Renseignements sur Mayotte

Bonjour a tous,

je suis nouveau membre et je tenais a vous saluer.

Je suis moniteur auto et moto en métropole...depuis une dizaine d'années...
Je me renseigne un peu sur Mayotte et les auto écoles à Mayotte...
Si quelqu'un peut me répondre... de la façon la plus détaillée possible...
Ainsi que des infos d'ordre générale...
Question sécurité sociale comment cela fonctionne t'il a Mayotte pour quelqu'un qui vient de métropole...?
Aussi quelles sont les choses a mettre dans ses bagages et les choses dont il ne faut pas s'encombrer...
Et si quelqu'un a des pistes de colocation sur Mamoudzou ou vraiment aux abords de Mamoudzou dans des budgets raisonnable...
Si quelqu'un a des bons plans billets d'avions...

Merci d'avance...

A très bientôt.

Re
Bonjour,

est ce que quelqu'un sait si il y a des auto ecoles qui cherchent des moniteurs en ce moment a Mayotte...
Si oui lesquelles...
Je sais qu'il y a une offre sur le pole-emploi mais il n'y a pas les coordonnées de l'auto école, et quand j'appelles le pole-emploi y 'a personnes pour décrocher le telephone... et je tiens compte du décalage horaire...

Voila merci pour les infos ca serait sympa...

J'attends des nouvelles dès que possible...

Salut

Attention, il y a le décalage horaire et le décalage des horaires...

Ceci dit, il y a plusieurs auto écoles ici. Tu devrais trouver la liste dans L'annupro. Elles recrutent de plus en plus.

Je n'ai pas d'autre infos sur ces structures. Désolé.

C'est la sécurité sociale de mayotte qui s'applique à tous les résidents. Pour t'inscrire il te faut une adresse sur place et un certificat de radiation de ta caisse de métropole.

C'est tout pour ce soir.
A+

Il y a en effet plusieurs auto écoles mais te dire si ils cherchent à recruter !!! Comme te le dit Vincent vas dans l'annuaire pro et contacte les par téléphone ou internet , tu peux aller sur Malango Mayotte consulter les petites annonces pour le reste de tes questions car nous on vit ici mais on est logés alors on ne sais pas forcément ce qui se libère !!! désolée de pas plus pouvoir t'aider micmary

Bonjour,

j'arriverais d'ici 3 semaines, 1 mois
y 'aurait'il possibilité de trouver une coloc sur Mamoudzou, meme si c pas pour longtemps au départ le temps d'arriver et de me retourner...

quels sont les choses a mettre dans mes bagages et les choses dont je n'ai pas a m'encombrer...

Merci d'avance de me répondre a tres bientot...

Bonjour,
je lis ca et la des histoires de visa de carte de séjour...
que faut il exactement pour un francais qui vient pour vivre et travailler a Mayotte...
quelles sont les démarches et ne m'envoyer a pas a formalités etc...
c'est pas du tout explicite j'aimerais des infos claires svp merci d'avance...

Si tu es français, il n'y a pas de formalités (sauf pour la sécu). Mayotte est encore une COM mais c'est la France (ou presque).

Les problèmes de visa, c'est pour les étrangers.

Bonjour,

puis je compter un peu sur l'entr'aide des expats...???
j'aimerais débarquer sur l'ile pour pouvoir etre plus efficace sur place pour faire avancer les choses...

Et pour ceux je recherches un hébergement temporaire au départ,
si quelqu'un peut m'apporter son aide précieuse merci d'avance...

j'attends avec impatience vos réponses...

Dans ce cas prends contact avec l'association Bekaji (ou un truc comme ça).

Ils pourront t'aider.

Sinon tu as des chambres d'hôtes à des prix raisonnables.

Bonjour,
des chambres d'hotes a des prix raisonnables...???
ou tu as des contacts...?
les infos c'est toujours au compte-gouttes...

Bonjour,
les chambres d'hotes sont relativement nombreuses : voir le site de l'office de tourisme de Mayotte. Il y a la liste, sans les prix. Cà tourne toujours vers les 50 - 55 euros la chambre avec petit-dej. pour 2. Pour un séjour longue durée çà monte vite !! voir avec l'association Békaji qui je crois, accueille les nouveaux arrivants avec des conditions moins chères. Personnellement je ne connais pas. Bon courage quand même !

salut moi c maya je suis née a mayotte mais je vis a la reunion;je cherche un moniteur pour moi sur mayotte

un moniteur de quoi?