Prise d'informations sur l'Ireland

Bonjour à tous,

Je m'appelle Christophe, j'ai 23 ans, et j'ai eu l'occasion d'aller dans beaucoup de pays parfois dans le cadre personnelle, et souvent dans la sphère professionnelle.

Cependant j'aimerais reprendre des voyages, notamment en Irlande (j'en entends que du bien). J'ai la cousine d'une amie qui y vit, et même si elle gagne moins que le SMIC, elle est très bien.
Effectivement, le niveau de vie est beaucoup moins élevé qu'en France.

Pourquoi l'Irland ? Pas une destination commune, de beaux paysages sauvages, une culture celtique intéressante. Envie d'authenticité, et de charme insulaire.

Je pense à un logement sur place pour quelques semaines, histoire de découvrir, mais très grande peur de m'ennuyer.

J'ai un niveau d'anglais intermédiaire, mais reprendre des cours (j'apprends vite), et étudier de mon côté ne sont pas un problème.

J'ai quand même quelques questions; Avec quel salaire en Euros peut-on vivre confortablement sur place ? Quel est le salaire moyen ? Les Irlandais sont-dit chaleureux mais les relations superficielles, infos ou intox ?

A quoi puis-je m'attendre avec un budget de 2000 à 4000 euros pour quelques semaines (tout frais compris) ?

Merci d'avance pour tout vos éclaircissements.

Bonjour Christophe.

Bienvenue sur Expat.com! :)

En attendant d'avoir des renseignements, n'hésitez pas à parcourir les autres discussions sur le forum Irlande.

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie,

Merci bien^^