Où sont les expat de Las Terrenas sur ce Blog?

Voilà, je prends des renseignement sur Las Terrnas car nous aimerions mon mari mes enfants et moi-même nous y installer dans le futur.

Mais mon problème est que je lis tellement de choses négatives au sujet des expat de Las Terrnas que j'aimerai que les Français, Belges, Canadiens, Suisses de Las Terrnas se manifestent et m'expliquent pourquoi tant de mépris à leurs égard ????

Très intéressant! Je me posais la question... Il y a eu un reportage hier à la télé, ça donnait vraiment envié d'y aller...

Bonjour So-rose
Je vis à Las Terrenas depuis 6 ans avec ma femme et mon fils de 15 ans et nous sommes toujours heureux d'être ici. Effectivement, il y a des escrocs mais pas plus qu'ailleurs. En france nous avons l'habitude d'être assistés et canalisés se qui simplifie les démarches et les reponsabilités. Ici c'est different, les responsabilités ne sont pas les mêmes qu'en france (avocats, notaires, agences immobiliaires), c'est pour cela qu'il faut être un plus prudent. Je peux dire une chose: Il existe des gens de confiance parmi les expats et heureusement, comme il existe des gens de confiance parmi les dominicains.
La confiance se gagne mais il faut être patient.
Je conseille aux futurs expats une période d'observation de quelques mois afin qu'ils se fassent leur propre opinion.
Bonne chance.

Bonjour,
j'ai également vu cette emission, les gens sur las terranas ont l'air heureux, et content d'avoir pris la décision de partir. attention quand même aux achats de maisons ou constructions.....
Ca donne envie d'y aller.... je suis déjà partie en vacances une semaine du côté de punta cana, je n'ai pas visité las Terranas, mais les echos non pas étaient sympas! c'est dommage! je reviendrais en vacances plusieurs semaines quand je pourrais. Bonne chance à tous ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

Bonjour So-rose,

Effectivement Las Terrenas attire comme le Nord magnétique qui attirerai les mauvaises personnes..comme dirait Yann.. Cependant je rejoins mon ami Pereeq quand il parle de confiance que ce soit avec un étranger ou un une personne locale. J'ai fait ma propre expérience en 2000 quand je suis arrive a Las Galeras ou ne parlant pas un mot d'espagnol car peu de Français résidaient las bas, j'ai été oblige de m'imprégner des us et coutumes locales, j'y ai découvert une population extraordinairement solidaire, accueillante et surtout souriante, sans chichis, sans gros moyen, simple quoi..!!Et surtout j'ai appris la langue, car sans communication verbale, ce n'est pas la peine de chercher l'intégration..surtout si on travaille. Quand je vois des résidents installés depuis plus de 15 ans ici et qui ne sont pas foutus de faire une phrase correcte en espagnol, je me demande ce qu'ils sont venus faire ici, ah si faire du fric...Ils sont donc facile a reconnaître...!!
La venue de mon épouse et des enfants nous ont obliges de déménager sur Las Terrenas pour l'école Française et ce n'était pas de gaîté de coeur que nous avons quittés ce petit village fantastique...! pour ''LT ou Laste'' comme on l'appelle communément ici. A Lt il ne faut pas d'emblée faire confiance....Il faut attendre....Le pays est comme ça...tout vient a point...a qui sait attendre....
Et petit a petit vous tisserez des liens amicaux et surtout vous aurez des échanges très intéressants, que ce soit avec les locaux ou les expats...Maintenant il  est vrai que d'un cote comme de l'autre, il faut rester très prudent quand il s'agit d'affaire....! ! car comme dans beaucoup d'endroit sur la planète, il y a des profiteurs partout..! Comme dit Peereq, observer, écouter, prenez du temps et petit a petit vous saurez si vous pouvez vous installer quelque part..!!
Bienvenue au club et bon we
Jean-Philippe

Le reportage diffusé par TF1 à l'émission 7 à 8 était un très mauvais reportage.
Il y a plein de bonnes et belles choses à montrer à Las Terrenas,pourquoi aller se complaire dans la fange et montrer uniquement du négatif.
Il y a de mauvais journalistes,ce n'est pas nouveau.
On peut acheter ou faire construire une maison sans se faire arnaquer et il existe à Las Terrenas des centaines de villas magnifiques construites ou achetées à des prix extraordinairement bas.
Elles sont belles ,situées dans des sites magnifiques et il y en a des centaines achetées dans de bonnes conditions par des français qui n'ont pas étés trompés;des très belles images auraient pu être faites sur ces villas qui sont largement majoritaires!
pourquoi aller montrer des histoires qui datent d'il y a 20 ou 40 ans qui sont aujourd'hui des exceptions.
Ce n'est pas la vérité!
Sur l'insécurité : le pauvre consul HONORAIRE de FRANCE,ferait mieux de se consacrer exclusivement à son Art Culinaire qu'il domine à merveille que de se laisser manipuler par ces journalistes toujours en mal de sensationnel ;qui l'ont conduit à se laisser filmer au commissariat de police de Las Terrenas au sujet de l'enquête concernant un français assassiné au cours du cambriolage de son domicile...Le consul aurait bien mieux fait de laisser filmer son joli et excellent restaurant situé dans un cadre idyllique...
La vérité : combien de français assassinés à Las Terrenas depuis 10 ans ? un ou deux et on présente cela comme un risque au quotidien: cela s'appelle de la désinformation.
Et je pourrais continuer ainsi,mais cette émission minable ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Il fait très bon vivre à Las Terrenas,merci beaucoup et on zappe.

