Et si une fois tous les deux ans on se regroupait?

francais aux philippines j aimerais faire une sorte d association informelle de francais aux philippines, on pourrait decider d une date, d un lieu et se retrouver une fois tous les deux ans chez un de nos membres ou dans un resort sympa ou l on pourrait echanger nos experiences et profiter de parler francais et faire connaissance!! cela permettrai aussi une entraide parfois necessaire dans ce pays...si vous etes interesses ecrivez ici ou envoyez moi un mp et je commence les enregistrements!! francais aux philippines entraidons nous et rencontrons nous pour un moment sympa!!

Je viens de lire ton annonce... mieux vaux tard que jamais...
Mon email est [email protected]...
recontacte moi, si ton annonce est toujours d'actualité...

PS : Je vis à Dumaguete (Negros Oriental)

C'est une très bonne idée , je suis partant

Jack

Bonjour Jack,
Je m'appelle Mike, j'ai 58 ans, mon adresse eMail est :
[email protected]
J'habitais la Corse (Plaine orientale). Je suis informatitien (un vrai... lol...) et je tenais un petit magasin d'informatique. Il y a 5 ans maintenant, j'ai épouser une Filipina, et il y a 9 mois, nous avons eu une petite fille.

Depuis 4 mois maintenant, j'ai franchi le pas, et nous sommes venu vivre ici à Dumaguete (Negros Oriental).

Mes passions sont les échecs et la plongée. Je me prépare à démarrer un petit business, dont nous pourrons reparler plus tard si tu le souhaites (il ne faut pas vendre la peau de l'ours...).

Je cherche à joindre d'autres français, ou autres expatriés, pour partager nos expériences...

A bientôt au plaisir de te relire...

Mike

salut mike moi c est emeric goubelle , j ai 36 ans j etais policier en france et j ai pris un depart volontaire , l administration m a donne des indemnites et m en doit encore de depart...donc j ai ouvert mon bar karaoke a bayugan city mon email est [email protected] mon tel 09082260953 n hesite pas a ma texter!! je pourrai t aider pour ton commerce j ai ouvert depuis presque un an ici. a bientot!!

Bonjour Mike,
Je suis Alain Karon, j'ai rencontré Emeric ici aussi récemment. Je vais marier une filipina l'an prochain et je projette de déménager à Dumaguete justement, qui nous a beaucoup plu à ma fiancée et moi.

Si tout va bien, je projette d'arriver à l'automne ou peut-être avant si je trouve un boulot ou des contrats. Si ça ne vous importunes pas, j'aimerais vous consulter sur quelques sujets pratiques comme le logement par exemple, etc. 

Je suis deejay professionnel, animateur radio, musicien multi-instrumentiste, chanteur, arrangeur, réalisateur, technicien de concert et de studio, pour vous donner une idée. Je prévois m'ouvrir un genre de centre culturel, bar, scène, studio d'enregistrement professionnel éventuellement.

Comme vous êtes informaticien (un vrai !)et qu'en plus, vous semblez sympathique, je me devais de faire votre connaissance!

À propos, vous acceptez les québécois dans votre association de français? Je suis allé souvent en différentes régions de la France qui me manque régulièrement d'ailleurs..

Cordialement,
Alain Karom

Salut Alain...

Je pense que Québecois ne devrait pas poser de problème, je suis moi-même Russo-Polono-Allemand-Espagnol et en plus je vivais en Corse... tu parles d'un mélange... Lol...

Je serai content de te rencontrer aussi, et de te donner tous les renseignements utiles.
La musique, sympa, dans mes jeunes années, il y a un peu longtemps, je jouais du piano, et ma femme était chanteuse... Donc, c'est un sujet qui nous intéresse.

Au plaisir de te relire...

Mike.

Ps mon eMail : [email protected]

vive le quebec libre!! bon ben on est deja pas mal a pouvoir se rencontrer ici et a prendre contact! on a de quoi manger, boire, et ecouter de la musique!! on est bien parti!

Salut Mike,

Merci pour ton accueil, c'est très apprécié. À ce que je vois, tu es issu d'une dynastie assez éclectique! Ça me fera plaisir de te (vous)rencontrer. J'apporterai une guitare, ma femme chante aussi, alors ça ne devrait pas être triste comme le dit Emeric...

Je te laisse aussi mon email: [email protected]

Bon weekend,
k; >

Comme tu dis Emeric et bien que ma spécialité comme dj, c'est de pouvoir jouer de tous les styles, époques, ethnies etc, je tiens à préciser qu'en ce qui nous concerne, je suis fort bien équipé en chanson et rock français de même qu'en francophonie internationale. ;) Je peux vous faire danser toute une nuit en français seulement si besoin est, telles que les rencontres franco-filipinoises par exemple, hehe!

Allez, bon weekend aussi et à +
k; >

Salut Wilrick

Super idée,
Ce que l'on peut faire, c'est se retrouver à la prochaine invitation de l'ambassade de France à Manille en 2014.
On pourra porter un signe distinctif et secret genre, maçonnerie.
Ce sera le plus simple au départ.
A bientôt.

très bonne idée;à suivre!!

Salut Wilrick
Je vient juste de voir ton annonce, et je serais preneur
boclaude23[at]gmail.com