Location au panama

Bonjour,

Mon épouse et moi même envisageons de passer notre retraite au panamà.
Nous recherchons des locations de maisons sur la cote caraïbe, à proximité d'une ville possédant des commerces.
Pourriez vous nous aider dans notre recherche.
D'avance merci

Bonsoir

Il y  a un site internet d'annonce immobiliére trés bien fait qui peut vous donner d'ores et déjà une idée
encuentra 24 panama
cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse, nous avons déjà consulté ce site.
Nous recherchons, plutôt des adresses connues par le bouche à l'oreille.

Encore une fois merci

BD

Bonjour

Je suis un peu dans votre situation ; je suis retraité et j'ai l'intention de passer queque temps au PANAMA.
Je compte partir mi septembre et dans un premier temps louer un appartement ou maison meublé .
Je vous propose de partager les informations et expérience qui semblent interessantes.
A bientôt peut être

A COUDERC

Bonjour
OK Avec plaisir
Je cherche le bon endroit, ni trop cher ni trop éloigné de tout avec, en prime la joie de vivre..
Je reste à l'écoute du partage des recherches de tous les expats et futurs expats au Panama

Hola Brudup et bien entendu tous les autres,

quand vous dites: location de maison sur la cote caraibes, vous souhaitez vivre en bordure de plage?

Bonsoir Saxoblues,

Nous souhaitons vivre sur la cote caraïbe mais pas spécialement en bord de mer.
Bien entendu, si le prix de la location nous le permet, le choix des pieds dans l'eau sera choisi.
Merci de vos réponses,
Cordialement

Les cotes Pacifiques sont bien plus calmes et amusantes que les Caraibes. De plus vous disposez des mêmes plages de sable blanc !

Bonjour Picpic,

Qu'entendez vous par une cote calme et amusante ?
Si les plages sont belles, mais que l'océan est mouvementé mon épouse ne se baignera pas.
De plus, nous recherchons un endroit pas trop touristique et il me semblait que la cote caraïbe correspondait plus à nos attentes.

Les cotes Caraibes offrent un tourisme de masse ! Les cotes pacifiques sont sans problemes pour se baigner et profiter d'une mer calme. Il y a beaucoup plus de frèquentation sur les cotes Caraibes.
Je dispose d'une maison sur Pedasi, c'est le coin ideal oú beaucoup de francais et nord americains ont elut résidence.

Salut picpic,

ca a l air super Pedasi, j aimereais bien visiter un de ces jours, tu me serviras de guide, ok?
Besos

Con placer !
Aqui es otro Panama !

Quand on parle de côtes caraïbes, c'est Colón, Portobello ou Bocas del Toro. Impossible s'y trouver quelque chose décente ou d'y vivre normalement.
Vivre sur la côte pacifique.... le sable n'y est pas blanc, nul part. Donc svp ne racontez pas des choses qui ne sont pas vraies.
A San Bals les plages sont blanches, à Bocas également, mais certainement pas sur la côte Pacifique, le sable y est volcanique, donc noirâtre. Maintenant la tendance est Pedasi, Las Tablas, Gorgona. Mais il ne faut pas se tromper. Il n'y a pas de vie culturelle dans ces villes là. On s'y ennuie à mort. Nombreux sont les retraitées qui passent quelques nuits en ville pour faire des achats importants à Panama city car autour de leur bled il n'y a rien. Ou simplement pour aller au cinéma.
Pour cette raison  beaucoup de retraitées sont déçus, essaient de revendre pour déménager à PC. Beaucoup d'entre vous ne parlent pas anglais. Mais essayez de lire les commentaires des Américains et autres retraités étrangers sur RetireNpanama.com. Cela vous donnera une idée précise des avantages et désavantages d'une retraite à la campagne panaméenne!

