Vivre a Montréal

Je souhaite m'installer a Montréal avec ma femme et ma fille je suis garde du corps avec une carte professionnelle international et ma femme et coiffeuse pouvez me dire ce que vous en pensez pour nos recherches d'emploi merci d'avance.

bonsoir avez vous un visa ??

Non je n'ai pas encore de visa je me renseigne juste pour voir si l'ont aura des difficultés a trouvé du travail dans nos domaines

FIGHTER78 a écrit:

Non je n'ai pas encore de visa je me renseigne juste pour voir si l'ont aura des difficultés a trouvé du travail dans nos domaines


Bonjour,
Vous aurez certainement du travail, mais ce sont deux métiers qui ne sont pas très bien payés.
La procédure totale prend entre 2 et 3 ans. (délai ralongés pour le moment)

Ah bon? Garde du corps pas très bien payé ?
C'est quoi pas très bien payé

C'est surtout que vous aurez beaucoup de mal à trouver du travail en vous restreignant uniquement à ce titre d'emploi. Le Québec est un peu particulier. Il se fiche éperdument de votre "diplôme international". Il apprécierait plutôt que vous ayez un diplôme québécois. L'agent de protection rapprochée dépend du domaine de la sécurité, où vous auriez beaucoup plus de facilité à trouver du travail. Pourquoi beaucoup de facilité? Parce que justement c'est pas très bien payé et que le milieu n'est pas très agréable (j'ai un ami qui a pratiqué 3 mois avant d'abandonner). Il faut compter en arrivant autour de 14 $ brut de l'heure. C'est ce que gagne mon fils de 20 ans qui vient de commencer comme mécano depuis 15 jours. C'est vous dire!
Voici deux liens pour vous guider:
http://cftq.ca/?TabId=77&language=fr-CAhttp://agentdesecurite.ca/la-profession

Ceci dit, vos emplois à tous les deux ne figurent ni sur la liste des domaines de formation permettant d'obtenir 6 points, ni sur celle à 12-16 points. Il est donc inutile d'envoyer votre demande pour l'instant. On vous renverrait votre dossier et vous perdriez pas mal d'argent. Il faut attendre les nouvelles directives le 1er août 2013 et voir si les conditions ont changé.