Close

Faire sa vie aux Bahamas

Bonjour,
Nous sommes une famille de 5 personnes et nous voudrions quelques infos pour pouvoir realiser notre projet qui est de s'installer aux Bahamas.
Nous habitons a Grenoble en France.
Nous collectons toutes les infos sur les ecoles, car nous avons des enfants de 7 ans, 4 ans et 8 mois, des infos sur les emplois, le transport, l'immobilier et toutes les demarches a suivre avant le depart et arrivee sur place.
Nous avons aussi 4 personnes qui partage ce projet avec nous.

Merci d'avance.

Bonjour,
Je suis installée depuis un an aux Bahamas avec ma fille de 16 ans. Pour ce qui concerne les écoles, à Nassau se trouve deux écoles privées qui ont un niveau assez bon.(disponible depuis la maternelle jusqu'au IB (international bac valable partout dans le monde ou presque)
Le coût de la vie est assez élevé, 25% de plus qu'aux USA.
Pour trouver le travail, si vous n'avez pas votre propre entreprise il est pratiquement impossible d'obtenir  un permis de travail  car le travail salarial est reservé aux Bahamiens. Par ailleurs, il faut également obtenir  un permis de séjour, il y a la possibilité d'obtenir un permis d'investisseur. Si vous voulez plus d'information, n'hésitez pas revenir vers moi.
Depuis les eléctions de l'année dernier et changement de gouvernement, tout fonctionne au ralenti et il faut avoir beaucoup de patience dès qu'on a à faire à l'administration.
En tout cas bon courrage, tentez le coup, la mer est belle est les plages sont magnifiques.

Bonjour,

Et concernant les écoles pour des enfants de vos ages vous avez de bonnes écoles prives bien que le prix est relativement élevé, nous avons deux enfants 6 et 4 ans.

Concernant les transports en communs bien sur il y en a mais je ne vous cache pas que le mieux reste d'avoir un véhicule et bien sur tout dépend de l'endroit ou voulez habiter.
L'emploi, si vous êtes investisseur avec votre société, dans ce cas pas de souci, en revanche un emploi de salarie est presque impossible a trouver, le taux de chômage reste élevé.

Apres si vous vivez dans une communauté sympa de l'îles et bien la vie est tranquille, et bien agréable.
En revanche n'oublié pas que c'est la caraïbes et la tout est long et l administration prend son temps pour chaque document.
Bon courage a vous.

Bonjour,

Je suis également intéressée par cette discussion car j'envisage de déménager en 2014 pour les Bahamas, logiquement sur Harbour Island avec ma fille de 15 ans.
Pour la scolarité, y a-t-il un lycée sur place ou devra-t-elle aller sur Nassau et est ce envisageable?

Je me pause des tonnes de questions donc si vous pensez à quelque chose pouvant me faciliter cet expatriation je vous remercie d'avance de me faire part de vos idées. :)

Bonjour
Je souhaite investir aux Bahamas Nassau new providence, mais il me semble que l'insécurité à ces endroits sont en augmentation permanente pouvez me renseigner la dessus s'il vous. Plaît

Bonjour,

je suis trés interressé par les types de visa ou possibilté de résidents aux Bahamas. En fait je travaille en sous traitance (freelance) pour une société Francaise qui a une filiale aux US.
Ce job necessite 1 déplacement par mois aux US et le reste se fait à distance (remote mode). Aussi les bahamas représentent une place de choix, car se trouvant dans le meme fuseau horaire que les US , et d'autre part  à 4 h de vol de Washington.
AUssi ma question est la suivante: est il possible de créer une société aux Bahamas, et de s'installer en temps que résident ou autres ? quel type de Visa est il proposé?
cette demande concerne moi-meme ainsi que ma famille , ma femme + 1 enfant de 7 ans pour lequel je rechereche egalement une école internationale.
Merci beaucoup de votre réponse.

~ega

Bonjour,

Et bien déjà si vous avez le passeport français ainsi que vos enfants vous avez de bonnes écoles privés, et le système éducatif de l'alliance française.
Apres pour l'université c est les usa, pas vraiment de choix.