Hola, désolée Ana49 mais je ne suis pas du tout d accord avec toi !
J habite, très décemment et je vie tout a fait normalement dans mon bled, comme tu dis, maintenant, ce qui me parait normal ne l est probablement pas pour d autres personnes. Sur l ile colon, dans la ville de bocas del toro, un peu en dehors du centre, on peut louer de tres beaux appartements tout confort pour 350 dol par mois par exemple.
Je connais très très bien les cotes pacifiques du Nicaragua pour y avoir vécu 3 ans, les plages sont de sable blanc, plutôt jaune pour être précise, donc ton nul part n est pas exact, sorry. Par contre, les plages de puerto viejo, cote caraibes du costa rica, elles sont noires......... cherchez l erreur !!!!!!!!
Je peux comprendre que des personnes soient déçues, moi c est mon pays qui me décevait c est pourquoi je suis en Amérique centrale depuis plusieurs années et même si ce n est pas le paradis, j y suis très bien. Mais je ne me permettrai pas de donner un avis très tranche, je ne suis pas une agence de tourisme, je ne fais aucune pub de l endroit ou j habite. je me contente de répondre a des questions, du mieux que je peux et dans la mesure de mes connaissances.
A tres bientot

Bonjour,

J'ai suivi votre échange et c'est intéressant. Je viendrai faire ma propre opinion.

Est-il facile d'obtenir un visa de résident ?

Bien cordialement,

Frédéric

Vous avez bien raison, mieux vaut sa propre vision des choses.
Non ce n est pas complique pour faire les demarches.
A bientot

Merci de m'avoir répondu aussi vite.

Les démarches se font sur place ou bien faut-il prévoir d'effectuer la demande au consulat à Paris ?

Panama m'attire et il est fort possible que je vienne avant la fin de l'année. C'est même certain !  Il faut juste que je trouve un vol correct.

Bonne journée.

Vous avez le droit le plus absolu  ne pas être d'accord.
Moi je me met à la place des retraités qui cherchent à s'installer et avoir plus de possibilités avec l'argent pour lequel ils ont travaillé toute leur vie.
Vous n'êtes probablement pas retraitée, je ne le suis pas non plus.
Mais ce qui va pour vous ou des gens de votre âge ne va pas forcement pour des gens à l'âge de la retraite.
Je pense qu'il ne faut surtout pas dépeindre un Panama formidable où tout est rose. Chacun a ses goûts personnel.
J'ai bien visité les plages du Pacifique du Panama et ce n'est pas du sable blanc désolé. Et on ne parle pas du Nicaragua ici.

Si on peut trouver des apparts à Bocas à 350$ tant mieux. Mais même à Bocas on trouve des retraités malheureux. Lisez le Chiriqui chatter, allez sur RetireNpanama (Yahoo)où les gens parlent d'un agent de biens immobilier qui leur a arnaqué.
A ceux qui cherchent à s'installer au Panama il faut mieux donner des avertissements et des conseils de précaution, comme cela ils seront "préparés"

Je suis navré mais je vis à Pedasi et le sable est blanc !
Enfin on va pas batailler... Attends, j'enlève mes lunettes de soleil... Ah non toujours blanc !
N'oubliez pas ; A Panama tout peux arriver le meilleur comme le pire ! Rien ne doit se faire à distance avec le Panama.

bonjour Picpic,enchantée de vous savoir voisin nous avons aussi elu domicile à pedasi ,voila 2ans que nous ne sommes pas revenus pour probleme de santé maintenant que les problemes sont a peu pres resolus nous envisageons de revenir bientot notre maison se situe dans le jardin de la villa pedasia .en esperant vous rencontrer lors de notre prochain sejour je vous souhaite une bonne journée
frederique

bonjour ,effectivement il y a des plages de sable volcanique(noire) mais j'ai trouvé aussi des plages de sable blanc du coté de playa blanca ou farrallon,j'ai une petite maison sur pédasi et je m'y sens tres bien .si j'ai elu la cote pacifique :tout simplement parcequ'il y a moins de foule que sur la cote caraibe et avant de nous installer sur pedasi nous avons fait un periple sur toutes les differantes regions y compris la montagne le climat moins humide de pedasi nous a plut contrairement à la cote de boca ou il ya du tourisme de masse et ou c'est tres humide maintenant on ne peut pas dire que tel coin est mieux qu'un autre ,chacun ne recherche pas ce que recherche l'autre il est donc plus simple de voir par soit meme.pour revenir aux plages vous n'avez pas du bien chercher mais le sable blanc existe aussi sur la cote pacifique bonne journée à vous frederique

