Le retour de mon dossier d'immigratin

ma demande d'immigration au Quebec a été retourné ca fait deux moi ils m'ont demandé d'attendre car mon déplome ne fait pas parti à l'un des domaines de formation(licence en sciences commerciales option finance)mais le problème c'est qu'ils ont reconduit les regèles de réception jusqu'au 31 juillet 2013 donc est ce que je doit attendre ou faire une étude comparative de mon déplome pour savoir c'est mon déplome fait parti de l'un des domaines de formation

je suis vraiment désolée pour toi . si possible je te conseillerai de faire une demande d'evaluation comparative de tes diplomes. au moins au moment  du prochain dépôt , tu seras fixée sur le domaine de formation. bonne chance

merci mais l'étude comparative je pense elle prend beaucoup de temps au moins 6 mois

Vous pouvez envisager 6 à 8 mois pour l'évaluation.

Bon courage !!

mamou2011 a écrit:

ma demande d'immigration au Quebec a été retourné ca fait deux moi ils m'ont demandé d'attendre car mon déplome ne fait pas parti à l'un des domaines de formation(licence en sciences commerciales option finance)mais le problème c'est qu'ils ont reconduit les regèles de réception jusqu'au 31 juillet 2013 donc est ce que je doit attendre ou faire une étude comparative de mon déplome pour savoir c'est mon déplome fait parti de l'un des domaines de formation


S'ils vous disent que votre diplôme ne fait pas partie des domaines de formation PRIORITAIRES (car c'est de cela qu'il s'agit), cela ne sert à rien de faire une évaluation comparative. Les règles sont reconduites jusqu'au 31 juillet, date à laquelle il faudra évaluer si de nouvelles règles sont imposées ou s'ils ouvrent un peu plus les portes de l'immigration. Vous pouvez toujours faire cette demande en sachant qu'elle vous prendra au bas mot 6 mois, mais ce sera juste pour préparer votre avenir en fonction des nouvelles règles qui seront imposées.

bonjour Mamou,
Pourriez vous me renseigner sur votre dossier: Combien de temps ont-ils mis pour te renvoyer le dossier??? Depuis l'accuse de réception de la posite ( ou de DHL ) ???? j'ai dépose mon dossier le 18 Mars 2013, et j'attends toujours un Accuse de réception.
Merci

Daddhy a écrit:

bonjour Mamou,
Pourriez vous me renseigner sur votre dossier: Combien de temps ont-ils mis pour te renvoyer le dossier??? Depuis l'accuse de réception de la posite ( ou de DHL ) ???? j'ai dépose mon dossier le 18 Mars 2013, et j'attends toujours un Accuse de réception.
Merci


Daddhy,
Vous n'êtes pas du tout hors délais.
Ça ne fait même pas un mois d'attente.
Comptez entre 3 et 6 mois pour avoir un AR.

Merci pour votre reponse.


Daddy

Bonjour à tous,

Moi aussi je suis dans ce cas là. J'ai envoyé ma demande de visa début mars et suis toujours en attente de l'AR mais effectivement, cela prend du temps et parfois on recevrait même la Brune avant de l'avoir...Néanmoins ce qui m'inquiète, c'est la suspension prolongée jusqu'au 31 juillet 2013... Je ne sais pas où me situer dans les domaines de compétences. J'ai un BTS assistante de gestion ... et ai été classée comme Adjointe de Direction...J'imagine que mon diplôme équivaut à DEC Technicien bureautique ou Technicien en comptabilité et Gestion (qui rapportent tous deux 6 points).
Que pensez-vous de ma candidature? Est ce que vous pensez que je fais partie des domaines de compétences recherchés et donc que j'ai des chances de voir arriver mon visa...enfin mon...nos visas (conjoint et enfant)

caribou82 a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai un BTS assistante de gestion ... et ai été classée comme Adjointe de Direction...J'imagine que mon diplôme équivaut à DEC Technicien bureautique ou Technicien en comptabilité et Gestion (qui rapportent tous deux 6 points).
Que pensez-vous de ma candidature? Est ce que vous pensez que je fais partie des domaines de compétences recherchés et donc que j'ai des chances de voir arriver mon visa...enfin mon...nos visas (conjoint et enfant)


Oui, c'est exactement cela. Votre diplôme va vous rapporter 6 points dans la grille de sélection et vous êtes immédiatement admissible.

Merci bcp pr cette reponse encourageante...attendons les visas alors...

caribou82 a écrit:

...J'ai envoyé ma demande de visa début mars et suis toujours en attente de l'AR...


Vous parlez du Visa fédéral, ou bien du CSQ ?

Du fédéral .le CSQ je l ai depuis nov 2011 et il est valable 3 ans

caribou82 a écrit:

Du fédéral .le CSQ je l ai depuis nov 2011 et il est valable 3 ans


Donc votre diplôme ne nous apporte rien de plus au niveau féféral.

Je n ai pas bien compris votre post... est ce un tacle ou autre?

caribou82 a écrit:

Je n ai pas bien compris votre post... est ce un tacle ou autre?


