Etre Architecte à Goiania

Ma compagne étant brésilienne, il serait envisageable, en tant qu'Architecte et ce, d'ici la fin de cette année, d'envisager de vivre complètement ou partiellement à Goiania.
Je n'ai aucune notion, à part quelques commentaires, du "comment" des choses.
Je suis dès lors à la recherche d'informations complémentaires.
Vincent Chapelier

Vincent Chapelier a écrit:

Ma compagne étant brésilienne, il serait envisageable, en tant qu'Architecte et ce, d'ici la fin de cette année, d'envisager de vivre complètement ou partiellement à Goiania.
Je n'ai aucune notion, à part quelques commentaires, du "comment" des choses.
Je suis dès lors à la recherche d'informations complémentaires.
Vincent Chapelier


Bonjour, tu ne pourra pas exercer ton activité en tant qu'architecte, si tu ne fais pas une homologation de ton diplôme qui passera surement  par une reprise de tes études au Brésil..Ensuite, le diplôme Brésilien en poche ou son équivalence, il faudra t'inscrire à l'ordre des architectes pour pouvoir exercer.

voici pour l'homologation de ton diplôme Français la procédure

http://europa.eu/youreurope/citizens/wo … dex_pt.htm



Pour la suite, ne pense pas trouver du travail facilement sauf si tu te crée ton propre emploi, le marché est fermé et fonctionne à 80% par recommandation, donc tu comprendra qu'en arrivant au Brésil tu sera pas aidé !! même si la belle famille ou ta femme te dira que "tout" est possible, le "tout" est possible restant très flou et n'engageant personne sur des faits concrets.

Merci pour la réponse.
Je pense toutefois que mon diplôme est valable au Brésil.
Je me renseigne dès demain à la casa do Brasil, ici à
Bruxelles.
Merci encore.
Je vous tiens au parfum.

Le diplôme d'architecte doit être validé.

Note aussi (pas pour te décourager) qu'un grand nombre de constructions (je ne parle pas des immeubles, mais des maisons individuelles) sont encore édifiées ou modifiées sans le recours d'un architecte, ce qui réduit la clientèle.

Bonne chance

Je suis un jeune architecte d'intérieur et designer. Je suis titulaire depuis plus de 1 an d'un master dans ma spécialité. Je cherche activement du travail au Brésil.

Merci de me faire savoir si mon profil vous intéresse.