Titre de sejour en tunisie

bonsoir
je suis un ivoirien en tunisie depuis le 11 juin 2012, je n'ai pas eu de chance a mon arrivé. celui qui etait chargé de m'héberger était un voleur. je suis venu en tunisie pour les études mais mon hôte ma voler tout mes affaire mon argent, mon pc, mes habilles. alors je me suis retrouve sans un rond, j'ai galéré pendant une semaine avant d'appeler au pays. mais mon oncle qui s'occupe de moi n'avait pas assez d'argent pour m'envoyé pour m'inscris parce qu'il m'avais donné 3000€, mais il m'a envoyé l'argent pour loué une maison. il m'envoie un peut d'argent chaque mois pour mes besoin. mais pour l'inscription je serais obliger d'attendre l'année prochaine. mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour avoir la carte de sejour. vraiment j'ai besoin d'aide. merci pour votre aide

Bonjour,

Vous devriez vous rapprocher du Consulat ou Ambassade de Côte d'Ivoire à Tunis ou de Tunisie en Côte d'Ivoire, car effectivement, ce ne sont ni les tunisiens sur place, ni les expats français qui vont pouvoir vous aider ou vous répondre. Pour chaque nationalité, les démarches sont spécifiques.

Sauf si vous vous adressez à des ivoiriens en Tunisie dans une même situation, alors là, vous devriez le préciser, pour avoir éventuellement une réponse.

Bon courage.

merci Allspice :)

tu devrais voir avec la " JCAT " il y a un groupe sur Tunis vas voir le père Nicolas a la paroisse Jeanne d'arc de ma part.

Ghislaine de la paroisse de St Félix à Sousse.

la JCAT c'est la jeunesse Chrétienne africaine en Tunisie, je crois que c'est la signification, mais ils aident les étudiants de toutes confessions. va les voir tu verra ils sont super sympat. tiens moi au courant.