Projet d'expatriation, toute aide est la bienvenue !!

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en dernière année de Licence sur Lyon, et nous envisageons, avec mon conjiont de partir vivre une année à Montréal.:) Mon conjoint y suivrait une formation de pilote hélicoptère et quand à moi j'hésite à poursuivre une année d'étude sachant qu'elle ne sera pas forcément comptée dans mon cursus français. De pus, de ce que j'ai pu glaner comme info, les études ont l'air assez chères au Canada (environ 2000 euros l'année). Je pense peut être demander l'obtention d'un PVT, puis une fois sur place trouver un boulot qui nous permettrait de vivre. Y a t-il des gens qui ont demandé un PVT? si oui auriez vous des info concernant les démarches? Je vous avoue que je commence tout juste à préparer notre départ et que je me perd un peu dans toute les choses que l'on peut lire sur internet !! :S Je me suis donc inscrite içi pour avoir des contacts sur place ou sur Lyon qui pourrait m'aider à y voir plus clair !! Merçi à tous pour vos réponse et votre temps, à bientot sur le forum j'espère !!

Bonjour Minote, bienvenue.
Est-ce que tu as déjà fait un tour par le forum ? Il se peut qu'il y ait déjà des réponses/solutions ? :-)