École française d'Alicante

Bonsoir ,
Nous sommes en train de préparer notre départ pour l espagne près de chez vous à La marina .Nous avons 3 enfants et 2 vont nous suivre car elles sont en 2nde et en cm1 ;nous voulons les inscrire à l école française d alicante, avez vous des enfants scolarisé?
Merci pour tous les renseignements , nous allons visiter l école pendant les vacances de paques .
A bientot !

Bonsoir,

Si vous êtes sur place encore en ce moment,nous pourrions nous rencontrer si vous le souhaitez!
Il y a eu une journée porte ouverte le 27 au lycée français d'Alicante,j'espère que vous avez eu l'occasion d'y aller.
C'est un lycée très sympa mais il est un peu loin de La Marina,le bus scolaire passe prendre les enfants vers 7h20 à Santa Pola car il ne vient pas jusqu'à La Marina.
Les enfants doivent se lever très tôt et les journées sont bien longues pour eux,pensez-y...
A bientôt

Merci pour votre réponse , nous sommes sur la marina du 20 avril au 4 mai.Je pensais enmemner mes filles à l école moi meme et les reprendre par mes propres moyens le soir mais s'il y a un bus pour le matin ,je vais essayer de visiter l école pendant ce séjour et voir les horaires .Notre fille de 15 ans fait aussi du chinois c' est pour celà que nous avons choisit cette école car ils enseignent le chinois depuis la rentrée dernière ;
A bientot!

Bonjour,

Oui il y a un transport scolaire le matin et le soir mais vous devez conduire vos enfants à Santa Pola ou Elche car le bus ne va pas jusqu'ici à La Marina.
Il y a environ 15 km d'ici à Santa Pola.
Lorsque vous viendrez visiter,n'oubliez pas de demander les papiers nécessaires pour faire la demande de bourse,car c'est un établissement très cher malheureusement,et en attendant l'accord vous devez avancer l'argent (une vraie petite fortune!)
A bientôt,

Merci , nous venons depuis 6 ans en vacances à la marina mais pendant ces vacances là nous allons prendre soin de bien étudier l école et les trajets pour les enfants ;Nous avons vu les tarifs de l école sur leur site internet mais je pense que nous n avons pas trop le choix pour la bonne éducation de nos enfants surtout qu' elles ont un très bon niveau en france ( les félicitations aux 2 trimestre de la 2nde ) et elles adorent les langues alors je pense que l intégration sera assez facile pour elles !
Nous n avons jamais fait attention s il y avait un centre d équitation dans la région ?
Bonne journée à vous , par chez nous il a gelé ce matin ,nous supposons qu il fait beau par chez vous !!

Oui en effet il fait beau ici....mais nous avons eu un peu de pluie cette semaine.
Samedi,nous étions à terra natura à Benidorm et il y avait 30 degrés au soleil...un vrai régal !!
Aujourd'hui,un peu plus frais...seulement 20 !
Il y a des centres équestres mais je n'ai jamais été les visiter car ma fille aussi aimerait reprendre l'équitation.
Bonne journée

Bonjour isabelle duchesne.

A noter qu'une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Alicante. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,

Je suis français et je compte m'installer définitivement sur la région de Benidorm cet été avec ma famille, ma femme et mes 3 enfants âgés de 3 à 9 ans pour des raisons de qualité de vie. J'ai 49 ans et je suis trilingue et je suis journaliste ; lors de mes recherches sur le net pour trouver un logement et une école française qui enseigne aussi  l'espagnol et l'anglais, j'ai trouvé 3 vidéos dans les trois langues concernant une école qui se nome Pablo Picasso sur Benidorm ; à travers ces vidéos je me suis rendu sur le site internet de cette école qui correspond pleinement à ce que je recherche pour mes enfants. Lors de mes investigations j'ai pu me rendre compte que les parents d'élèves sont très investis dans la promotion de leur établissement. Quelqu'un peut t il m'en dire davantage sur cette école et sur l'ambiance et y règne car je souhaite que mes enfants s'y sentent bien.
Je laisse les liens des vidéos que j'ai trouvé pour d'autres expat.

Merci de m'en dire plus

bien cordialement
Pascal TOUR

le lien en français
Pablo picasso francais (youtube.com/watch?v=tWBYEF9avOw)

le lien en espagnol
pablo picasso espagnol (youtube.com/watch?v=bvYKj47vp_A)

le lien en anglais
pablo picasso anglais (youtube.com/watch?v=y4JjWpClSoo)

Bonjour,
J'ai moi même étudié au lycée français d'alicante et je peux vous assurer que le prix est démesuré par rapport aux services proposés.

- Des morceaux de plâtre tombent des murs l'hiver avec la pluie
- Pas de climatisation
- On vous vend du rêve avec une piscine, des machines de musculation et une piste de course alors que la piscine est fermée 7 mois de l'année scolaire car toujours en panne, les machines ont été vendues l'année de mon arrivée et la piste de course est trouée.

Le service est très limite, les parents étant très bien reçus au moment de s'inscrire, mais les parents Espagnols étants favorisés une fois que vous êtes inscrit !!

Le seul point positif est la qualité de l'enseignement (pour la grande majorité des professeurs français et espagnols), bien qu'il reste des exception avec certains professeurs français et espagnols, comme partout; ainsi que la proximité avec la plage...

cdt