M'installer en Équateur ou l'Argentine

Bonjour.

J'en profite pour me présenter. je suis Belge célibataire 40 ans et mare de vivre en Europe depuis pas mal de temps . et là j'arrive à saturation et il faut que je parte.

j'ai jeté mon dévolu sur 2 pays que je trouve très beau, l'équateur et l'Argentine .

J'en viens donc aux questions qui me taraudent.

1) Est-il possible de partir en argentine et ouvrir un commerce? (je parle d'un petit commerce juste pour vivre et m'occuper pas pour faire ma fortune) .

2) y a-t-il un fort taux de criminalité comme tout le monde s'amuse à me rabattre les oreilles avec ce problème? (je me doute bien que s'exhiber favorise la chose, je parle en personne normale qui habite normalement?)

3) y a-t-il moyen de vivre correctement avec 500 à 600 euros par mois? du moins la 1er année le temps d'ouvrir un commerce où trouver du travail?(voire mémé d'acheter une maison ou appartement)

4)et dernière chose, dans quel coin aller en sachant que j'aime le calme et la plénitude?

Voilà, je pense me rendre courant mai une 15e n de jours pour me faire une idée sur place et voir ou m'installer .

merci de vos conseils et ravis d'avoir connu ce site

Bonjour Genot0007.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour plus d'interaction, une nouvelle discussion a été créée à partir de votre message sur le forum Argentine.

Vous pourriez poster votre message sur le forum Équateur également afin d'avoir des informations.

Merci,
Aurélie