Logement et contacts à Brazzavile

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir à Brazzaville (correspondant pour une agence photo) et de m'y installer pour une période indéterminée.

Je cherche des renseignements sur le prix des locations d'appartements à Brazza (simple mais au moins raccordés au réseau électricité et au réseau d'eau).
Si vous même avez des tuyaux n'hésitez pas à rentrer en contact.
Enfin si quelqu'un est à la recherche d'un colocataire, cela me convient également.

D'une manière général, si vous êtes au Congo; Congolais, expatriés, touristes, journalistes, photographes etc... je serais très heureux d'échanger avec vous sur ce pays dans lequel j'ai très envie de sentir le pouls.

Merci et A bientôt.

Nicolas.

Bonjour,

J'ai une offre pour aller m'établir à Brazzaville pour quelques mois. Je me demande si vous y êtes allé finalement?
Si oui, j'aurais plusieurs questions sur la vie là-bas et sur la possibilité d'y louer un logement ou de vivre en colocation...

Merci!

Bonjour,
Oui, je suis à Brazzaville en ce moment.
Pour le logement, cela dépend de votre budget.
Un logement dans le quartier du centre avec eau et electricité (il y aura toujours des coupures, donc groupe electrogène et surpresseur pour l'eau) sont assez cher (compter 1000 € + charges liés au groupe). Vous aurez peut-être la possibilité de trouver des colocataires pour ce type de maison. Il faut se renseigner une fois sur place.
Dans les quartier plus populaires (Bacongo, celui que je connais le mieux) les prix tombe, on peux trouver une bonne maison (2 ou 3 chb) entre 150 et 300 € par contre les coupures sont plus fréquentes et ces maisons sont dure à trouver ! il faut de la patience.
Pour résumer, non ce n'est pas facile de trouver un logement à Brazza, par contre vous trouverez du monde pour faire une collocation.

Quand comptez vous venir ?

A bientôt.

Nicolas.

Bonjour je serai prochainement à Brazzaville pour un an. plusieurs personnes ont parlé de colocation en tant que meilleur plan logement. Je suis donc intéressée par ce genre d'offre. Merci Cordialement, Lo

Bonjour Batou..
Je viens de quitter Brazza après un séjour de 9 mois. Pour la colocation c'est possible mais il faut être patient ou très chanceux pour tomber tout de suite sur des colocs potentiels. Tout dépend du réseau que tu auras à Brazza. La communauté des expatriés est assez petite donc tu risques de connaître pas mal de monde assez rapidement. Tout dépend aussi de son budget et du quartier dans lequel tu souhaites vivre. Si tu as des questions plus spécifiques laisses-moi savoir...

Je te souhaite tout le meilleur pour Brazza, c'est une chouette ville.