Bonjour Fritzoune,

Je suis devant "playa arenal". Pedasi c'est le pied ! Revenez ! A bientot.

a vous,

pour combien peut on espérer etre propriétaire d'une petite maison les pied dans l'eau coté pacifique

140 000$ mais pas totalement les pieds dans l'eau...

nous louons une chambre completement independante si vous etes interessés adressez vous à panama bambu l'office de pedasi avec douche et wc vous pouvez aussi me demander directement

Bonjour,

Je lis avec attention les témoignages en particulier des retraités, car d'ici 2-4 ans nous souhaitons nous délocaliser de notre Guyane Française sans changer de climat et sans quitter complètement notre forêt tropicale . Afin de se faire une idée nous serons au Panama les 3 premières semaines de mars. Nous aurions beaucoup aimé pouvoir en rencontrer, afin de pouvoir bénéficier de réponses à nos questions et de conseils.
Y en a t il parmi vous qui accepteraient de nous consacrer un peu de temps?
Merci

Bonjour
Marité. Je suis Québécoise et suis dans la même situation : je projette l'expatriation à ma retraite d'ici 15 mois - mon coeur balance entre le Costa Rica et le Panama - et j'aimerais dans un premier temps louer un appartement ou une petite maison pour 6 mois. Je ne connais absolument pas le pays, mais je recherche le climat (ici, les hivers sont terribles, dans les -30C... j'en ai marre.) Je serais heureuse moi aussi de profiter des expériences des expats et des personnes qui connaissent bien le pays et les conditions. Je serais aussi très contente de rencontrer des francophones !
Bien cordialement et au plaisir
Marité

courbaril a écrit:

Bonjour,

Je lis avec attention les témoignages en particulier des retraités, car d'ici 2-4 ans nous souhaitons nous délocaliser de notre Guyane Française sans changer de climat et sans quitter complètement notre forêt tropicale . Afin de se faire une idée nous serons au Panama les 3 premières semaines de mars. Nous aurions beaucoup aimé pouvoir en rencontrer, afin de pouvoir bénéficier de réponses à nos questions et de conseils.
Y en a t il parmi vous qui accepteraient de nous consacrer un peu de temps?
Merci


Bonjour,

Je pense que vous avez fait une première approche du pays ?

Comment avez-vous fait pour rejoindre le Panama depuis St Laurent ? Par Paramaribo ?

Quel a été votre ressenti du pays par rapport à la Guyane, climat, forêt etc....

Merci de votre retour.


Raymond

Salut Picpic,

Je souhaitais t'envoyer un message privé mais je n'y arrive pas. Tu as bloqué cette option ou c'est moiq ui m'y prend mal pour une fois?

Je voulais discuter entre autres de Pedasi avec toi. Je serai au Panama d'ici peu. Je comptais y faire un stop pour me faire ma propre idée.

Merci de ton retour,


Picpic a écrit:

Con placer !
Aqui es otro Panama !

