Renseignements pour un départ à Dallas en Septembre

Bonjour à toutes et à tous,

je rejoins votre communauté aujourd'hui dans l'espoir de trouver des réponses aux questions que je me pose.

Rapidement ma situation pour comprendre: je suis en école de commerce à Montpellier, j'ai 21 ans (22 en septembre) et je vais effectuer une année en entreprise aux USA à Grand Prairie TX à coté de Dallas. Je commence mon stage en Septembre le 2 et je fini le 30 juin 2014 j ai donc un visa J-1 me permettant d'arriver 2 semaines avant le premier septembre et de repartir au maximum fin juillet à peu près.
Je n'ai pas d'appartement sur place et pas de moyen de transport je doit me débrouiller avec 1000 dollars par moi, voila le topo.

1- Quel est le cout mensuel pour de la nourriture "basic"

2- Quelle est la meilleur option location de voiture ou achat puis revente de voiture ou moto d'occasion.

3- location de studio ou collocation ou appart-hotel (charges caution...)

4- Quel est le coût des sorties diurnes ou nocturnes et le moyen de rencontrer des gens de mon age

5- Est il plus simple d'ouvrir un compte chez HSBC en France ou dans une banque Américaine( papier à fournir?)

6- Un moyen pour obtenir des billets d'avions à bas coût?

8 Quel est le coût d'un abonnement téléphone et internet?

7- D'autres points logique auxquelles je n'aurai pas pensé?

8- Vos Conseils et sentiments sur la vie à Dallas


Merci d'avance pour vos réponses.

Amicalement

Arthur Wagner

Bonjour Arthur Wagner.

Bienvenue sur Expat.com! :)

Afin que votre message soit plus visible, il a été déplacé vers le forum Dallas.

Cette discussion pourrait vous aider : Coût de la vie aux États-Unis.

Merci,
Aurélie

arthur.wagner a écrit:

Je n'ai pas d'appartement sur place et pas de moyen de transport je doit me débrouiller avec 1000 dollars par moi, voila le topo.


Ca vas etre chaud avec seulement $1000/mois.

arthur.wagner a écrit:

1- Quel est le cout mensuel pour de la nourriture "basic"


Moi je dirai minimum $200 en cuisinant un peu. Mais ca depends beaucoup des gens.

arthur.wagner a écrit:

2- Quelle est la meilleur option location de voiture ou achat puis revente de voiture ou moto d'occasion.


Je crois savoir que la location de voiture est difficile avant 25 ans. Bon, je peux me tromper. Cherche sur le forum. De toute maniere, ca va etre cher. Tu peux voir pour acheter une voiture d'occasion sur Craigslist.

arthur.wagner a écrit:

3- location de studio ou collocation ou appart-hotel (charges caution...)


D'apres ce que Craigslist propose en collocation, c'est entre $350 et $600 par mois.
http://dallas.craigslist.org/roo/

arthur.wagner a écrit:

4- Quel est le coût des sorties diurnes ou nocturnes et le moyen de rencontrer des gens de mon age


Ca depends aussi beaucoup. Mais avec un budget de $1000, ca va pas etre facile tout ca.

arthur.wagner a écrit:

5- Est il plus simple d'ouvrir un compte chez HSBC en France ou dans une banque Américaine( papier à fournir?)


Peut etre que pour toi HSBC est plus simple.

arthur.wagner a écrit:

6- Un moyen pour obtenir des billets d'avions à bas coût?


Pareil, avec $1000/mois... Bon, j'espere quand meme que tu as de l'argent de cote pour ce genre de depenses.

arthur.wagner a écrit:

8 Quel est le coût d'un abonnement téléphone et internet?


Enormement d'options encore. Je dirai que tu peux trouver a partir d'environ $25 chaque.


Enfin, ca va etre vraiment serre tout ca avec seulement $1000/mois. Encore, au moins, le Texas est moins cher que certains autres coins aux US.

$1000 ça va être très short. Essaye de renégocier ton salaire un peu parce que pour mon premier stage je gagnais $1100 et heureusement que j'utilisais la voiture de mon copain et que nous vivions ensemble pcq sinon ça aurait été très difficile de survivre!

As-tu de l'argent de cote?

merci pour vos réponses cela m'aide réellement, oui j ai de l'argent de coté et mes parents vont financer le logement normalement ainsi que les billets d'avions. en gros ce salaire est pour la voiture, la nourriture et les sorties types visites...

Encore merci pour vos réponses et n'hésitez pas si vous avez d'autres conseils à me donner ou à relevé des points de la vie courante auxquelles je n'aurais pas pensé.