Recherche logement meublé à Montévidéo

Bonjour, Nous cherchons un logement meublé à Montévidéo pour la période août décember 2010. Logement situé si possible dans le secteur du lycée français et adapté pour une famille avec 3 enfants. Merci de nous communiquer toutes informations utiles.

Bonjour et bienvenue sv, peut-etre devriez-vous aussi poster dans les toutes nouvelles petites annonces Uruguay?

Bonjour,

NOus devons partir pour vivre à Montevideo en Juillet/Août ,et également nous cherchons près du Lycée Français .
Quelques pistes  pour un logement et/ou créer sa propre boîte !
Merci
Franis

Cela n'a pas été facile pour nous. Nous cherchions un logement pour 4 mois proche du LF avec 3 chambres. Nous avons finalement trouvé (à la dernière minute) pour 1500 euros/mois (!). L'édifice était correct mais les finitions dans le logement étaient de mauvaise qualité (élec, plomberie, etc...) Un conseil: si vous disposez d'une voiture je pense qu'il est plus intéressant de se loger un peu plus loin en partant vers l'Est sur la Côte Atlantique. Beaucoup de villas à louer dans des villes balnéaires, à un meilleur prix que le quartier du LF à Montévidéo. Un ramassage scolaire a été mis en place par le LF; ils desservent les villes balnéaires jusqu'au premier péage sur l'autoroute en direction de l'Est. Aucun conseil pour créer une boîte. Je ne suis pas la bonne personne pour vous renseigner. Voir avec le consulat de France de Montévidéo.

Tout d'abord merci pour votre message.
Ensuite ,quand vous parlez de villes situées à l'Est vous pensez  a Libertad , Puntas de Valdez , etc....?
Je voulais savoir si vous étiez toujours en Uruguay et si cela vous plaisais. Vous ne nous déconseillez pas d'y aller ?
Je ne vous enmbête pas plus , et merci encore.

Franis

Le quartier de Carrasco est très bien. C'est un quartier pour les gens aisés. Beaucoup de familles qui envoient leurs enfants au LF vivent là-bas. Je ne sais pas si il est facile de trouver quelque chose à louer; j'ai l'impression que ce sont surtout des propriétaires. Quand je parle des cités balnéaires sur la route de l'Est ce sont les villes au-delà de Carrasco sur la route de Punta del Este: c'est-à-dire Solymar, Pinamar, peut-être Parque del Plata. Des petites villes balnéaires sympathiques avec des prix plus attractifs que le quartier de Carrasco. Le problème est l'éloignement: il faut une voiture; il existe un ramassage scolaire du LF (très bien) qui va jusqu'au péage mais je ne sais pas exactement où se trouve ce péage d'autoroute. Il faudrait vous renseigner auprès du Lycée. Nous ne sommes plus en Uruguay, non pas que nous ne nous y sommes pas plus mais il était prévu dès le départ une mission de 4 mois. C'est un pays tranquille donc je conseille avec des enfants. Peut-être un peu trop tranquille: il faut prévoir des escapades en Argentine (Buenos Aires n'est pas loin) pour voir autre chose. Nous avons beaucoup aimé la côte uruguayenne qui est recherchée par les touristes argentins et brésiliens pour sa beauté et sa sécurité.

Un conseil: le coup de la vie en Uruguay est aujourd'hui pratiquement le même qu'en France. Cela surprend beaucoup de français. Prévoyez cela dans votre budget. L'Argentine est bien moins chère.