Bonsoir, ce n'est pas un tacle mais juste une constatation...

Si vous avez votre CSQ, votre diplôme ne vous apporte absolument rien de plus au niveau fédéral.

En revanche avec un BTS (DECT) assistante de direction, vous ne serez pas technicienne comptable, ici ca c'est une absolue vérité.

le domaine comptable est bien trop diversifié..

Disons que si l'on reprend votre post de début, il est difficile de savoir si vous avez le CSQ ou non..D'ailleurs Cherrybee, elle également s'y est perdue...

francknathalie05 a écrit:
caribou82 a écrit:

Je n ai pas bien compris votre post... est ce un tacle ou autre?


Bonsoir, ce n'est pas un tacle mais juste une constatation...

Si vous avez votre CSQ, votre diplôme ne vous apporte absolument rien de plus au niveau fédéral.

En revanche avec un BTS (DECT) assistante de direction, vous ne serez pas technicienne comptable, ici ca c'est une absolue vérité.

le domaine comptable est bien trop diversifié..

Disons que si l'on reprend votre post de début, il est difficile de savoir si vous avez le CSQ ou non..D'ailleurs Cherrybee, elle également s'y est perdue...


Et moi aussi.

francknathalie05 a écrit:
caribou82 a écrit:

Je n ai pas bien compris votre post... est ce un tacle ou autre?


Bonsoir, ce n'est pas un tacle mais juste une constatation...

Si vous avez votre CSQ, votre diplôme ne vous apporte absolument rien de plus au niveau fédéral.

En revanche avec un BTS (DECT) assistante de direction, vous ne serez pas technicienne comptable, ici ca c'est une absolue vérité.

le domaine comptable est bien trop diversifié..

Disons que si l'on reprend votre post de début, il est difficile de savoir si vous avez le CSQ ou non..D'ailleurs Cherrybee, elle également s'y est perdue...


Tout à fait. Si vous avez votre CSQ, vous avez 99 % de chance d'arriver bientôt. Le niveau fédéral n'est là que pour vérifier si vous n'êtes pas une dangereuse terroriste ou un énorme poids pour le système de santé. Et bien sûr, ce n'est pas le cas du tout. Hein, hein, rassurez-nous  !!!! :unsure

Bonjour a tous
Comme l a bien compris Cheerybee j ai deja mon Csq et dc j ai ete selectionne par le Quebec. Le federal n est la que pr verifier que je ne suis pas terroristz ni un fardeau pour le système desanté canadien.  Si ce n est "que" ces verifications je vous rassure j ai mes chances alors...a vous lire, il semblerait que le federal poserait un veto du fait de mon diplome qui n apporte pas gd chose selon vos termes...et dc ds ce cas la je serai soumise à la suspension des visas. Est ce la cas?
Concernant lz classement que je mz suis suggérée j ai un bts assistantz de gestion et non de direction, c est pourquoi j estime etre entre lz DEC technicienne bureautique (purement administratif) et technicienne comptabiite et gestion. Ces 3 matieres principales sont abordées de maniere egale dans ma formation.
La confusion vient peut etre du fait que jai parle d adjointe de direction...c dans ce metier que m a classe le quebec lors de la delivrance du csq ms la on parle de diplôme ;)
J zspre que ces précisions aident. Merci a tous de vs reponses

Vous dites que suivant le classement que vous vous êtes suggéré vous vous situez entre ...et entre. Vous cherchez à nous égarez, je pense qu'il serait souhaitable de reprendre de zéro.

Commencez donc par reprendre votre présentation, puis vous aurez des réponses bien plus concises.

Vous ne pourrez en aucun cas accéder à un job de technicienne comptable, sans le diplôme en relation avec ce domaine, c'est une évidence.

Dites voir pour une assistante de direction, l'orthographe....

Je vous ai dit que si vous aviez votre CSQ, votre diplôme ne vous apporte absolument rien en POINTS....

Etes vous sure, d'être assez renseignée sur la procédure..

Je reconnais ne pas avoir été au "top de ma forme" concernant la dactylographie de mon dernier post mais j'étais sur un smartphone et ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique...En même temps, je ne suis pas là pour me faire juger sur mes compétences, on parle d'équivalence de diplôme. Et je dis juste que mon BTS assistante de gestion n'a pas d'équivalent québécois à 100% ce qui explique que je pensais pouvoir me positionner entre les deux cités. Si j'ai fait cette comparaison, c'était pour savoir si je faisais partie des domaines de compétences recherchés, et oui ces 2 diplômes le sont.
Je n'ai pas la prétention de postuler à un poste de technicienne comptable quoique vous ne connaissez pas en détails mon parcours et à bien des égards, je pense que je pourrai faire l'affaire.
Et en aucun cas je ne cherchais à vous égarer...je n'en vois pas l'intérêt.
Merci à Cherrybee d'avoir été à l'essentiel et compris mes messages. Désolée pour les autres d'avoir été confuse.
Bonne journée.

caribou82 a écrit:

Je reconnais ne pas avoir été au "top de ma forme" concernant la dactylographie de mon dernier post mais j'étais sur un smartphone et ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique...En même temps, je ne suis pas là pour me faire juger sur mes compétences, on parle d'équivalence de diplôme. Et je dis juste que mon BTS assistante de gestion n'a pas d'équivalent québécois à 100% ce qui explique que je pensais pouvoir me positionner entre les deux cités.


