Faire deux stages de suite : visa J1?

Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il était possible de faire deux stages de suite aux USA (statut Trainee, visa J1) tant que la durée cumulée des deux sages est inférieure à 18 mois (durée max pour les Trainee)?
Car j'avais entendu parler d'un délai de carence entre deux stages mais je ne sais pas si ça s'applique réellement dans ce cas précis?

Je vous remercie par avance pour vos lumières!

Aaah le fameux délai de carence ! J'ai du y faire face aussi ! Moi en l'occurrence c'était pour un Intern et non un Trainee. C'est assez spécial, tout le monde n'est pas logé à la même enseigne, ça dépend vraiment de ton parcours.
J'avais contacté la Fullbright qui m'avait transféré un article détaillé concernant le délai de carence, malheureusement bug de Gmail je n'ai plus ce mail ...
Dans tous les cas il faudra que tu repasses en France entre tes deux stages puisque tu dois faire ton visa à l'ambassade à Paris.
Ce que je vais te dire maintenant concerne le J1 Intern, je sais que certaines choses diffèrent avec le Trainee mais ça te donnera une idée!
Déjà, avant toute chose, sur ton premier visa tu dois avoir la mention "2 years rule does not apply" qui dit que tu viens d'un pays qui n'est pas soumis à la règle des deux ans de carence en raison de ta nationalité.
Ensuite tu dois prouver que ton deuxième stage est différent du premier, qu'il va t'apporter quelque chose en plus. Par exemple, pour ma part mon premier stage était dans le marketing, cette fois ci ça sera de la com ou de la production, du coup mes compétences ne seront pas les mêmes.
Pour l'intern, tu dois toujours être étudiante, mais d'un niveau supérieur. Par exemple, premier stage en m1, deuxième en m2, mais pas les deux sur la même année scolaire.
Voila ce que je peux te dire de ce que j'avais retenu. C'est pas grand chose, mais dans mon cas c'est tout ce que j'avais besoin de savoir !
Contacte la Fullbright, ils pourront t'aider c'est sur. Mon contact c'était Charlotte.
Si tu cherches sur internet tu vas trouver plein d'avis différents qui se contredisent, autant demander à un organisme sérieux qui pourra t'envoyer la vraie "loi" :)

Bonjour,

On m'avais pose la question en privee donc je te copie-colle la reponse que j'avais redige:

Pour le J1 voici les différences : le J1 Intern est réservé aux Etudiants ou jeune diplôme avec moins de deux ans d'expérience. Tu es jeune diplôme jusqu'à 12 mois après ta graduation. Les J1 Intern sont limités à une durée de 12 mois par J1 Intern avec 3 mois de carence entre deux J1 Intern pour la même entreprise.
Le J1 Trainee est destiné aux jeunes professionnels ayant graduated il y a plus de 12 mois et avec 1 a 2 ans d'expérience. Ils peuvent être d'une durée maximale de 18 mois mais nécessitent une carence de deux ans entre chaque changement de statut.

En gros :
J1 Intern -> J1 Intern = 3 mois de carence
J1 Trainee -> J1 Intern = 3 mois de carence
J1 Intern -> J1 Trainee = 2 ans de carence
J1 Trainee ->J1 Trainee = 2 ans de carence


Tu fais quel J1 vers quel J1?

Bonjour,
Merci à toutes les deux pour vos réponses! Je vais faire un stage sous visa J1 en Trainee (je suis jeune professionnelle, je ne suis plus étudiante).
J'ai donc deux ans de carence, même si il s'agit de deux stage sous statut Trainee de 6 mois chacun?

Oui malheureusement il me semble...

Bonjour
je suis du Senegal mais je suis présentement a Washington grace au programme work and travel.J'ai un visa de un an avec le "2 years rule doest not apply";sur mon passport l'officier de l'immigration a mis D/S de meme que sur le I94.
Alors je voudrais savoir si je pourrai rester aux usa pendant toute la durée de mon visa et est ce possible pour moi de changer de statut
Merci