Présentation d'une petite nouvelle

Bonjour à tous!

Blog, forum... Une première pour moi! Excusez par avance pour les erreurs.

J'ai 25ans enfin bientôt 26.

J'arrive bientôt sur Nouméa (le 10 mai prochain je décolle de Roissy-Charles De Gaulle,enfin!)
J'espère pouvoir bénéficier à travers les différents forums de vos expériences, vos conseils et pourquoi pas vous rencontrer pour partager une fois sur le caillou ;-)

Je suis actuellement submergée par la paperasse... Et oui, je ne viens pas seule! Ma chienne (cf. photo de l'avatar) fait partie de l'aventure!! Si certains d'entre vous ont emmené leurs amis à 4 pattes, je suis toute à votre écoute pour accueillir vos conseils, vos impressions...notamment sur la façon dont vous avez vécu cette étape.

Allez à bientôt!!

Cinky:)

salut Cinky

bienvenue au club!
je suis sur le caillou depuis la mi-décembre et nous venons seulement d'avoir la date de vol de nos bêtes! un léonberg, un chihuahua et un chat! rien que ça. Ils partent le 25 avril et ma femme qui s'en occupe arrive qques jours après.
Le Sivap est très pointilleux comme ttes les administrations ici.
Que souhaites-tu savoir?

Dom

Bonjour Dom !

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'espère que le voyage de ta femme et de tes animaux va bien se passer... Tu dois être pressé de les retrouver. Effectivement, trois animaux à faire venir! Pas facile!! Je perds déjà la tête avec une! Lol.

J'aurai aimé savoir si dans les tests à effectuer un mois avant le départ (les différentes sérologies...) si le test de dosage des Anti-corps anti-rabique fournit lors de la demande de permis doit de nouveau être effectué?

Ensuite, j'ai un petit souci et je ne parviens pas à obtenir de réponse :-(
Les laboratoires en métropole agréés par le DAVAR pour effectuer les tests demandés me certifient qu'ils n'effectuent pas de TEST ELISA pour les maladies brucellose et brucella cani mais uniquement des tests SEROLOGIQUES, ce qui n'est pas tout à fait pareil d'un point de vue protocolaire. Avez vous rencontrer le même problème? Les labo français (métropolitains) sont clairs: "nous ne faisons pas de test sous le protocole ELISA!". Dans ce cas, comment peut-on nous demander de tels tests s'ils ne sont pas réalisables par la France?

Enfin, comment ta femme a choisit la cage de transport de ton toutou (surtout pour le léonberg), car si on suit "la démarche" décrite sur le net, ma chienne de 18kg type berger se retrouve avec une cage de taille 6 (102*72*66 env.).

Désolé pour cette liste de questions!!
Le départ approche et je laisse la suite des opérations à ma famille... De ce fait, je stress comme pas possible! J'aimerai tirer tout ça au clair avant mon envolée d'ici un bon mois.

Encore un grand merci!

A bientôt

Cinky

bonjour Cinky

je commence par le + simple: les cages aux normes IATA (vois sur le site Air France Shopping), Léo a la plus grosse XXL, il n'est pas encore adulte, il ne fait "que" 45kg! Mais tu en trouves sur le net. Tu n'oublieras pas d'y mettre un vieux tee-shirt 'sale' à toi! De ce que je sais, nous nous faisons plus de soucis que les chiens! et la quarantaine est passée à 10 jours, ouf.
Air France ne s'occupe plus des chiens avant le départ, il faut passer par goldenwaypets (www.goldenwaypets.com) qui peuvent s'occuper de tout et qui pourrons t'aiguiller sur les contrôles véto à fournir.
Tu peux aussi envoyer un mail à la Davar qui te renseignera.
Je ne connais pas tout, c'est Isabelle qui s'occupe de tout, la pauvre y compris le déménagement! Avec ce décalage, pas simple mais je lui pose la question et je te répondrai ce soir. Ton véto dit quoi?
Que viens-tu faire sur le caillou si ce n'est pas indiscret?
Oui, ça commence à être long, mais nous comptons les jours maintenant, il a fallu attendre de connaitre la date de départ de nos bêtes.
J'ai loué une maison à Plum, accès direct à la mer! nos bêtes vont être super bien!

Dom

Tu trouveras tout ce qu'il faut dans ce lien:

http://www.davar.gouv.nc/portal/page/po … 710003.PDF

je n'ai rien vu le test Elisa.
AS-tu les bons documents? ça a un peu changé depuis la nouvelle quarantaine.

J'ai vu que tu es Ostéo, J'aurai besoin de tes services!

Dom

Coucou Dom

Un grand merci pour toutes ses réponses.

Concernant les tests ELISA, c'est tiré de leur dernier protocole... C'est pour ça que mon véto et moi, on est perdu!

C'est super une maison qui donne sur la mer! Oh que oui, les toutous vont être aux anges.

Que viens-je faire sur le caillou? Bonne question! Lol.
J'ai toujours souhaité quitter la France... Après beaucoup de recherches, mon choix se tournait vers le Québec ou le caillou. Et oui, -30° ou +30°c ?? Lol. J'aime les extrêmes!

Les choses faisant (rencontres, vécu personnel...), j'ai opté pour la Nouvelle-Calédonie.
J'espère rapidement m'y intégrer et travailler en tant qu'ostéopathe.
Ce territoire est riche de cultures, de faune, de flore... Tout ce que j'adore!

Concernant l'ostéopathie, n'hésite pas à me poser toutes tes questions!
C'est mon travail mais surtout ma passion!

Encore merci.

A bientôt

Cindy

Bonjour et bienvenur Cinky
Concernant les ostéopathes, une discussion a été récemment ouverte : ostéopathe.

Salut !

Merci pour l'info! Super sympa...
Il faut encore que je me familiarise avec les discussions ect.
Lol.

A bientôt

Cinky

salut miss

j'ai l'info:
Juste une information concernant notre modèle de certificat  : nous acceptons l'IFI pour Babesia gibsoni à la place de l'ELISA
(en effet nous avons été informés à l'occasion du premier arrivage de mars que l'ELISA n'était pas faite en France).

@+

Dom

Bonjour!

Oui oui la quarantaine vient de me répondre également!
Ouf !!
Grand soulagement....

Bon J-23 pour vous!

Moi la demande de permis a été envoyé... Il suffit d'être patiente maintenant!

Pour la cage je ne prendrai aucun risque et achèterai la dîte cage chez air france.

Encore un grand merci!

Cinky

bon courage pour la dernière ligne droite.
on reste en contact si tu veux

@+
dom

Pas de soucis on reste en contact bien sûr!

Et qui sait, le caillou n'est pas si grand, on se croisera probablement! La rencontre des toutous
zozo seraient amusante.

A bientôt

Cinky

Un peu en retard mais... Salut et bienvenue sur le Forum!!
Courage pour tes derniers préparatifs! :D

A bientôt

Salut Cubamiou!

Merci pour ton message de bienvenue.

A bientôt

Cinky