Concernant le visa, soit vous avez de l'argent et vous pouvez avoir un visa de résident grâce a un investissement pour votre maison d'environ le million de dollar.
Sinon, il faut la encore faire un investissement et ouvrir ca société, sur place mais en employant aussi des personnes des îles.

Une société s'ouvre avec le concours d'un cabinet d'avocat, et ca reste une formalité rapide, mais pour votre famille la résidence ne veut pas dire permit de travail, donc attention.

Si vous avez besoin n’hésitez pas a me demander.

Amicalement.

Bonjour,

Les investissements sont sur dans les Bahamas, bien sur il faut connaitre les quartiers et surtout être sur de vos employées, mais il ne faut pas oublier que les Bahamas sont un petit état.

Donc si vous avez un bon manageur avec un bon salaire dans ce cas pas de problème, et bien sur respecter la législation du pays.

Mais l’insécurité n'est pas aussi présente que la presse veut le faire croire.

Apres bien sur si votre investissement se porte sur les boites de nuits la c'est comme partout dans le monde.

Amicalement.

Merci de votre réponse.
est il possible de poser la question à un cabinte d'avocat ? pour vérifier la faisabilité?.
merci à vous

eric

Bonjour,

Oui bien sur c est la meilleur option, vous avez de nombreux cabinet sur l'îles de Nassau.

Faites aussi attention car chaque avocat est vraiment spécialisé dans un domaine, c'est pour cela qu'il est important de prendre un cabinet avec plusieurs avocats dans plusieurs domaines spécialisés.

Je peux en recommandé un ou deux mais c'est a vous de faire votre choix, vous pouvez aussi prendre contact avec le vice consul de France a Miami, donc au consulat de Miami, qui est aussi le représentant français a NASSAU.

Si votre idée et d'ouvrir un business je suis moi même dans la restauration, si vous avez besoin.

Si vous avez besoin d'un broker j'en connais un vraiment très bien.

Mais comme je le disais déjà avant les frais d'avocat sont relativement élevés.

Amicalement.

Bonjour,

Mon idée est d'ouvrir une société d'informatique et E-businness , pour laquelle j'ai deja un contrat en attente de signature avec plusieurs sociétés américaines. Dans ce cas je pourrais embaucher une personne au minimum  et la former sur mes outils , qui sont des outils de hot line maintenance pour des clients aux US.
merci de votre aide.

Eric

Bonjour,

Je vois très bien, je serais en France la semaine prochaine car je fais de nombreux import d’Europe vers les îles, si vous le désirez prendre contact.

Contactons nous afin que je vous explique bon nombre de chose car comme je le disais dans mon dernier message, vous avez une pépinière en terme de travail a prendre et que personne n'utilise justement a cause des usa.

Connaissant bien les besoins des îles je peux vous aiguillez sur des options divers.
Je ne vous cache pas que je prêche aussi dans ce cas pour ma paroisse, car la je parle de ma corporation qui a vraiment besoin d'un support technique et qui est le premier employeurs des îles.

Je vous laisse mon mail perso dans le cas ou vous désirez un contacte afin d'en parler.

emmanuelyves[at]yahoo.fr

Amicalement.

bonjour,

pourriez vous me donner quelques infos sur le travail en restauration aux Bahamas.
Nous sommes dans la restauration en France, et souhaitons en partir. quel type de restauration fonctionne bien? N'est ce pas bouché!!!!
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter.

eilahtan

Bonjour,

Pour des expats il faut bien comprendre que vous devez avoir une qualification que nous ne pourrions trouver dans les îles.

Donc ce qui est bon reste la position de :
- chef de cuisine ou second(avec 5 a 10 d’expérience significative)
- chef pâtissier avec une expérience pâtisserie et service a l'assiette
- boulanger avec une connaissance des pains spéciaux et viennoiserie de qualité

Petite précision le temps de travail mini est encore a 40h/semaine, voir 50h/semaine, les vacances sont une semaines a deux semaines, selon ancienneté.

Voila les positions ou nous recherchons pour le reste c'est réservé a la population locale.

