Toronto here we go !!

Salut a tous, peu habitué aux forums donc je sais pas trop par ou commencer ^^ J envisage de partir a Toronto avec mon PVT donc voulais savoir 2 - 3 petites choses sur cette ville... une ame charitable :)

Salut et bienvenue,

Tu peux déjà commencer par parcourir le forum Toronto d'ExpatBlog:
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4110

Pour le reste, je peux répondre à tes questions ;)

@+

Merci j ai regardé un petit peu les autres posts mais bon si tu pouvais m aiguiller davantage...

En fait suis revenu de Montréal en novembre et j ai vu qu il y avait pas mal de boulot la bas. J avais pas mal d opportunités mais sans visa c etait mission impossible ^^
J aimerais donc decouvrir Toronto et j aimerais savoir si niveau boulot ca serait facile ou pas ?? pas de qualifications particulières.

Ps: Je maitrise l anglais et l espagnole.

Merci de me repondre :)

Toronto ou Montréal, au niveau boulot c'est pareil : ce ne sera pas plus facile dans l'une ou l'autre ville.
L'avantage de Toronto c'est qu'il est rare de trouver des anglais qui parlent bien le français, alors que l'inverse à Montréal se trouve facilement. Bilingue à Toronto est donc un atout.

En toute franchise tu me conseillerais quoi  ?? de tenter Toronto ou bien de jouer l assurance et de retourner a Montréal ??

Sachant que je suis un aventurier lol

Puis ensuite pour se loger c est difficile labas ?? enfin j m explique pour trouver les annonces (gumtree, connaissances ... )

Merci encore, ca serait vraiment gentil.

Montreal et Toronto sont radicalement différentes, ce serait comme comparer Paris vs Londres.
J'ai fait le tour du Canada, je connais Montréal, et Toronto est LA ville où je me sens le mieux (par exemple parce que c'est la plus grosse ville du Canada, la plus américaine et l'une des plus multi-ethniques au monde). Mais c'est mon point de vue, ça ne veut pas dire que ce serait aussi le cas pour toi : je ne peux hélas pas répondre à ta place

Pense aussi que Toronto est une ville anglophone, ce qui n'est pas le cas de Montréal. Si tu n'es pas prêt à t'immerger en anglais, préfère plutôt Montréal.
Toronto est aussi la ville la plus chère du Canada... À salaire égal, tu gagneras un bon 20% en plus sur ton pouvoir d'achat à Montréal. Les moeurs et les mentalités ne sont enfin pas du tout les mêmes : Montréal est au "Quebec", Toronto au "Canada".
Voilà en bref.

Pour se loger à Toronto, ce n'est vraiment pas compliqué et tu peux avoir un appartement en quelques coups de fils. Attention, les loyers sont très cheeeeers : compte plus de 1,100$/mois pour un petit studio en centre-ville (et encore plus si tu habites près du métro). Mais trouver un logement sera simple, même plus simple qu'à Montréal car la politique québécoise du bail renouvelable tous les 1er juillet (tiens, c'est la fête du Canada en passant) n'existe pas en Ontario : tu peux donc emménager/déménager quand tu veux dans l'année sans souci.

@+

merci pour tes reponses.

j ai vu que tu avais mis un classement des villes les plus "attrayantes" du Canada vais donc mener ma petite enquete a ce sujet la :)

PS : si tu pouvais m envoyer le lien je trouve plus ton post lol

Merwan Mc a écrit:

merci pour tes reponses.

j ai vu que tu avais mis un classement des villes les plus "attrayantes" du Canada vais donc mener ma petite enquete a ce sujet la :)

PS : si tu pouvais m envoyer le lien je trouve plus ton post lol


C'est dans le forum Canada : Classement des meilleures villes où vivre au Canada - 2013
:)

Bonjour à tous ,
Je suis en procedure d'immigration et ces temps ci
j'ai à l'idée de m'installer dans une province anglophone bien que je ne parle pas l'anglais ( ex: Toronto )
Mon objectif c'est d'être billingue; donc sacrifier une année pour parler l'anglais et vivre de petit boulot.

Pensez vous que l'intégration sera facile???
J'ai besoin de vos conseils.


Cdt

Les canadiens sont très tolérants, tu n'as pas de souci à te faire concernant l'intégration. D'autant plus que si tu choisis Toronto, c'est l'une des villes les plus cosmopolites et multiethniques au monde : avoir un accent y est normal.

Par contre, comme tu dis, c'est anglophone : ce serait bien d'avoir un minimum de bases rien que pour communiquer par exemple (faire les courses, ouvrir un forfait téléphone, sortir, cinéma, etc).

Merci Torontois de m'avoir repondu
Puis je compter sur toi pour d'éventuelles préoccupation sur Toronto
Tu m'as l'air très informé et j'aurai besoin de tes conseils
pour mieux me préparer.

Merci encore

Compter sur moi, c'est beaucoup de promesses... Mais disons que l'on fera ce qu'on peut.

Ok merci c'est déjà bon!!!