Monter un salon de coiffure a la réunion

Bonjour à tous,

Ma copine professionnelle de là coiffure a pour idée d'ouvrir un salon sur l'île de réunion.

Y a t'il des difficultés administratives? Quels sont les meilleurs coins pour s' implanter?
Dans quel chiffres varient les fonds de commerce sur l'île...

Autant de questions auxquelles je cherche des réponses.si certains d'entre vous peuvent m'éclaircir j'en serai heureux ;-)

Bonsoir antifn, c'est exactement pareil qu'en métropole vous êtes en France... Les prix des fonds de commerces varient bien évidemment suivant le chiffre d'affaire et les meilleurs endroits pour s'implanter sont les plus chers et les plus rares... mais ça c'est comme partout dans le monde. Les salons de coiffure ne manquent pas à La Réunion, j'ai toutefois l'impression qu'ils sont moins modernes et plus petits (pas de grosses enseignes) mais comme je n'y attache pas vraiment d'importance je me trompe peut être :P Allez sur le Bon Coin La Réunion (rubriques : commerces et bureaux) cela vous donnera une idée de la tendance pour un rachat de fond de commerce ou pas de porte. Laurence :)

Merci Laurence pour cet avis

Bonjour
Ici la plus grosse enseigne c'est Robin gauthier, plusieurs enseignes dans les plus grandes villes jusqu'à Mayotte d'ailleurs, d'après les ladilafé c'est un enfant du pays, à confirmer qu'en même... d'où le succès des salons.
Franck Provost, Coiffure du monde, Jean Louis David etc... y sont aussi ... mais je crois que ce sont des franchisés
Y a de grands salons comme des petits, faut réussir à faire son trou comme on dit :-)