Prapasserie administrative.

Bonjour,
Y aurait-il parmis vous des personnes sur sherbrooke ou Thetford mines ou Lac Mégantic pour me donner des infos sur un point de service passeport Canada.
Sérieux les numéros donnaient sur internet ne sont plus valides. Hier j'ai passé 45 mn à composer un nombre invraissemblable de numéros.
Sur leur site c'est l'histoire du chien qui veut se mordre la queue. Leurs explications ne sont pas toujours trés claires. Téléchargez, fournissez les papiers demandés et remplissez bien vos formulaires, payez correctement les frais si ensuite il y a une erreur nous vous retournerons le dossier bien sur etc........et six mois aprés t'en ais encore à ton point de départ !!!!! Je ne voudrais pas non plus me déplacer pour rien et avoir si possible les bonnes infos dés le début du processus de la demande du passeport Canadien.
Enfin bref les méandres de la prapasserie gouvernementale sont impénétrables :P:D:/

Bonjour,

pour la "paperasserie" concernant votre future destination, le mieux serait quand même d'aller sur le site du Consulat concerné.

Puis faire un petit tour sur les sites locaux sur internet et sur la vie locale, voire même ici sur Expat.com et lire les discussions sur le forum de la destination en question, où vous trouveerez certainement pas mal de renseignements ou bien poser vos questions!!

Bon courage!

Bonjour Allspice,

Nous sommes allés sur le site de passeport Canada. C'est à y perdre son latin de plus les explications ne sont vraiment pas claires. Mais bon nous finirons sans doute par glaner quelques infos à droite ou à gauche.
merci tout de même.:)

Vous souhaitez faire établir votre passeport canadien?

bonjour,

oui nous voulons faire établir notre 1er passeport Canadien. Notre passeport Français arrivant à échéance.;)

lucanne a écrit:

bonjour,

oui nous voulons faire établir notre 1er passeport Canadien. Notre passeport Français arrivant à échéance.;)


Etes-vous citoyens canadiens ?

Bonjour Tarbais,

Oui nous avons notre citoyenneté depuis 2006.:)

lucanne a écrit:

Bonjour Tarbais,

Oui nous avons notre citoyenneté depuis 2006.:)


J'ai aussi fait établir un passeport canadien.
Ça ne m'a vraiment pas paru compliqué.

Bonjour,

Les critéres ont peut être changés. Le pire à la limite la prapasserie on en arrivera toujours à bout. Ce qui fait le plus défault c'est de trouver un bureau qui soit en mesure de prendre notre demande. Là je peste car cela ne me tente pas de faire 500km pour des papiers sans être sûr qu,il n'y a pas de bléme.:/