Changer de vie

Bonjour, je vis en france avec mon épouse et nous souhaitons nous expatrier.
Mon épouse garderait son emploi dans un premier temps en attendant que je trouve un emploi et un logement.
Nous ne souhaitons pas faire fortune à l'étranger mais juste démarrer une nouvelle vie.
J'ai 43 ans , plus de 15 ans d'ancienneté dans la restauration (Barman,service en salle, pizzaiolo..) , un bac pro commercial.
je poste ce message avec l'espoir de trouver une personne déjà installée au CR qui saurait m'orienter et me conseiller.
bien à vous,
jean-claude

Bonjour Jean Claude,
Il vous sera difficile de trouver un emploi sans avoir de statut de résidant. Etes vous déjà venu au Costa Rica ?
Cordialement,
Didier.

Bonjour
nous cherchons l'endroit le plus propice pour bien vivre et travailler? même si c'est très personnel, je voudrai avoir des noms de villes afin d'approfondir nos recherches. Merci

Je pense y venir en aout / Septembre et d'y passer 3 mois afin de voir et rencontrer des personnes installées. J'ai lu sur différents forums que certains passaient la frontière tous les trois mois du moins au début le temps de régulariser.

Bonjour,
Effectivement, certains passent la frontière tous les 3 mois pour remettre leur visa à jour. Cela signifie aussi qu'il faut vivre prés d'une frontière. Et cela ne veut pas dire que vous avez le droit de travailler officiellement. la plupart des expats qui vivent au Costa Rica sont à leur compte car trouver un emploi salarié est assez compliqué et les salaires ici sont assez bas alors que la vie est aussi cher qu'en France.
Concernant les villes, regardez sur la Côte Pacifique et sur la Côte Caraîbes les villes a proximité des frontières.
pour les Caraîbes : Manzanillo, Puerto Viejo et Cahuita. Pour le Pacifique, je laisse ceux qui y vivent répondre.
Cordialement

Bonjour,

Nous pensons plus que sérieusement à nous expatrié également. Notre premier objectif est de venir passé 3mois afin de se faire une véritable opinion;
Ma question est la suivante. Travaillant dans l'informatique ici en Belgique, j'ai remarqué que j'avais la possibilité de trouver un emploi identique là bas. Est ce que cela peut être un tremplin au démarrage à votre avis ? Gardant en tête que le but final est de faire totalement autre chose.

Merci déjà de votre aide
Nathalie

Bonjour,
Vous devez prendre en compte que pour trouver un emploi salarié, votre futur employeur doit prouver qu'il a vraiment besoin de vous parce qu'il ne trouve pas la main d'oeuvre recherchée localement.
Comme dit précédemment, ce n'est pas le fait de sortir tous les trois mois qui vous permettra de trouver un emploi salarié.
Ceci est juste une solution provisoire en attendant de faire votre demande de résidence.
En tout cas, l'idée de venir séjourner ici quelques temps est à mon avis une bonne base pour vraiment découvrir le pays avec la vie de tous les jours et ses possibilités.
Cordialement,
Didier.

Merci pour vos réponses,je souhaite trouver un créneau afin de pouvoir créer une petite entreprise. Il faut juste trouver le besoin et ce n'est pas la chose la plus aisée.