Apres ne pas oublié que vous avez besoin d'un visa un permit de travail, et que cela ne veux pas dire a vie mais souvent pendant trois ans.

Voila si vous avez d'autre question n’hésitez pas.

Amicalement.

Bonjour,

La restauration simple ne marche pas vraiment a part si vous étiez dans les îles depuis les 30 dernières années et la cuisine française ne marche pas, car le prix des matières premières et deux fois plus élevés qu'en France.
Je suis moi même dans hôtellerie et restauration et je connais bien le problème, et je ne veux pas vous décourager mais rien a voir avec la France,
Si je peux vous donner un conseil soit vous êtes vraiment de la partie, et vous êtes chef mais qualifié et vous êtes inventif, créatif, capable de revisiter des plats et ayant une expérience international, ou vous êtes chef pâtissier avec une connaissance des fondamentaux français et internationaux, comme du dessert a l'assiette.....
De plus ici les 35 h n'existe pas et les vacances c est une semaine voir deux semaines par ans.

Mais si vous avez des questions dites moi et je vous réponds.

Amicalement.

Bonjour mon ami,je viens de poster un message, j'aimerais avoir votre avis la-dessus. Je souhaiterais m'installer au Bahamas d'ici cette fin d'année, mais je me demande comment ca marche pour le travail. Merci

Bonjour, je me permet de m'incruster dans la conversation car je souhaiterai partir vivre au Bahamas quelques temps (au moins 1 an) . J'ai beaucoup de mal a obtenir des informations concernant un eventuel VISA, et pour cause sur certains sites ils pretendent qu'il n'en faut pas et d'autre disent le contraire. Je voudrai savoir a qui doit je m'adresser pour une reponse concrete ? Et si possible avoir les numeros de consulat ou autres .
Aussi je recherche activement du travail sur place dans l'hotellerie restauration plus restauration d'ailleurs mais il n'y a pas enormement de demande je suppose que la priorité est donné aux Bahameens ?
Auriez vous le temps de me renseigner s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avance a bientot

Bonjour Lola2204,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que ce fil n'a plus été actif depuis début 2014 et que vous n'aurez probablement pas de réponses ici. Je vous suggère de créer un nouveau fil sur le forum Bahamas en y incluant toutes vos questions pour avoir plus d'informations.

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour ! Si vous avez beaucoup d argent vous pouvez y aller car pour obtenir le droit de résidence il faut 1 compte bien remplie et le prouver avec les formalités

Bonjour !  Concernant la sécurité c est moindre qu ailleurs puis selon les endroits aucun problème  c est  bien moins dangereux qu en Guadeloupe ou Martinique et toutes les îles voisines je connais très bien.   Moi c est Marie-Paule

Bonjour Emmanuel !
Je connais un peu les Bahamas surtout Nassau  je connais aussi Miami , j ai une amie qui travaille à l office du tourisme a Nassau sur le quai ou accoste les paquebots  depuis combien de temps êtes vous installé ?   Marie-Paule

Bonjour à tous,
les conditions de travail d'un médecin généraliste libéral en France se sont, comme tout le monde le sait, dégradé au point que plus d'un médecin sur deux se retrouve maintenant en " Burn Out" . Les perspective de ma fin de carrière dans l'hexagone dans ce contexte me pousse à envisager l'expatriation comme incontournable. Les USA m'attire mais le protectionnisme américain semble rendre l'intégration professionnelle d'un médecin français dans leur système de soin assez difficile et compliquée. Je serais donc très motivé pour exercer aux Bahamas dans un premier temps . Je vais donc faire les démarches pour faire valider mes diplôme au GMC en Angleterre mais peut être existe t'il une solution plus directe à Nassau?  Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez apporter à mon projet et de tout renseignement utile.
Amicalement.
Philippe

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bahamas

Conseils pour bien choisir votre assurance santé aux Bahamas.

Déménagement aux Bahamas

Conseils pour préparer votre déménagement aux Bahamas

Assurance voyage Bahamas

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage aux Bahamas

Billet d'avion Bahamas

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour les Bahamas