Je cherche "mon île"ou aux abords de l'ocean quel qu'il soit

Presque débarrassée de toute obligation professionnelle et familiales,(mais je ne suis pas rentière) je parcours les îles dés que mon portefeuille me le permet, mais aprés les Antilles françaises, la nouvelle calédonie, le cap vert, les caraibes etc je retournerai bien au costa rica où j'ai passé 17 jours en 2009 en sillonant 3 régions, un peu rapide pour se faire une idée, sauf que les locaux sont trés gentils les paysages magnifiques. Reportage ce samedi 23 mars relance mon envie d'y revenir.
Mais  a part me poser obligatoirement en bord d'ocean car je "vis" dans l'eau dés que je peux (planche à voile, body-surf, paddle, plongée etc )si des fançais sont installés que peut on me conseiller?, je ne cherche pas forcément un boulot, cependant j'aime participer à la vie du pays donner un coup de
main socialement parlant, participer à la protection de la nature, si vous avez des tuyaux...mais je vais revenir si possible 3 semaines, peut on loger chez l'habitant ??merci de vos réponses, je ne suis pas pressée encore des pays à visiter, me donne un an mais l'opportunité fera la destination...je me décide trés vite.j'ai choisi à 52 ans de vivre mes rêves

Bravo a toi non pas de rever de faire quelque chose lorsque le temps sera approprie mais de decider de vivre ton reve aussitot que possible et c'est bien comme cela que les plus belles et les plus enrichissantes expériences personnelles deviennent une realite :)

Je te souhaite bonne chance dans l'accomplissement de ce reve et de vivre de nombreux petits matins au bruit magique de la mer au reveil !

Stp, tiens nous au courant de tes progres et fais nous rever, nous qui sommes encore "a quai", mais plus pour tres longtemps, car j'ai moi aussi, des envies de grand large ;)

Karim

Bonjour, je vais bientôt m'installer au Costa Rica mais en attendant j'y ai passé mes vacances depuis maintenant 3 ans.

Pour tenter de répondre à tes questions : je ne sais pas si tu y es déjà allé mais à Tortuguero (au Nord Est du pays, lieu où les tortues de mer viennent pondre leurs oeufs sur la plage), tu peux aider au moment de la ponte à protéger les oeufs des quelques braconniers qu'il pourrait y avoir. Pas de panique, rien de dangereux, le Costa Rica est un pays calme, il "suffit" de se "promener" sur la plage (tout étant organisé par les responsables du parc naturel).
Après, puisque que c'est un pays très porté sur l'écologie, je suis sur que ton aide serait la bienvenue pour nettoyer les pages (rarement très sale, on est loin de la Cote d'Azur mais il faut parfois désencombrer les bouts de bois, etc... ramenés par la mer).

Je pense qu'il est également possible d'aider un peu dans les parcs nationaux ou en reforestation...

Niveau bon plan je conseille de visiter Cahuita, petit village au bord de l'eau à l'extrême Sud-Est du pays (frontière avec la Panama), vraiment très sympa, TRÈS BON resto (pour tous les budgets) et parc national magnifique (oropel, singes hurleurs, singes capucins, paresseux, papillons, ratons-laveur,... et site de surf et de snorkeling pour les amateurs de poissons exotiques en tout genre, tortues de mer et petits requins)

N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres bon plan pour cette région du pays (je connnais pas trop la Cote Pacifique, trop américanisée à mon gout, je préfère l'ambiance Caraibe...)