Visa K1 ("fiancé") ou visa K3 ("mariage")

Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements concernant les visa K1 et K3.
Ma copine : Franco-Américaine (double nationalité, en stage de fin d'étude en France)
Moi : Francais, en CDI depuis 1,5 ans dans un cabinet d'audit et de conseil (dans le domaine de l'IT)
Nous : vivons ensemble depuis 3 ans et nous fréquentons depuis bientôt 5 ans, nous projetons de nous marier prochainement.
Notre projet : Partir vivre aux Etats-Unis d'ici 1an/1,5an (Tampa, Miami ou New York)
Quelle est la meilleure solution pour nous ? visa K1 ou visa K3
connaissez vous les delais svp ?

Merci d'avance

Cela depend d où vous souhaitez vous marier. Si mariage aux US et installation aux US en meme temps alors il vous faut le K1. Si mariage en France il vous faut le k3 pour que tu puisses suivre ta fiancée/épouse. Je crois que les delais sont similaires pour les deux visa. Entre 5 et 9 mois.

Salut michelangelo223,

Merci pour ton retour.

Le mariage sera en France. Apparement via le K3 c'est plus facile pour la suite (pour la demande de la green card une fois aux US)
Tu as demandé quel visa ?

Bien à toi,

On a fait une demande k1 il y a 8 mois. On devrait avoir une reponse bientot.

Merci pour ton retour. Je viens d'avoir ma copine au téléphone, nous allons à l'embassade demain matin 9h (ouvert uniquement le vendredi). Nous allons faire une demande de visa K1. Ca sera plus simple.

tu as fait ta demande via un avocat ou seul ?

Bien à toi,

akw_12 a écrit:

Merci pour ton retour. Je viens d'avoir ma copine au téléphone, nous allons à l'embassade demain matin 9h (ouvert uniquement le vendredi). Nous allons faire une demande de visa K1. Ca sera plus simple.

tu as fait ta demande via un avocat ou seul ?

Bien à toi,


Tu vas perdre ton temps a l'ambassade, le visa K-1, ca ce commence par une petition I-129F aux Etats Unis...Il faut un peu chercher avant de partir comme ca tout d'un coup sur les conseils de quelqu'un qui, malgres leur bonne volonte, ne connait qu'une toute toute petite partie du systeme d'immigration...


Lis la reponse a ton autre post, sur le meme sujet...

Ma fiancee aux US a fait la demande sans passer par un avocat.
Et j ai oublié de te préciser que la demande doit en effet etre faite par le citoyen etatsunien mais elvatoloko l'a fait.
Tu trouveras plus d information sur les sites de l' USCIS, et sur visajourney.

michelangelo223 a écrit:

Ma fiancee aux US a fait la demande sans passer par un avocat.
Et j ai oublié de te préciser que la demande doit en effet etre faite par le citoyen etatsunien mais elvatoloko l'a fait.
Tu trouveras plus d information sur les sites de l' USCIS, et sur visajourney.


Surtout que comme il dit : Ma copine : Franco-Américaine (double nationalité, en stage de fin d'étude en France) il semblerai que la copine citoyenne reside en France, et comme ils disent: Partir vivre aux Etats-Unis d'ici 1an/1,5an...le visa K-1, ca semble ne pas etre la meilleure option pour eux...Un Direct Consular Filing de I-130 semble mieux leur convenir.

Merci pour vos réponses.
Apparament le Direct Consular Filing ne se fait pas en France. L'ambassade a répondu à un mail en m'expliquant "Lorsque vous serez maries, votre epouse Americaine devra deposer un dossier Form I-130 aupres des services de l'immigration aux Etats-Unis, USCIS Chicago lockbox" et sur le site visajourney : "Consulate offers Direct Consular Filing? NO".
Je comprends donc que je suis obligé de passer par :
Form I-130 (après notre mariage, 8/10 avant notre départ)
Visa K3

Bien à vous,

akw_12 a écrit:

Merci pour vos réponses.
Apparament le Direct Consular Filing ne se fait pas en France. L'ambassade a répondu à un mail en m'expliquant "Lorsque vous serez maries, votre epouse Americaine devra deposer un dossier Form I-130 aupres des services de l'immigration aux Etats-Unis, USCIS Chicago lockbox" et sur le site visajourney : "Consulate offers Direct Consular Filing? NO".
Je comprends donc que je suis obligé de passer par :
Form I-130 (après notre mariage, 8/10 avant notre départ)
Visa K3

Bien à vous,


C'est exact, cela a change depuis Avril 2011 apparament...


