Francais et francophone a Beverly Hills

Salut

dans quelle proportion la communauté francaise et francophone est-elle  présente a Beverly Hills ?
quelqu un a des chiffres ?
residents ,commercants et dans quel secteur d activité ?

A+

Très peu de français vivent à Beverly Hills
J'en connais 4 qui travaillent au centre commercial Beverly center dans le designe et qui vivent pas vraiment à Beverly hills mais jusqu'à côté c'est à dire à Brentwood village. La plupart des Français sont éparpillés entre Santa Monica, westwood, west Hollywood ou dans San fernando Valley. L.A n'est pas le coin préféré des Français, c'est plutôt San Francisco.

S'agissant du secteur d'activité, il y en a beaucoup dans la restauration, pâtisserie beaucoup de jeunes travaillent comme créateurs de mode, dévéloppeurs de logiciel, dans la motion picture, dans les dessins animés pour les grands studios, dans les montages cinématographiques.

jeanphy38 a écrit:

Salut

dans quelle proportion la communauté francaise et francophone est-elle  présente a Beverly Hills ?
quelqu un a des chiffres ?
residents ,commercants et dans quel secteur d activité ?

A+


C'est dur de dire en ciblant sur Beverly Hills uniquement.
Il y a les français riches qui vivent dans les belles maisons, il y a des étudiants de UCLA qui vivent plus dans le sud de BV, beaucoup de jeunes sont aux alentours (comme moi) vers Westwood ou West Hollywood car c'est les loyers y sont moins chers.
Au niveau des commerçants à ma connaissance il n'y a pas spécialement de commerces vraiment français, Beverly Hills c'est surtout Rodeo Drive - Wilshire Blvd, et il y a majoritairement des boutiques de luxe (certes des marques françaises mais tenues par des américains), le reste du quartier est uniquement résidentiel.