Emporter son fusil harpon

Bonjour tout le monde, ça y est on a enfin reçu le mail avec le dossier (après les avoir appelé, ils avaient oublié).Nous avions déjà commencé à rassembler les documents donc je pourrai l'envoyer tout à l'heure.Par contre nous avons un petit souci, mon mari voulait emporter son fusil harpon mais le déménageur d'AGS qui doit nous faire le devis nous a dit que c'était interdit dans la caisse, il me semble qu'une année en vacances nous l'avions pris en soute, quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci :)

Bonjour titicanni,

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Polynésie Française.

Merci,
Christine

Bonjour,
Avez tu eu ton poste "au premier tour ",  nous avons  en quelque sports mon mari et moi été choisis au 2° tour... J'ai eu le mail de la MAD il y a 10 jours et depuis plus rien...

titicanni a écrit:

Bonjour tout le monde, ça y est on a enfin reçu le mail avec le dossier (après les avoir appelé, ils avaient oublié).Nous avions déjà commencé à rassembler les documents donc je pourrai l'envoyer tout à l'heure.Par contre nous avons un petit souci, mon mari voulait emporter son fusil harpon mais le déménageur d'AGS qui doit nous faire le devis nous a dit que c'était interdit dans la caisse, il me semble qu'une année en vacances nous l'avions pris en soute, quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci :)


Sur les vols inter-îles, on ne m'a jamais rien dit. La flèche doit être protégée et bien entendu le sandow non armé...
Sur les grandes lignes, je le démontais pour le mettre dans la valise...
PS, ici, on dit : "Pupuhi" (prononcer poui-poui)

Ia orana
Nous sommes allés en Polynesie en janvier et mon mari a emporté son harpon dans la soute il faut bien l'emballer, (nous avions un sac plongée exprès) et signaler bagage hors format à la compagnie aérienne au moment de l'achat du billet... pas de supplément si il compte dans le nombre de bagage et que le bagage fait moins de 23KG.
NANA

Bonjour tout le monde, ça y est on a enfin reçu le mail avec le dossier (après les avoir appelé, ils avaient oublié).Nous avions déjà commencé à rassembler les documents donc je pourrai l'envoyer tout à l'heure.Par contre nous avons un petit souci, mon mari voulait emporter son fusil harpon mais le déménageur d'AGS qui doit nous faire le devis nous a dit que c'était interdit dans la caisse, il me semble qu'une année en vacances nous l'avions pris en soute, quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci smile


Bonjour,
je me permets de prendre part à la conversation, car j'aurais aimé savoir ce qu'il s'est passé pour vous depuis que vous avez eu votre proposition d'affectation?.. J'ai accepté la mienne (envoyé le mail d'acceptation) il-y-a une semaine... et depuis, plus rien!
Est-ce que ça a été pareil pour vous? Je ne sais pas si je dois relancer le rectorat ou attendre encore un peu (je sais qu'il-y-a des vacances en ce moment en Polynésie... mais le vice-rectorat est-il en vacances?)
Bref, j'aimerais pouvoir me positionner pour pouvoir commencer à me projeter un peu!..
Merci pour votre réponse (et désolé s'il n'y-a aucun lien avec le fusil harpon !! ^^')
A bientôt!
Sterenn

tu devrais aller sur cette discussion , elle est plus appropriée je pense.
Mutation professeur rentrée 2013 polynésie
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 35#1175208