Bonjour
Je me nomme Marie, suis montréalaise, et comme certains, je souhaite, lors de mon expatriation au Panama pour ma retraite, louer une maison, avec jardin, car j'ai un chien.
J'ai entendu dire que la région de Boquete était une bon début pour des expatriés. Est-ce le bon choix ?
J'ai l'intention d'aller faire une reconnaissance de terrain, probablement cet automne. Quel serait le meilleur moment pour des visites d'exploration ? J'aimerais rencontrer ou entrer en contact avec des personnes ayant l'expérience panaméenne. Je ne disposerai que de deux petites semaines pour trouver un logement/appartement/maison pour commencer mes démarches d'immigration.
Est-ce qu'il y a des personnes qui pourraient m'aider ?
Je suis déjà toute excitée à l'idée d'aller dans ce pays !
Marie

Hola Marie,

Boquette est une region montagneuse, il y fait beaucoup plus froid que dans les autres regions du Panamá. Les paysages sont tres beaux, c est une petite ville touristique et beaucoup d expats y vivent.
Sur Facebook il y a un groupe de discussion d expats habitant a Boquette dont voici le lien https://www.facebook.com/groups/boquetecommunity/, mais les discussions sont en anglais parce que la majorite des expats sont anglophones.
Au plaisir

Bonjour,
Allez sur Panama Realtor et demande Lucia Haynes de vous aider. Dites lui ce que vous cherchez.
Regardez également sur yourpanama.com. ce sont des Canadiens qui éditent cela et c'est très utile.
Bonne chance.

Allo moi j ai une maison situé à playa del Rompio  ( complexe de maison en range  presque tous des québécois ) 2 minute de la  plage  dans un petit village de pêcheurs  endroit sécuritaire (gardien )
La maison à 2 chambre avec lit king air climatise  tout équipe BBQ  et SET de patio  laveuse et piscine bien sur
Si tu veux plus  d infos reviens moi on pourra parler en prive

Allo Marie
Moi j ai une maison près de Chitre  playa del Rompio a 2 minute de la mer c est un complexe de maison en range avec (gardien ) il y a encore des maisons à vendre 
Très paisible avec autobus qui passe devant notre entrée   La majorité des proprios sont Québécois  pas tous à leur retraite encore donc un roulement  mais il y a des résidents à l année
Pour te faire une idée il faut y passer quelque temps .tout dépend de ce que tu cherche .  Mais ici c est le bonheur la tranquillité le calme et surtout le soleil et la chaleur
La maison comporte 3 chambres deux grandes avec lit king une petite avec la clim  tout équipe  voilà si cela peut t aider moi je suis au Panama jusqu au mois d avril ensuite la maison est à louer

Bonjour Jajounnne
Tu as une maison à Louer, je cherche quelque chose de pas trop cher et pas en plein milieu de bois, J'y vais du 10 mars au 9 Avril 2015.

Je prévoyais aller à Boquette parce que tout le monde en parle; mais je n'ai rien de réserver à part mon billet d'avion.

Je vois que tu es de Sainte-Therese, on est vraiment voisin car je suis de Boisbriand
Laisse moi savoir si c'est disponible et à quell prix

idem je suis dans le même cas je souhaiterais partir 2 ou 3 mois histoire de me rendre compte. Mais petit budget

Jajoune peux tu m'indiquer à proximatif le prix en euros d'une petite location dans ton coin merci beaucoup. Je suis française de la ville de lyon envie de me barrer d'ici, une amie me rejoindrais il me faudrait juste un petit truc avec cuisine kichnette, 1 chambre, un petit salon , mais près de commerces et sécurisé . Merci mille fois de votre aide ah j'ai une toute petite retraite .

Allo boudabla
Ça dépend ou tu veux aller  ici près de Chitre très sécuritaire  près de la mer en doit magnifique
On a reçus des gens de la belgique  qui ont passe 6 mois
Lorsque tu parle de petit budget tu peux me dire un approximatif de ton budget par mois pour te loger je pourrais mieux te répondre
Au plaisir
La jajounne

Allo enfin ça fonctionne
Écoute Marie moi j entre au Québec le 9 avril aussi alors pour les dates que tu veux je ne peux pas mais j ai d autre maison à louer si cela t intéresse
Reviens moi bye bye

j'ai une retraite de 850euros par mois mais j'ai les frais de ma maison il me resterait dans les 250 à 300 euros çà va être compliqué non?