Projet de vie au Maroc

Bonsoir,

Je lis un peu de tout sur la vie au Maroc, nous avons des idées et j'aimerais avoir vos conseils.

Notre coup de coeur est Marrakech nous y sommes allé plusieurs fois et aimerions nous y installer avec notre fille de 2 ans, mais nous savons que le vie est bien différente des vacances.

Déjà globalement que diriez vous sur votre vie d'éxpatrié au MAroc?

Ensuite nous avons pensé ouvrir une maison d'hôtes. Pensez-vous qu'il y a encore des possibilités ou le marché est-il totalement saturé?

Sinon est-ce que quelqu'un a des renseignements sur L'ONCF (nous travaillons actuelement à la SNCF) donc si notre projet de maison d'hôtes n'est pas viable c'est notre deuxième piste.

Merci pour les eventuels renseignements...

A bientôt

Rachel

BONJOUR,les maisons d'hotes au MAROC et particulièrement a MARRAKECH sont complètement a saturation et particulièrement a MARRAKECH certains propriétaires Francais commencent a vendre,ensuite ne confondez pas vacances et s'investir dans un pays il faut quand meme certaines affinitées et une certaine communion avec le pays et les gens     ;J'ai travaillé a l'ONCF il y a quelques temps de 1988 a 1996,que des bons souvenirs,c'est une maison sérieuse,maintenant aujourd'hui les Marocains n ont pas besoin de nous a part si le TGV arrive,ce qui est prévu et attendu,ils ont des personnes tout a fait perfomantes; CORDIALEMENT PATRICK

Merci pour les infos Patrick!!!

jai une copine qui habitait en france et la elle habite à marrakech, si vous voulez vous pouvez lui envoyer un message sur facebook en cherchant loubna lafhal et vous lui dites que vous êtes de ma part cad hadia

Merci beaucoup je lui fais une demande de suite. A bientôt

bonjour

je suis français  vivant au maroc depuis 12 ans marier a une marocaine 
je fais du consulting et  suis charger de monter des projets
car
le Maroc et en plein changement et en pleine évolution ....
Toute la corporation "accueil touristique "
"hebergement" maison d hôtes ,table d'hôtes ne vous fera pas vivre  c'est pour beaucoup de français un RÊVE!!   d Avoir sa maison d'hôtes au maroc
            **********attention a vous**********
Sortez des chemins goudronnées et des projets stereotypes .
il y a encore  tant de chose a faire ici    ...

Pour plus amples renseignements et détails
  me contacter sur SKYPE
MON ADRESSE SKYPE : [email protected]
cordialement

Bonjour -> A noter que certains messages hors sujet ont été déplacés.

Merci,
Aurélie

(Modéré)