieds... :)

:lol::D oui ! si ça pu les pieds , c'est pas terrible , surtout très sale :lol:
Alors , là , si vous avez une idée ? car pour moi rien a faire ! je me fais bouffer partout ! ma copine à coté ,rien , pas une piqure !

Merci pour cette formule que je vais tester dès ce soir Thierrysavoie (je suis moi même d'Annecy et ai vécu 5ans à Chambéry;) ).
Au passage je me demande s'il n'y a pas une "accoutumance" de la peau aux boutons de moustique. Alors qu'au début j'avais des boutons de partout, je n'ai maintenant quasi plus de boutins alors que je me fais toujours piquer (je le sens^^). D'ailleurs les locaux n'ont pas de boutons pour ainsi dire...

A++:)

peut être as tu raison , mais j'ai passé plusieurs années en Afrique et rien à faire !! j'ai d'ailleurs le palu ... et maintenant je je continus à me faire bouffer , en Asie ..
Bien sur j'emplois des produit et c'est comme ça que j'y échappe . J'aurais souhaité autre chose si possible , ecce.
merci

Assure toi qu'il n'y ait pas d'eau stagnante près de ta porte (les moustiques y pondent les oeufs).
Aussi tu as les recettes de grand-mère : citronnelle... lemon grass...  (il y en a beaucoup au cambodge). Plantes en sous tes fenêtres, dans ton jardin (si tu en as) ou en pot dans ta maison. en plus c'est très bon en tisane.
Il y a aussi le poivre ! Et oui, les moustiques détestent cette odeur.
Les Cambodgiens mange beaucoup de poivre. Mais attention, le poivre en excès est aussi nocif pour la santé. Donc, tu manges du poivre dans tes aliments, il fait chaud, tu transpires, et hop ! répulsif naturel.
Marche peut-être mieux avec les flatulences.... il faut que j'essaye

si je comprends bien tu as  le pallud et tu viens au Cambodge nous le refiler ??? bon a savoir... Quand tu es sur Sihanoukville, dis le mois, j irais faire un tour a Kampot :)

:lol:
pour le reste je sais , mais l'idée du poivre est génial !
bonne idée ! j'essais au plus vite ! peut être que la combinaison gaz sueur est plus efficace !
merci

:D
Mon palu n'est pas mortel ! tu sais qu'il est plus ou moins dangereux et mortel ; je l'ai chopé au Tchad ... mais rien d'intéressant pour ici et trop ancien pour apporter une information utile aujourd'hui :D ok  thierry ?

ahahahaha, ok, bon, bin je resterais sur SHV mais porterais une moustiquaire en permanence :) Juste au cas ou ...

Les locaux utilisent beaucoup un truc du nom de "Baume du tigre" en français.. "Tiger Balm" en anglais je pense. C'est une sorte de pommade contenant un fort taux de menthol. Le menthol est antihistaminique. il lute donc contre les réactions aux piqures de moustiques qui sont en fait une sorte de réaction allergique. Ils en mettent sur tout.. même les blessures !

merci , à+ ; j'ai à faire . Peut être à ce soir si une discussion est rigolote ou instructive (surtout constructive); je sais pas toi , mais moi je pense ne plus répondre si je sens devoir me justifier ou défendre une idée . J'ai cru répondre sans méchanceté ni agressivité ; c'est à moi maintenant de me dire désolé si un quidam c'est senti  (comment dire sans agresser) mal par un de mes dires ...
bye

encore une bonne idée merci ! mais pourquoi ma chérie n'a pas pensée à ce baume ! elle le connait pourtant ! je lui dis dés qu'elle rentre . Elle vient de m'appeler d'un bus tout ouvert , c'est le meilleur moyen (les courants d'air) contre tout insectes . Tu connais les bus de Bangkok ! gratuit pour les thai , sol en bois pas de clim mais j'adore !
bye

Le meilleur moyen pour gober les insectes ! C'est la raison pour laquelle j'ai arrêté de rouler en scooter :D
Sans parler du moucheron dans l'oeil!
Lorsque je porte visière du casque plus masque sur la bouche je sue 3 litres !
J'ai été en Thaïlande mais je ne me souviens pas de ce bus.

les insectes sont bourres de proteines :)

ps. : Aucune offense de mon cote Pascal Pierre... ma reponse ne t etait pas destinee du tout... :)

voici  ma  methode  j  ai  vecu  en  haiti  3  ans  et  bien  pour le dejeuner  une bonne petite  bouteille  de  rhum  amigos oui mais  attention pas de  distillation  je  l  achetait pur dans  la  plantation  delicieux un  regal le  prix  2 euros  la  bouteille  de un litre  bon ensuite  des  vetements  solide  gros  coton  et  un chapeau  de  cowboy des  lunettes solaire pour  les yeux  apres le  tabac  fort  s  achete  en  bloc  du  vrai  tu coupe ca  a la m  m achette c  ezt  un truc tu frotte  tout  ton corps  avec  les  moustiques  deteste la fumee  le  soir  encore  du  rhum  et de  la  musique  vaudou avec  des  prieres  magiques  pour  calmer  la douleur  si  tu sens que tu devient  malade  que  tua  de  la  fievre  tu vas  penser que  je  suis  un  cingle mais  j ai  50 balais  et  jai  jamais  mi les pieds a  l  hosto  surtout  avec  la  crise  ma  methode  a  de  l  avenir  comme  les soins  en espagbe  ou  j habite  sont  devenu  payant  et  oui  incroyable mais  vrai  amigos  ole  y  vivala  fiesta  hombre  ici  je  bois  de  la  sangria avec du  cognac  ca  marche  aussi et  en plus  c  est aussi delicieux  mais  moins  cher et  je  met  aussi un  peu  de  canelle  pour  la  libido  houlalal

encore un conseil   d un pote italien  le basilique lui  aussi  degoute  les moustique  une sorte de  basilique  est  utiliser pour le  spaguetti  la  salsa  tomata  et  l  autre  plus  amer  pour eloigner les  mosquitos serge encore  une  question trouve  ton cette plante  mediteranee  au  cambodge  un pays  tropicale  une autre  methode est  l ultra son  pas mal  l  appareil coute 10 euros et  a  un chargeur  solaire  donc  ecologique  pas mal j  ai  essaye  ca  ca  marche  mais a  courte distance  la nuit  nous  avancons  dans nos recherches je  pense que  seule  les femelles pique  la peau c est  deja  un peu de consolation  non ici  chez  moins  en espagne j ai  eu des  cucaracha  des cafards et  bien la  methode  c  est le chat  le  brave  felin  les attrappent et  les  croque  toute la nuit pas  de  blague c  est  grace  au chat  que  l europe  ete  sauvee de  la  peste  au moyen age  les  matous  mangeaient  les  rats droit  transmetteurs du virus  contre  les  moustique  le chat  peu  helas pas grand  chose

par contre le pantalon et les chaussettes ca marche bien ..
et les chemise a manche longue c est parfait ..
par contre si moustique vicieux qui pique quand même...
toujours avoir une petite fiole de vinaigre blanc ...
ça tache pas ...
frictionner tout de suite après la piqûre c est radical ..
plus de démangeaison ...
un seul inconvénient c est du vinaigre pas Chanel pour homme !!!!!!!!