Close

lycée français de Vienne

Bonjour, je m'appelle Anne et j'ai 15 ans, bientôt 16.
J'ai appris depuis peu que des lycées français existaient à l'étranger et cela m'intéresserait beaucoup. J'aimerais avoir un meilleur niveau en allemand car j'adore cette langue et donc j'avais pensé allé une année à l'étranger. Je suis actuellement en seconde et j'aimerais y faire une première S J'avais le choix entre Munich et Vienne, mais Munich ne propose pas d'internat. Je pense donc à m'inscrire au lycée français de Vienne, mais je n'ai aucune info à ce sujet. Je ne sais pas si l'internat est ouvert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 ou si il faut trouver une famille qui pourrait m'accueillir le week-end. Je ne sais pas si il faut passer des examens pour y entrer ou juste poser un dossier de candidature, et si oui quel type de dossier faire et quoi mettre dedans. J'aurais aimé savoir où se situait exactement ce lycée, comment m'y rendre en partant de l'internat, comment m'y rendre en partant de France et une fois arrivé que faire. J'ai eu beau cherché des infos, mais je ne trouve rien et le site officiel de l'école ne m'aide que si j'ai besoin de connaître leur menu ce qui m'est pour l'instant égal. Je sais que j'ai beaucoup de questions sans réponses, mais si quelqu'un pouvait me répondre, il m'aiderait beaucoup.
Merci à tous et bonne journée. :)

Bienvenue sur Expat.com anon3!

J'espère que les membres pourront prochainement vous éclairer.;)

Harmonie

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Vienne

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Vienne.

Déménagement à Vienne

Conseils pour préparer votre déménagement à Vienne

Assurance voyage Vienne

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Vienne