Si tout à fait. Je peux vous en parler en connaissance de cause pour 2 raisons:
1) Je suis justement en train de faire un DEC en bureautique et effectivement les techniques de comptabilité sont comprises dans ce DEC. Bien sûr qu'on ne peut être comparé à un comptable, mais on doit savoir gérer des budgets et utiliser un logiciel de comptabilité.

2) Ce diplôme de DEC me donnera ici le titre de technicienne en administration, titre qui est équivalent dans nos conventions collectives à "adjointe de direction".
De plus, chez nous, les postes de tech admin ont des orientations bien précises.
Voici par exemple un libellé d'affichage pour une tech admin chez nous : " Personne qui effectue des travaux reliés à la gestion du personnel, à la gestion financière, à l'organisation du travail et à la planification de l'exécution de travaux complexes à caractère administratif en faisant la cueillette et l'analyse de données."
Autrement dit, il faut savoir tout faire et votre diplôme est l'exact équivalent d'un DEC.

Bon, c'est pas tout, ça, mais faut que je retourne à mon devoir de comptabilité :)

Tu es en passe de réussir un diplôme QUEBECOIS Cherrybee, ce qui né,est pas le cas de l'autre personne...

La seule façon de connaitre les évaluations des diplômes est d'en effectuer la démarche auprès du MICC sous forme d'évaluation comparative.

Obtenir son CSQ ne vaut pas certitude à obtenir un job en arrivant dans soit disant un domaine recherché...

Finalement on s'en moque le tout étant d'y arriver mais quand je lis certaines questions, je me permet d'émettre des doutes sur la connaissance de ce qui attend ces acteurs une fois sur place....

Attention, je ne tacle absolument personne, ca évite les tensions. Disons que je prétend savoir qu'ici c'est loin d'être facile...Oui je sais tout le dit et le sait...

francknathalie05 a écrit:

Tu es en passe de réussir un diplôme QUEBECOIS Cherrybee, ce qui né,est pas le cas de l'autre personne...

La seule façon de connaitre les évaluations des diplômes est d'en effectuer la démarche auprès du MICC sous forme d'évaluation comparative.

Obtenir son CSQ ne vaut pas certitude à obtenir un job en arrivant dans soit disant un domaine recherché...

Finalement on s'en moque le tout étant d'y arriver mais quand je lis certaines questions, je me permet d'émettre des doutes sur la connaissance de ce qui attend ces acteurs une fois sur place....

Attention, je ne tacle absolument personne, ca évite les tensions. Disons que je prétend savoir qu'ici c'est loin d'être facile...Oui je sais tout le dit et le sait...


Tu sais, si j'ai entamé cette formation, c'est parce que j'ai deux collègues françaises de mon équipe qui ont ce diplôme français, justement et qui ont dû fournir les équivalences du MICC pour pouvoir être embauchées chez nous. Je sais donc que ce diplôme a son exact équivalent en France et qu'il est reconnu de façon égale des deux côtés de la flaque (ça peut toujours servir, même en France). Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas croire qu'on trouvera facilement un travail dans son domaine de compétences immédiatement en arrivant. Ceci dit, nous sommes encore dans un domaine en forte demande. Même si on accepte de repartir à un niveau inférieur, il n'est ni trop difficile, ni trop long de revenir à son niveau antérieur. Mais je suis d'accord. Une assistante de direction française ne trouvera pas immédiatement le même poste en arrivant. Il faut recommencer comme simple secrétaire et, par le biais de la fameuse expérience québécoise acquise, monter petit à petit les échelons.

bonsoir , je profite de l'occasion pour vous demander quelques éclaircissements sur cette procedure d'immigration ; une fois le csq obtenu pour nous , camerounais , qui avons déposé nos demandes au BIQ  de Paris , où sera traiter la partie fédéral? je veux dire dans quel pays? merçi pour toutes les réponses qui me seront données .
cordialement!!

salut mon frère je veux  juste savoir est ce que il l'on retourné votre dossier après l'accusé de perception  au directement

moi j'ai envoyé mon dossier le 14 mars 2013 j'ai reçu un accusé par e-mail le 04 juin 2013

gaspecie a écrit:

bonsoir , je profite de l'occasion pour vous demander quelques éclaircissements sur cette procedure d'immigration ; une fois le csq obtenu pour nous , camerounais , qui avons déposé nos demandes au BIQ  de Paris , où sera traiter la partie fédéral? je veux dire dans quel pays? merçi pour toutes les réponses qui me seront données .
cordialement!!


Ou envoyer votre demande ?

Fait un petit effort,vas sur google ou bien sur differents forums car tous les termes sont dejà traités. Si tu auras des questions specifiques ou particulières, n'hesites à les poser car nous sommes là pour ça.

Pour des questions d'ordres generales, personne ne pourra te les repondre.