Jacques , pouvez-vous nous indiquer ce que vous faites à LT ?

bonjour à vous
brigitte et serge vous saluent et espèrent pouvoir vous rejoindre sur place au printemps 2014 après une visite de prospection en oct/nov 2013
en effet tout le monde ne connaît pas forcément Expat.com
d'autres européens sont sur d'autres sites comme le guide du routard ....
je lis depuis peu mais assidûment tous les sujets abordés sur la vie en Rep Dom et cela m'est trés utile
merci à vous tous de prendre le temps d'écrire toutes vos analyses
c'est vraiment une solidarité qui fait chaud au coeur
nous vous souhaitons une belle vie .. au soleil
à bientôt

Merci à vous Brigitte et serge.

j'aime cet endroit où je viens depuis 10 ans.
J'y ai acheté un appartement que j'adore à un magnifique endroit de la ville.
Ceci explique que j'ai du mal à supporter que des imbéciles incompétents racontent sur une grande chaine de télévision française à une heure de grande écoute des contre-vérités sur cet endroit merveilleux.
Très égoïstement on peut voir ce mauvais reportage comme une bénédiction pour la préservation de l'authenticité du lieu.
C'est une autre façon de voir.
Par nature j'ai du mal à ne pas dire ce que je pense.
Avec l'âge les contraintes d'intérêt ou de carrière disparaissent et libèrent la parôle.
J'ignore vôtre âge,mais vous verrez,c'est très agréable d'être libre d'exprimer en toute franchise et sans agressivité ce que l'on pense , l'absence d'agressivité n'interdit pas d'appeler un imbécile un imbécile.....bref être AUTHENTIQUE comme LAS TERRENAS.
Have a good day
So long
Jacques.

Tinadecastillo a écrit:

Jacques , pouvez-vous nous indiquer ce que vous faites à LT ?


J'ai répondu sur le forum

CELT a écrit:

Bonjour So-rose,

Effectivement Las Terrenas attire comme le Nord magnétique qui attirerai les mauvaises personnes..comme dirait Yann.. Cependant je rejoins mon ami Pereeq quand il parle de confiance que ce soit avec un étranger ou un une personne locale. J'ai fait ma propre expérience en 2000 quand je suis arrive a Las Galeras ou ne parlant pas un mot d'espagnol car peu de Français résidaient las bas, j'ai été oblige de m'imprégner des us et coutumes locales, j'y ai découvert une population extraordinairement solidaire, accueillante et surtout souriante, sans chichis, sans gros moyen, simple quoi..!!Et surtout j'ai appris la langue, car sans communication verbale, ce n'est pas la peine de chercher l'intégration..surtout si on travaille. Quand je vois des résidents installés depuis plus de 15 ans ici et qui ne sont pas foutus de faire une phrase correcte en espagnol, je me demande ce qu'ils sont venus faire ici, ah si faire du fric...Ils sont donc facile a reconnaître...!!
La venue de mon épouse et des enfants nous ont obliges de déménager sur Las Terrenas pour l'école Française et ce n'était pas de gaîté de coeur que nous avons quittés ce petit village fantastique...! pour ''LT ou Laste'' comme on l'appelle communément ici. A Lt il ne faut pas d'emblée faire confiance....Il faut attendre....Le pays est comme ça...tout vient a point...a qui sait attendre....
Et petit a petit vous tisserez des liens amicaux et surtout vous aurez des échanges très intéressants, que ce soit avec les locaux ou les expats...Maintenant il  est vrai que d'un cote comme de l'autre, il faut rester très prudent quand il s'agit d'affaire....! ! car comme dans beaucoup d'endroit sur la planète, il y a des profiteurs partout..! Comme dit Peereq, observer, écouter, prenez du temps et petit a petit vous saurez si vous pouvez vous installer quelque part..!!
Bienvenue au club et bon we
Jean-Philippe


Pour éviter toute mal interprétation je remet le début de mon post...en fait il va plutôt dans le sens de la défense des résidents de L.T et il met en guarde les nouveaux arrivants a bien se preparer avant de prendre des decisions importantes.

j ecrivais ceci...
Je ne vie pas sur Las Terrenas, mais effectivement cette réputation qui est faite aux Français qui y vivent est vraiment négative…pensez vous qu il existe un virus spécifique á LT qui affecte nos compatriotes, ou peut être que LT serait comme une zone magnétique, qui attirerait que les mauvais Français… ?
Personnellement je pense qu il y a bien une tribu d escrocs qui se cache sur cette magnifique région de la RD, et qui reste tres minoritaire, mais je crois qu il y a surtout une très grande majorité  de rêveurs inconscients qui viennent se faire avoir, sans vouloir admettre qu' ils n avaient pas bien préparer leur arrivée.

