L'ACCUSEE DE RECEPTION CSQ POUR INFORMATICIEN EN COTE D'IVOIRE

BSOIR à tous juste avoir des infos concernant l'AR du CSQ car depuis Octobre 2012 j'ai envoyé mon DCSQ par DHL ET DEPUIS LA TOUJOURS RIEN JE SUIS NEN COTE D'IVOIRE.
SVP COMBIEN DE TEMPS AVANT L'AR ET COMBIEN DE TEMPS AVANT D'AVOIR LE CSQ? CAR JE SUIS INGÉNIEUR INFORMATICIEN.
J E VOUDRAIS SAVOIR S'IL Y A UN IVOIRIEN QUI A EU SON CSQ SANS ENTRETIEN? ...
MERCI  POUR LES REPONSE

Bienvenue sur Expat.com Révélation!

J'espère que les membres pourront prochainement vous renseigner.;)

Aussi, pourriez-vous svp ne pas écrire en lettres majuscules afin de faciliter la lecture?
Merci.

Bonne chance,
Harmonie

ils ont dit sur le site que le délai de l'AR est de au moins 6 mois mais si votre métier est prioritaire vous pouvez l'avoir un peu plus tôt moi j'ai envoyé le mien le 17 janvier 2013 et j'ai reçu l'AR le 28 février 2013 et on vient de m'apporter par voi postale le recu de payement.POURTANT LORSQUE j'ai appelé le BIQ la il m'ont confirmé le meme delai.CONTINUE DE PRIER LE SIEGNEUR JE SAIS QUE TU AURAS GAIN DE CAUSE;PORTE TOI BIEN

bonjour mon cher
moi egalement j'ai envoyé mon dcsq le 25 janvier à montréal et j'ai reçu l'ar du csq le 13 mars .j'occupe le poste de supervisuer des ventes avec une maitrise en marketing .et je vis au cameroun.
donc prend ton mal en patience.je constate juste que ceux qui ont envoyé les dcsq depuis janvier 2013 , la plupart ont deja reçu les ar.
courage

bardei a écrit:

ils ont dit sur le site que le délai de l'AR est de au moins 6 mois mais si votre métier est prioritaire vous pouvez l'avoir un peu plus tôt moi j'ai envoyé le mien le 17 janvier 2013 et j'ai reçu l'AR le 28 février 2013 et on vient de m'apporter par voi postale le recu de payement.POURTANT LORSQUE j'ai appelé le BIQ la il m'ont confirmé le meme delai.CONTINUE DE PRIER LE SIEGNEUR JE SAIS QUE TU AURAS GAIN DE CAUSE;PORTE TOI BIEN


stp j'aimerais savoir si ton dossier est prioritaire et de qel pays l'as tu envoyé?
merci infiniment

la priorité du dossier ne se  marque sur l'AR mais sur le csq.mais ma profession fait partir de la liste des métiers prioritaires du québec qui ont 12 pts a la grille de notation.j'ai envoyé mon dossier directement au quebec .Le BIq ayant susupendu l'envoie des dossiers sur paris.

bardei a écrit:

...j'ai envoyé mon dossier directement au quebec .Le BIq ayant susupendu l'envoie des dossiers sur paris.


Les dossiers sont suspendus pour tout le Québec.
Ce n'est pas une question de l'envoyer à tel ou tel endroit qui fera qu'il sera plus accepté.

les dossiers ne sont pas suspendus pour la liste des professions prioritaires du Biq.revoyez bien le site svp

bardei a écrit:

les dossiers ne sont pas suspendus pour la liste des professions prioritaires du Biq.revoyez bien le site svp


Quel est le code qui vous permet d'affirmer que votre dossier est prioritaire ?

attention svp ne déformez pas mes propos j'ai bien dit profession prioritaire et non dossier prioritaire.sur la liste des profession prioritaire du MICC il s'agit de technologue radiodiagnostic(C101)

bardei a écrit:

attention svp ne déformez pas mes propos j'ai bien dit profession prioritaire et non dossier prioritaire.sur la liste des profession prioritaire du MICC il s'agit de technologue radiodiagnostic(C101)


Bonjour,

Votre domaine donnera un accès prioritaire à votre dossier, bref c'est bien la même chose.

Mais encore faut-il être reconnu admissible par le MICC et suivant les pays où les diplômes ont été reconnus cela varie.

bonsoir

ok, merci pour cette remarque assez pertinente.l'avenir nous dira la suite.bonne soiré a vous

est ce que mes documents originaux deposés
pour la demande de CSQ me seront retournés?

le MICC demande la plupart du temps des documents certifiés conforme a l'original pour ce qui est des diplômes sauf pour kelke document com le TCF.