Close

Papa veut vivre à Bamako : rassurez-moi !

Bonjour à tous,

Comme le nom de cette discussion l'indique, mon père souhaite partir vivre à Bamako d'ici quelques mois.
Je suis un peu inquiète surtout quand je vois la situation actuelle du pays.

Le contexte:
Mon père souhaite ouvrir un restaurant franco-malien sur Bamako (en association avec un malien qui vit sur Paris mais qui partira avec lui).

Alors voilà, je me pose pas mal de questions concernant les conditions de vie sur place, le marché de la restauration et sur la sécurité de la ville.

Si vous avez des conseils à me donner sur par exemple le quartier idéal pour ouvrir un resto, ou sur quoi que se soit d'autre n'hésitez pas !

Bonjour Milie75!

Bienvenue sur Expat.com!

Armand

Bonjour,

La période n'est pas la meilleure mais surtout attention à l'associé étranger qui vous amene dans son pays..Il connait les lois, les gens,et les moyens d'obtenir ce qu'il veut..

Surtout ne pas mettre trop de sous dans l'affaire..

A+

Merci, l'histoire de l'associé m'inquiète le plus évidemment...

bonjour,
je suis tt à fait d'accord avec PHIL. je pense qu'1associé doit s'investir autant et mettre autant de sous aussi...sinon la prudence est de vigeur...Depuis 4ans j'y vais pour des projets identiques....

Salut Milie,

je suis Français de Grenoble et cela fait 14 années que je vis à Bamako ... Je te donnerai en gros les mêmes conseils que Philmur ... d'un autre côté aucune entreprise sans risques tout est une question de bon sens, de contacts, de prise de décisions cohérentes. Tu peux donner mon contact à ton père (j'ai un bon réseau relationnel) si il a besoin de conseils ou d'assistance.

Salutations

Mike

rien à craindre, heureusement Bamako n'est pas comme les autres capitales africaines!

Bonjour Milie75, oui Bamako est assée tranquille, philmur a raison, il faut surtout se méfier de l'asso Malien, je suis actuellement à Bamako, c'est très calme, pour ce qui est du resto, si c'est pour faire de la cuisine française classe ok, sinon il y a déjà des tas de petits restos de toutes sortes qui sont très peu chèr, la période est plutot à la crise, mais peu etre qu'après les éléctions(si elles ont lieu) ça ira mieux.   Pour plus de détails, vous pouvez me contacter, et aussi donner mon contact à votre père.                                       Dans l'attente de vous lire, salutations

Merci a tous pour vos réponses ! je fais un point avec Daddy au plus tôt et transmet les contacts si il le souhaite !

ca marcherait

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bamako

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bamako.

Déménagement à Bamako

Conseils pour préparer votre déménagement à Bamako

Assurance voyage Bamako

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bamako