je suppose que Jacques a quelque chose à vendre pour embellir Las Terrenas. Il oublie de dire que s'il y a des centaines de maisons achetées, il y en a autant à vendre, ainsi que la plupart des commerces de Las Terrenas et que rien ne se vend. Beaucoup d'agences sont en difficulté. Il fallait venir ici il y a quelques années, mais maintenant c'est fini. Et si les agents immobiliers cessaient de raconter des salades pour faire venir d'éventuels acheteurs, on en serait pas là. C'est bizarre que Jacques ne réponde pas quand on lui demande ce qu'il fait!!!!!
Le reportage sur TF1 était trop court pour décrire le "village des français"
Le meilleur conseil est de venir quelques mois ici et de se forger sa propre opinion et surtout ne rien acheter.

je vie a las terrenas depuis 8 ans et des expa mort moi j en compte plus de 5 moi bmeme je me suis fait agresse pour rien surtout ne venais pas a las terrenas il n y a que des tigres bandit de tout j enrre

nous souhaitons venir nous installer prochainement mon mari et moi.
Juste une question ?faut il mieux se renseigner à une agence immobiliere sur place ou sur le net merci?

nous souhaitons venir nous installer prochainement mon mari et moi.
Juste une question ?faut il mieux se renseigner à une agence immobiliere sur place ou sur le net merci?

Bonjour Pascale et Jean Claude,

Vous n'avez pas indiquer le lieu de votre projet d'installation, selon l'endroit, vous trouverez les posts adequats en recherchant sur le forum qui vas bien...

Bonne journée

Jean-Philippe

Bonjour PascaleJean-claude

Pour l'ébauche, internet va vous apporter une idée des prix, mais il vaut mieux choisir sur place. Surtout ne faites rien par correspondance.
Bonne chance.

ferrato a écrit:

je vie a las terrenas depuis 8 ans et des expa mort moi j en compte plus de 5 moi bmeme je me suis fait agresse pour rien surtout ne venais pas a las terrenas il n y a que des tigres bandit de tout j enrre


Hier vers 17h c'est un  uruguayen de 34 ans qui a été attaqué dans la rue principale par 2 jeunes armés de couteaux, ils l'ont fait tomber de son scooter et lui ont volé 4800 pesos, il semblerait que l'un des 2 agresseurs ait été arrêté. La victime est à l'hôpital de samana....
c'est dans la presse de ce matin http://figureo56.com/index.php?option=c … Itemid=237

las terranas merci pour les infos

il y a beaucoup de posts sur Las Terrenas. Vous devriez les lire. Et  surtout éviter les agences immobilières.

et oui Christine vous avez raison, il faut venir sur place, repérer, regarder les annonces, il y a souvent des panneaux "se alquila, se renta" sur les maisons, se renseigner sur le prix du marché, et négocier....... les agences, surtout sur le net sont pour la plupart, bidons.

merci beaucoup car etions dans l'incertidude

Bonjour,
J'ai vécu 2 ans sur la cote nord pas trés loin de las terrenas , a rio san juan , j'y ai été a plusieurs reprises .
Les expat français de las terrenas ont effectivement mauvaise réputation et ce n'est pas pour rien , ( il n'y a pas de fumé sans feu ) . J'ai eu moi même quelque problèmes avec des français , charment au premier contact , mais qui ferais n'importe quoi pour vous escroqués.
Je retournerai malgré tout en rep dom , et j'en garde un très bon souvenir, mais j'ai appris a me méfier et a gérer les sois disant amis .
A part ça c'est un beau pays qu'il faut dompté pour si sentir a l'aise .
si vous désirez en savoir plus , ce sera avec plaisir ,
a bientôt
guy

Bonjour
Je prends l avion mardi pour lt
Je vis avec ma famille sur une île un peu semblable dans l océan indien ' Mayotte
Ici aussi la communauté " métro" est de l ordre de 10 000 personnes pour une population de 280000 habitants
Je suis gérant de 3 agences de com et,événementielles sur l océan indien, mon épouse est psychologue experte près des tribunaux et officie aussi dans certaine ONG
Nous souhaitons venir sur lt avec notre petit bout de 4 ans
L insécurité , les abus, les cadres paradisiaques... Tout cela,nous connaissons fort bien à Mayotte. Nous ne sommes donc pas " aveuglés" par la beauté du pays mais sommes attirés par de nuveaux challenges et horizons
Je serai donc sur votre magnifique île des le 17 pour un premier contact de 6 jours

Je souhaite rencontrer le maximum de personnes pouvant me permettre de.faire,le bon choix d installation.

Je,vous remercie déjà pour,les,conseils avisés concernant les éventuels profiteurs.
Désole pour les fautes de frappes et orthographe, étant sur iPad et déjà,avec 15h d avion dans le nez...

Merci a tous pour votre aide

merci pour vos conseils !