Ouvrir une Boulangerie Pâtisserie au Costa Rica

Bonjour, je me présente je m'appelle Amélie et j'ai besoins de renseignements.
Je suis actuellement en France avec ma mère et nous avons une boulangerie Pâtisserie et nous souhaiterions déménager au Costa Rica pour ouvrir une Boulangeie Pâtisserie assez haut de gamme, avec uniquement des pains de campagnes de tradition Française, des pâtisseries gourmandes, des wedding cake revisités à la Française.
Pensez-vous qui'il y a un marché ? Plutôt nord, sud ?
Ya t il beaucoup de boulangeries, de quelle qualités ?
Est ce qu'il ya une consommation courante de pains, pâtisseries et viennoiseries?
Merci de me donner autant de renseignements possible.
C'est mon rêve, et je ne veut pas me tromper.
Bonne journée.

Bonjour,
Il y a déjà quelques français installés dans le pays qui ont ouvert des boulangeries. Attention, le taux d'humidité fait qu'ici vous ne pouvez pas travailler comme en France, notamment au niveau de la conservation (à part dans la vallée centrale, au climat plus sec). Si vous voulez faire du haut de gamme, il va vous falloir faire très attention à l'endroit où vous allez vous installer car il faut la clientèle qui va avec (à mon avis pas les Caraïbes où je vis). Le boulanger de Cahuita fait du pain, croissants, pains au chocolat, des pâtisseries classiques (tartes aux fruits, babas,éclairs ...) mais aussi des pizzas, croques monsieurs, croissants au jambon ... car les ticos adorent aussi le salé. Il marche plutôt bien. Vous trouverez sur San José tout le matériel nécessaire en boulangerie chez TIPS, notamment pour la préparation des gâteaux de toutes les couleurs dont les ticos raffolent (plus les couleurs sont vives, plus ils aiment).
Cordialement
Laetitia

Comme mentionné par Laeticia, si vous voulez faire du haut de gamme, mieux vaut penser s'installer près de San José (Escazu, Santa Ana...), c'est là que les gens ont plus d'argent. Ils seront près à mettre le prix pour de la qualité. Ailleurs dans le pays, cela risque d'être beaucoup plus difficile.
Je vous conseille de venir faire un voyage de prospection avant tout.
Cordialement,
Didier.