Séjour en République Dominicaine

Bonjour à tous,
je suis un peu quiche avec les PC les blogs... en gros avec l'informatique, mais je prends le risque d'écrire comme on lance une bouteille à la mer.
J'ai 68 ans célibataire et retraitée, je vie à la campagne, et depuis que j'ai vu le reportage sur TF1 sur Las Terrenas je rêve de m'y rendre. Dans un premier temps en vacances au mois d'août, et si affinité 6 mois par an.
Est-il facile de vivre à las Terrenas?
Y a t il des médecins une pharmacie et comment fait on pour la sécu?
A 68 ans j'ai besoin de quelque médicaments d'entretien
Peut on louer une maison facillement et à quel prix?
Les formalités sont elle compliquées?
Voilà les premières questions qui me préocupent. Si quelqu'un peut me répondre ce serait sympa. Merci a tous très cordialement
MP Comtadine

Bonjour,
La recommandation que je vous fait est de lire un maximum de rubriques des blogs, notamment les commentaires de Tina une "ancienne" (pardon Tina, cela n'a rien avoir avec l'âge, mais l'expérience).
En ce qui concerne Las Terranas vous trouverez beaucoup de commentaires, mais encore une fois aussi venez en vacances au moins un mois, après vous verrez.

Bonjour,
en effet le mieux est de venir en vacances pour trois semaines voir un mois si possible pour mieux se rendre compte de la vie dans ce petit coin de la RD...au sujet des locations sur place vous pourrez prendre contact directement avec les personnes qui louent et dans unpremier temps connectez vous sur la page du periodique de Las Terrenas: LT-7.com, ou il y a des pages sur lŽimmobilier. Si vous souhaitez je peux vous recommander un petit hotel situe en face de la plage de Punta Popi, tenu par des amis francais et qui font des locations au mois de petit bungalow, ainsi vous avez acces a la piscine de lŽhotel et une petite assistance de gens adorables qui parlent francais.
Il y a des docteurs, des cliniques et des pharmacies dont une šfrancaiseš, au sujet de la SS normalement vous devez demander des factures et vous vous faites rembourser a votre retour en France, le mieux serait de vous faire confirmer ceci par le bureau de SS dont vous dependez en metropole.

Bonjour COMTADINE
J'ai une pensée par rapport à ce que vous dites. Vous désirez venir en vacances 6 mois de l'année ici en République Dominicaine.Savez vous que au delà de 6 mois de présence à l'étranger, vous perdez vos droits à la sécurité sociale française ?
Et puis vous voyez bien, l'informatique n'est pas si compliqué.
Certains ont décrié ce reportage sur TF1. Quand avez vous pensé ?
Cordialement

J'ai découvert grâce à ce forum CELT qui anime la maison des étrangers de Las Terrenas, je pense que la lecture de son blog http://celtayuntamiento.blogspot.com/
peut vous aider dans vos démarches.
Bienvenue

Bonjour les Expats
Je remercie tous ceux qui m'ont lu et tous ceux qui m'ont répondu.
Mon projet prend forme dans ma tête. Je voudrais bien l'adresse des Français qui tiennent l'hôtel à Las Terrenas, je ne veux pas passer par agence, et organiser mon voyage toute seule.Je vais suivre vos conseils et faire des progrés en informatique. Cordialement MP Comtadine

Merci de me communiquer les coordonnées de lhôtel