Vous pouvez envoyer votre I-130 au lockbox de Chicago, des que vous serez mariez, cela ne change pas grand chose pour ce qui est du timeline.  Si vous ne voulez pas partir tout de suite aux USA, marriez vous, envoyez votre I-130  et recevez votre carte verte eu consulat, aucun interet de faire un visa K-3 qui prendra autant de temps, et apres lequel il vous faudra quand meme faire une demande de carte verte.  Enfin, c'est vous qui decidez bien entendu...

Merci pour ton retour Elvatoloko.
Je peux recevoir la carte verte en etant en France ? Super, il me semblait qu'il fallait impérativement être aux US pour la recevoir.

Bien à toi,

akw_12 a écrit:

Merci pour ton retour Elvatoloko.
Je peux recevoir la carte verte en etant en France ? Super, il me semblait qu'il fallait impérativement être aux US pour la recevoir.

Bien à toi,


Ca ce passes comme ca:

1) Une fois ton I-130 approuve, ton dossier est envoye au National Visa Center qui le fait suivre au consulat.

2) Tu recois ce qui s'appelle 'Packet 4' qui sont les instructions pour ta visite medicale, la date de ton rendez-vous au consulat, etc. 

3) Tu vas a ton entrevue, l'officier consulaire constate que tu est bien marriee avec ton mari, vous pose des questions pour valider que ce n'est pas un marriage blanc pour obtenir des papiers etc. 

4) L'officier consulaire emet sa decision de vous delivrer votre 'immigrant visa'.  Le consulat vous revoie votre passeport avec le visa dedans et une enveloppe a ne pas ouvrir et a donner a l'officier d'immigration a votre arrivee aux USA.

5) vous arrrivez a l'aeroport aux USA et vous donnez l'enveloppe avec votre passeport a l'officier d'immigration, qui va vous diriger vers l'inspection secondaire. 

6) L'officier de l'inspection segondaire va ouvrir l'enveloppe, verifier les informations du dossier et vas enclencher par ordinateur le processus de production de votre carte verte que vous recevrez par la poste US a votre addresse US indiquee dans le dossier, et voila, le tour est joue!.


Si vous vouliez partir aux USA tout de suite, je vous dirais, faites un visa K-1.  Mais comme vous ne voulez pas partir d'ici un an et demi, suivez donc ce processus qui prendra au moins un an.  Apres, une fois le visa d'immigrant colle dans ton passeport, tu peux l'utiliser tout de suite pour partir aux USA ou tu peux attendre jusqu'a six mois apres la date de delivrance du visa pour arriver aux USA.

Merci pour ton retour et ton aide ;)

salut mon fiancé est un américain on a fait la demande 11/01/2013 jusqu' a maintenant jai rien reçu plz je voudrais savoir ils vont m'appler ou bien m'envoyer par poste pour le rendez vous a l embrassade? merci

biyana a écrit:

salut mon fiancé est un américain on a fait la demande 11/01/2013 jusqu' a maintenant jai rien reçu plz je voudrais savoir ils vont m'appler ou bien m'envoyer par poste pour le rendez vous a l embrassade? merci


Quelle demande avez vous fait? Visa K-1?

C'est on fiancee qui va recevoir l'approbation du dossier, apres il enverrons un rendez vous par la poste avec les instrucitons necessaires.

Referrez vous au site suivant qui as toutes les infos tres detaillees de tout le processus de A a Z:

http://www.visajourney.com/content/k1flow

slt stp dit moi l embassade vont contacter par poste ou bien appel ?

je crois que l'USCIS contacte le "petitioner" (le citoyen étatsunien) par courrier électronique.

oui visa k1

biyana a écrit:

slt stp dit moi l embassade vont contacter par poste ou bien appel ?


Ils vont envoyer tout a ton fiancee par la poste, ils n'appellent personne pour les convoquer a l'ambassade, la seule maniere d'y entrer c'est avec la lettre de convocation a l'entrevue.


michelangelo223 a écrit:

je crois que l'USCIS contacte le "petitioner" (le citoyen étatsunien) par courrier électronique.


Le courrier electronique a un fichier attache qui comporte les documents a imprimer.

ah ok merci

donc ils vont m envoyer juste convocation de l entretien ? je pense jai fait une erreur sur mon adresse comment je vais faire ?

Sauf erreur de ma part les documents sont envoyés au "PETITIONER", c'est à dire, celui qui fait la demande de visa qui DOIT être citoyen des États-Unis, donc ton fiancé.

ah ok merci bonne chance a nous  :)

si vous etre mariee en france tu dois applique le visa k3 mais a une condition ton epoux dois etre citoyen americain. pour le visa k1 c 'est pour le fiancee. n'oublie pas le k3 c'est le cr1 c'est le meme .ca prendra 6 ou 7 mois merci