Annoncer le départ.... aux parents et à la famille

Après l'importante question de l'annonce du départ aux enfants, voici le remake "annoncer le départ à la famille" ! ;)

Je ne m'entends pas très bien avec ma mère (euphémisme) et tous les choix de vie que je fais sont mauvais. Alors, là, Abu Dhabi, je prends le risque de la tuer sur place !!

Comment vous y êtes vous pris pour annoncer à vos familles que vous partiez si loin, dans un pays si différent ?

J'avoue que pour l'annoncer à mes enfants, j'ai qq idées, mais pour l'annoncer à mes parents, je suis complètement sèche ! Pour mon mari, je suis sûre que ça se passera simplement, sa famille est très ouverte (et son frère est steward donc on le verra certainement !) mais ma famille, fermée et plutôt ... hmmm... réac', ça risque d'être plus compliqué.

Et si je leur disais pas ? (ah ah ! La fuite !!!!)

Plein de bises, merci de vos réponses, tjs super !
Perrinette

pas compliqué...."Bonjour, ça va ? tiens au fait on part vivre à Abu Dhabi avec xxxx (prénom de ton mari) et les enfants. Vous êtes les bienvenues au soleil".

Tu glisses ça entre le fromage et le dessert et c'est bon ! LOL

Bon sans déconner, aucune idée.

Encore faudrait-il manger du fromage et du dessert avec eux ! Ce qui n'arrive plus très souvent...!

Toi, tu as fait comment par ex, Nico ?

Et bien de mon côté il n'y a pas grand chose à dire. Ce n'est pas la première fois que je pars vivre à l'étranger, j'ai chopé le virus en 2004 donc je ne fais rien de spécial pour l'annoncer.

Je leur dis juste, "je pars vivre à tel endroit, pour tel taf et pour une durée indéterminée...". Quelque chose dans le genre en tout cas.

Ah ouais, genre le mec blasé. Bonne idée. Je vais faire ça.

"Oh merde, on me propose un pont d'or pour aller vivre dans un lieu paradisiaque, au soleil, au bord d'une mer à 30°, avec toute ma famille, pour un job apparemment parfait.... pffff... je suis dég, en plus, j'ai accepté... Pas d'bol... J'aimais tellement vivre dans une HLM de 50m² dans un coin où il arrête pas de neiger et où on se pèle le jonc.... merdalor..."

Ca va, je tiens bien le rôle là ? :lol::D

Nikel ! ne changes rien !

Bon, en ce qui me concerne, c'est pas sur le ton du mec blasé, mais sur le ton du mec... "youhou je me casse à l'étranger" !

Salut Perrine,

Pareil que Nico. J'ai toujours bossé a l'étranger. Alors quand ma femme m'a dit que l'expérience la tentait on l'a tout simplement dit comme ca.

Perrine,
Je dois bien avouer que je pensais aussi que ce serait un plus grand choc pour ma famille lorsque je leur ai dis que je partais surement a Abu Dhabi. Reponse: ah chouette! Meme de mes grands-parents de 85 ans!

Souvent les facons de faire les plus simples sont les meilleures. Par contre evite le courrier recommande... si je peux me permettre! :-)
Bon courage.
JB

Pour nous en tant que milis, les familles pouvaient s'y attendre puisque mon mari s'était porté volontaire mais la destination même moi je ne l'imaginais pas...

On l'a annoncé simplement comme une expérience de vie sur laquelle il fallait sauter car on ne vit pas cela 2 fois et peu de personnes ont une telle occasion.

Bon après nous on vivait déjà à 600km de nos familles donc géographiquement on était déjà loin.

Ce qui est étrange c'est que tu appréhendes de l'annoncer à ta mère alors que tu n'es pas proche d'elle. Dans le fond pourtant sa réaction t'importe. Essaie de laisser de coté son avis, concentre toi sur tes enfants et ton mari, c'est avec eux que tu vis et que tu découvriras les yeux grands ouverts cette nouvelle vie.

Bien vu, Breizh ! Je ne m'entends pas avec elle mais j'ai peur de son avis... Sans doute pcq elle est bcp "dans la violence et la méchanceté" avec moi alors je redoute les mots qu'elle aura à mon encontre...

Mais je vais faire simple, et puis je suis heureuse de cette aventure et comme vous dites tous : ma famille c'est mon mari et mes enfants !!