Bonjour

Je pars dans un mois en irlande et je ne sais quelle destination choisir dans le sens ou je ne connais personne. J'aimerai être mis en contact avec des personnes pouvant me faire partager leur tradition.
Je suis breton et j'aimerai faire le tour de l'irlande pour découvrir la culture celte.
J'aime la nature et les beaux paysages .
Je serai donc ravi de recevoir vos conseils afin de planifier l'itinéraire de cette escursion qui prendra plusieurs mois pour découvrir ced régions que je ne connais qu'à travers les reportages.
Merci de votre atention et à très bientôt.

Hello,

Je suis sur Cork depuis un peu plus d'un mois, chouette comme ville, où il y a de toutes nationalités.
J'ai un peu visité le sud, Kinsale, Killarney, ... le ring of Kerry est à faire.

Bon courage pour tes préparatifs.

Merci Delphine, je vais jeter un œil.J'appris hier que les camping car étaient interdits sur certaines routes.Heureusement que je n'avais pas les moyens de m'en acheter un et que je me le suis fabriquer moi-même.En effet c'est un C35 rehaussé avec tout le confort d'uncampid'un vrai camping car et j'ai réussi à y loger malgré qu'il nr soit pas ralongé une douche avec porte coulissante coin salle de bain, chauffage,chauffe eau,penderie,placard,cuisine avec frigo évier,couchette,cloisonet dessus cabine isolée avec petite porte.En résumé tout cela surn'importequ'elle place de parquing voiture. Un vrai tour de force pour un véhicule que petsonne ne voulait au départ.
Que du bonheur.Quelques branchemrnts électriques et adieu monde cruel, bouhouhou,snif.Bon ,je remercie cette charmante Delphine qui a pris un peu de son tempd pour m'adresser ses encouragements et c'est avec joie que je vais m'empresser de terminer mes préparatifs pour ce voyage au pays des merveilles.
Sur ce, je reste à l'écoute pour vos suggestions car il est assez évident que je pars un peu à l'aventure.
Merci et à bientôt.

Au fait, Delphine, j'aime les bords de rivières, as-tu repéré de jolis coins?

A Cork même, il y a différents canaux et parcs.
Sinon, le Killarney National Park, où là il y a énormément de lacs et de chemin de randonnée; mon gros coup de coeur!
Après j'ais pas encore assez visiter pour savoir ce qu'il y a.

gourvest hubert a écrit:

Je pars dans un mois en irlande et je ne sais quelle destination choisir dans le sens ou je ne connais personne. J'aimerai être mis en contact avec des personnes pouvant me faire partager leur tradition.
Je suis breton et j'aimerai faire le tour de l'irlande pour découvrir la culture celte.
J'aime la nature et les beaux paysages .
Je serai donc ravi de recevoir vos conseils afin de planifier l'itinéraire de cette escursion qui prendra plusieurs mois pour découvrir ced régions que je ne connais qu'à travers les reportages.
Merci de votre atention et à très bientôt.


Si tu passes par le Connemara, fais-moi signe ! J'habite pas très loin. :)

Merci pour ton invitation, je ferai un petit détour, il y a à manger?
Ce qui m'intéresse c'est manger dormir, et aller ailleurs quand il y a plus rien. Logique non?
Je suis assez économique pour certaines personnes, je ne fume ni ne bois par contre je respire beaucoup ce qui peut être  contraignant lorsque l'on est plusieurs personnes à respirer le même air.
Donc en résumé , je ne suis pas difficile, je suis végétarien et carnivore, j'aime tout sauf le potiron. Je ne suis pas un très bon cuisinier mais je veux bien apprendre.
Je suis allé cherché mon passeport et le temps de faire les finitions sur mon tank commencez à remplir le congel , j'arrive illico.
Au fait pour les marins, je suis menuisier en construction nautique, menuisier et charpentier traditionnel.
Donc à l'occasion pour le plaisir.
A très bientôt, Hubert.

Merci Delphine pour tes bons conseils, je ferai sans aucun doute un tour par cette ville qui semble être importante en Irlande.
Cela va me prendre surement beaucoup de temps , et un itinéraire s'impose. Je prend note.
A bientôt.Hubert.