Humanitaire aux Philippines

Bonjour,

je souhaiterai effectuer des missions humanitaires aux Philippines
je connais la fondation virlanie qui s'occupe des enfants mais j'aimerai connaitre d'avantage d'organisme humanitaire aux philippines.

Vous qui etes sur place pourriez vous m'en dire plus, et quelles sont les besoins humanitaires de ce pays


Par avance merci

Stephane

Bonjour,

Je suis restée 1 an aux Philippines et c'est un pays extraordinaire. J'ai eu l'occasion de travailler pour une école Montessori qui essaie de mettre en place un système de financement pour parrainer des enfants n'ayant pas les moyens d'accéder à l'école.
Vous pouvez contacter [email protected] ou [email protected] - C'est un couple de français/filipina qui tiennent l'école
Dites lui que c'est Kathryn, leur ancienne prof de français qui vous a donné leur adresse

Meilleures salutations

bonjour,

je recherche des adresses pour effectuer une mission humanitaire
aux philippines.précisément dans la région de san pedro laguna,ou Manila.

merci a vous
                              Salutations.

Je suis masseur-kinesitherapeute et je recherche une mission humanitaire basee aux philippines a laquelle je pourrai participer.
Merci d'avance

je vis ici depuis un an sur mindanao , il y a enormement de choses a faire, les ecoles sont assez délabrées malgré une bonne education. Les maisons sont pour la plupart et en grande majorité en bois, pas de tout a l egout, pas de trottoirs, routes en tres mauvaises qualités, problemes aux hopitaux car il faut payer pour avoir des soins systeme a l americaine meme s il existe un petit peu de secu mis rien de comparable a la france. Ensuite ici les chiens se font caillasser, manger, comme les chats surtout et quasi exclusivement par les gens tres pauvres. ensuite ils s alarment assez pour rien car peu cultivé ils croient que des nains mechants voire tueurs surgissent des arbres, ou des sorcieres appellées wak-wak viennent la nui. Ou quand les chiens hurlent a la ort ils disent que les chiens voient des esprits...donc l eglise a une part tres importantes dans ces croyances afin de les garder sous controle. les gens se debrouillent pour trouver du travail et manger mais leur premiere aspiration est de quitter le pays et pour les flles de se marier avec un etranger. Pour se faire ils font aussi des etudes d infirmière afin de trouver du travail a l etranger. meme les hommes font infirmiers. bref il y a du taf ici pour les assoc humanitaires/

il est aussi important de bien surveiler ou va l'argent et ce qui va etre distribuer
ici la corruption et legion
prudence donc

Salut Salut à tous.
wilrick,je remarque que tu es bien intégré aux philippines. Je veux donner un coup de main aussi. Nottament dans les construction des maisons en bois. Si les maisons sont pour la plus part en bois, je pense que je peux intervenir dans techniquement dans l'industrialisation des construction des maison en bois. Je m'y connais dans le domaine. Dites mois à quel organisme je peux contacter pour ça.
Kévin.

bonjour hamcasoul

ne reve pas de projet industriel
ici elle sont faite en bambou et très bien faite

je connais la mentalité des philippins pas sur qu'il veuille changer crois moi

je ne sais pas ou tu vis fred mais ici sur mindanao la majorité des maisons sont en bois...meme si on tend aussi de plus en plus au beton, des quartiers entiers se montent dans les principales villes en béton! en dur. Mais les maisons en bois il y en a partout ici , meme ma ferme je l ai faite toute en bois. Ma maison est en béton ...je connais des maisons en bambou mais elles sont assez rares ici sur mindanao. apres il y a 4000 iles habitées et peut etre qu il y a differentes maisons et habitudes . De plus je suis desolé je n avais pas vu ton message avant mais je ne connais pas d organisme humanitaire ici. Moi j avais cree une assoc en france mais je ne l ai pas continué ni meme commencé reellement mais elle existe (passage au JO) c est l ADEIPH association de developpment aux philippines des infractustrures et des ecoles. voilà si t as besoin d aurtres renseignements voilà mon email; [email protected]

c'est sa la diversité au philippine
perso je n'ai pas le temps de m'occuper d'asso

mais c'est tres bien

meilleurs voeux

fréd