Nouveau forum pour Phu Quoc

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer le lancement du forum Phu Quoc. :)

Merci pour votre participation,
Armand
L'équipe Expat.com

Oui Armand,

Je reitère une nouvelle fois tous mes remerciements à tous ceux qui ont oeuvré pour élargir le choix des destinations.

Vous pouvez compter sur moi pour promouvoir cet outil auprès de mes amis expats de Phu Quoc et d'ailleurs car jusqu'à maintenant nous n'avions à vrai dire que trop peu de moyen tel que le votre.

On ne peut donc en faire que de la bonne publicité

A très bientot

Phu Quoc Pepper

Bonjour,
Je viens à Phu Quoc du 3 au 9 juin et je rencontrerais volontiers des membres sur place :)
Je recherche une plage où la mer serait plutôt calme à l'abri du vent et des courants, pour l'hôtel, budget max 50/60 $ jour. Est-il possible de louer voiture ou moto à Duong Dong ? Où se loger ? près de la ville ou plus loin Vung Bau?
Je vais regarder le blog de "poivreaphuquoc" ;)
Merci d'avance et à bientôt

Oui bonjour Michel et bienvenue, ma réponse ci-dessous :

Je suis, Eric, le seul habitant de l'ile à animer la destination Phu Quoc.

Nous qui voyons l'ile de l'intérieur, nous préférons d'autres lieux que la rue Tran Hung Dao qui est trop touristique à nos yeux mais ou sont localisées toutes les adresses pour voyageurs (bars, restaurants, amusements, etc.....)

Pour vous loger, recherchez-vous une adresse donnant sur la plage ? Plutôt éloignée du centre ville (Duong Dong)
Je pourrai vous trouver une adresse dans ce budget mais en dehors des circuits de réservation habituels.
Nuits du 3 au 9 inclus ?  Pour une personne ?
Nous serons de retour sur l'ile début Juin, aussi je vous propose de nous contacter sur mon mobile au 01.28.58.46.413
De toute façon il n'est pas nécessaire de vous affoler, dans cette période il est très facile de trouver une chambre en arrivant sur place.
Pour la voiture, c'est un peu se gâcher le plaisir, mais à propos de moto, avez-vous de l'expérience, semi automatique (à vitesse mais sans embrayage) ou scooter (automatique)

A très bientôt

Poivre à Phu Quoc

Michel bm a écrit:

Bonjour,
Je viens à Phu Quoc du 3 au 9 juin et je rencontrerais volontiers des membres sur place :)
Je recherche une plage où la mer serait plutôt calme à l'abri du vent et des courants, pour l'hôtel, budget max 50/60 $ jour. Est-il possible de louer voiture ou moto à Duong Dong ? Où se loger ? près de la ville ou plus loin Vung Bau?
Je vais regarder le blog de "poivreaphuquoc" ;)
Merci d'avance et à bientôt

Oui petite précision, vous ne pourrez me joindre sur ce numéro de téléphone qu'à partir de début Juin.

Eric

Bonjour Michel.
Du 3 au 9 Juin,nous sommes deja en periode de mousson.Cependant avec de la chance,vous pourrez peut etre ne jamais avoir de pluie.Le plus probable c est, de courtes averses,quelquefois plusieurs fois par jours. A KEP au Cambodge,nous avons PHU QUOC en face de nous.Nous ne sommes distants que de 32km environ,et nous pouvons observer le temps qu il y fait,avec souvent des conditions meteo differentes entre le sud et le nord de l ile.A cette periode de l annee,nous avons des vents qui peuvent etre assez forts, de secteur Sud - Sud Ouest,et bien sur la majorite des plages de la cote ouest y est soumise.Juin peut etre agreable dans la mesure ou les journees sont plus longues.Il fait jour des 5h30,et clair jusqu a 19h les jours de beau temps.La lumiere est souvent tres belle avec de forts contrastes.Cela pour le cas ou vous seriez photographe.La cote Est est a cette periode normalement plus calme,mais son inconvenient principal c est bien sur, l absence de coucher de soleil.Les plages du Sud - Est sont agreables (SAO B.,KHEM B. VONG B.) et vous apercevez en face de vous le Parc National de KEP.
Resider a Duong Dong pourquoi pas.En Janvier 1995 lorsque j ai decouvert l ile,cette petite ville n etait qu un gros village.Il n y avait pas d autres possibilites pour se loger, a l exception me semble t-il, d une seule guesthouse en dur sur la plage de LONG BEACH.Elle est presque centrale et animee,et c est un bon point de depart pour rayonner dans le sud ou le nord de l ile.Il est tres facile de louer une petite moto 100-125cc.De plus en plus d AUTOMATIC tres faciles a conduire.Ne vous embarrassez pas avec une voiture.Vous arrivez en semaine et hors saison,donc effectivement aucun probleme pour vous loger au prix que vous indiquez, voire moins cher.Enfin n oubliez pas que cette ile etait autrefois cambodgienne et qu elle portait le nom de KOH TRAL c est a dire l ILE DES CASUARINAS.
BERDMOREI.