S'installer à Montréal

Bonjour,

pouvez vous s'il vous plait nous renseigner, nous sommes un couple et nous avons un bébé de 05 mois à ce jour, et nous désirons partir vivre et s'installer à Montréal
quel sont les étapes à suivre ?
est ce que en ce mois d'avril 2013 il y a des nouvelles lois ?
nous désirons déposer un dossier de résident permanent
faut il d'après vous déposer un dossier de  travailleurs qualifiés ? ou un dossier de résident permanent ? ou demander à un membre de notre famille déjà installé au Canada de déposer un dossier de parrainage ? quel est d'après vous le délai le plus court ?
pour info mon épouse parle français et anglais et moi je suis trilingue français, anglais , italien

merci

karim.nat a écrit:

Bonjour,

pouvez vous s'il vous plait nous renseigner, nous sommes un couple et nous avons un bébé de 05 mois à ce jour, et nous désirons partir vivre et s'installer à Montréal
quel sont les étapes à suivre ?
est ce que en ce mois d'avril 2013 il y a des nouvelles lois ?
nous désirons déposer un dossier de résident permanent
faut il d'après vous déposer un dossier de  travailleurs qualifiés ? ou un dossier de résident permanent ? ou demander à un membre de notre famille déjà installé au Canada de déposer un dossier de parrainage ? quel est d'après vous le délai le plus court ?
pour info mon épouse parle français et anglais et moi je suis trilingue français, anglais , italien

merci


Bonjour,
Je viens juste de donner une réponse pour le parrainage.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=248510

Sinon, avez-vous lu le message épinglé tout en haut :
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?

karim.nat a écrit:

Bonjour,

pouvez vous s'il vous plait nous renseigner, nous sommes un couple et nous avons un bébé de 05 mois à ce jour, et nous désirons partir vivre et s'installer à Montréal
quel sont les étapes à suivre ?
est ce que en ce mois d'avril 2013 il y a des nouvelles lois ?
nous désirons déposer un dossier de résident permanent
faut il d'après vous déposer un dossier de  travailleurs qualifiés ? ou un dossier de résident permanent ? ou demander à un membre de notre famille déjà installé au Canada de déposer un dossier de parrainage ? quel est d'après vous le délai le plus court ?

merci


1) Les conditions actuelles sont prorogées jusqu'au 31 juillet 2013
2) Dossier de travailleur qualifié ou demande de résidence permanente, c'est la même chose. Un travailleur qualifié qui reçoit son visa pour le Québec est automatiquement un résident permanent.
3) Vous ne pouvez pas être parrainé. Il faudrait que vous ayez moins de 23 ans, aux études, et que ce soit votre papa ou votre maman qui vous parraine au Canada